Demande d'avis et de conseil pour mon site (je suis un original)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Pas d'erreur 404 chez moi. Je suis sur votre site et j'essaye de comprendre.

Il y a un jeu sur la page d'accueil et je n'ai pas compris ce qu'il faisait là, ni le texte qui l'accompagne un peu trop court à mon goût. Si ce jeu est difficile, et bien, il y en a bien d'autres qui sont difficiles, j'en connais. :D
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Personnellement comme je trouve que visuellement l'ensemble n'est pas très structuré,
c'est ce qui est le plus mis en valeur sur la home, qui m'incite a interpréter l'objet du site :

- en premier et en haut, une annonce "Marry Girls from China"
- sur la colonne de droite : conheça solteiros de Tailandia"

Bien sur ces pubs sont géolocalisées et actuellement je suis au Portugal, mais j'imagine que ce doit être à peu près équivalent quand on est connecté en France ?

Idem que Amauri concernant le bouton de don.

Cordialement
 
WRInaute passionné
aproximite a dit:
- en premier et en haut, une annonce "Marry Girls from China"
- sur la colonne de droite : conheça solteiros de Tailandia"
Ca doit être basé sur ton historique de navigation (ou du PC), car rien de tel chez moi.. :D

@Amauri
en quoi un bouton de don est-il génant? Sinon qu'il traduit une certaine naiveté de la part de celui qui le met dur sa page.
 
WRInaute occasionnel
MikeR bonsoir,
J'avais bien précisé que j'étais au Portugal, cela n'a rien à voir avec l'historique de navigation, mais bien que les annonces Adsense sont géolocalisées et peuvent donc être différentes d'un pays à l'autre.
À l'instant j'ai d'autres annonces sur sa page d'accueil (Nissan, Electricité du Portugal et Goodthaigirls...),
et dans un moment j'en aurais d'autres.
Ce que je voulais exprimer c'est que l'excès de pubs est préjudiciable à la visibilité de sa page d'accueil, et que d'autre part, il est possible de les sélectionner en fonction de sa cible, et je ne crois pas que Marry Girls from China, conheça solteiros de Tailandia, et Goodthaigirls, correspondent à la cible de ce site, même pour un Geek portugais...
Sans aucun doute le Portugal n'est pas son soucis, je soulevais juste le problème, si en étant connecté en France cela se produisait également ?
Cordialement
 
WRInaute occasionnel
@MikeR Ce n'est pas gênant, ça me gène ;)
L'appel au don est encadré (http://www.service-public.fr/actualites/002788.html) et ne concerne pas - sauf si je me trompe - le soutien à la rédaction d'un blog.

En laissant de côté la partie légale, ça ne me gène pas quand l'appel au don est proposé en échange de quelque chose (Open street map par exemple), pour un jeune blog, aussi bien soit-il, je trouve ça un peu pompeux.

Ce n'est que mon avis ;)

-----------------

Concernant le blog :
- les articles ne sont pas assez mis en avant, rien dans la sidebar
- la partie "lien vers cette article" n'est pas claire, créer un lien, où ça ?
- le design est un peu trop blanc
- pas de page contact / mentions légales
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
@MikeR Ce n'est pas gênant, ça me gène ;)
L'appel au don est encadré (http://www.service-public.fr/actualites/002788.html) et ne concerne pas - sauf si je me trompe - le soutien à la rédaction d'un blog.
Ce texte concerne
Tout organisme qui mène une campagne nationale d’appel à la générosité publique afin de soutenir une cause scientifique, sociale, familiale, humanitaire, philanthropique, éducative, sportive, culturelle ou environnementale doit respecter certaines obligations.
On peut légitimement considérer qu'un bouton de don paypal qui n'a aucun objectif sur un blog sans trafic et destiné vu sa construction à ne pas dépasser le cercle des intimes et des membres de ce forum n'est pas exactement une "campagne nationale" est n'est donc pas régi par ce texte :)

Néanmoins, sur un truc aussi lourdement monétisé que cela, on pourrait dire qu'il manque effectivement les mentions légales. (ah oui, tu l'as dit, pardon)
Amauri a dit:
En laissant de côté la partie légale, ça ne me gène pas quand l'appel au don est proposé en échange de quelque chose (Open street map par exemple), pour un jeune blog, aussi bien soit-il, je trouve ça un peu pompeux.
Surtout totalement inutile....

Amauri a dit:
Concernant le blog :
- les articles ne sont pas assez mis en avant, rien dans la sidebar
Ben si l'appel au don, la pub pour un download "pourri", l'essentiel y est, non ?
 
WRInaute passionné
Salut, ton site est pas mal mais ca reste un template blogger avec du texte entre les pubs, bref rien de spécial je t'assure.
Les news en elle mêmes sont sympas/OK.
Pour l'améliorer, tu n'as pas besoin de toucher au reste, seulement améliorer le contenu de tes articles. Actuellement c'est des brèves, des news qui n'ont pas d'utilité propres. C'est juste divertissant tout en restant dans les sujets qu'on aime.
Si tes articles apportaient une utilité au lecteur, ça pourrait améliorer ton site, mais bien sûr c'est plus difficile.
 
Nouveau WRInaute
J'ai pris en compte vos avis:

- J'ai supprimé le logo ''don" totalement INUTILE.
- J'ai rajouté un widget "les articles les plus lus cette semaine" dans la sidebar
- J'ai rajouté un formulaire de contact

Voilà si vous avez des conseils encore je suis preneur

En tout cas MERCI :)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je donne mon avis concernant la partie graphique.

- L'arrière-plan est horrible et fait mal à la tête.
- Le logo au top, à la limite le mettre plus petit ou tout simplement mettre carrément une bannière.
...

Petite question. Tu écris les articles ? :?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le design ressemble beaucoup aux autres blogs de Blogger
- On ne sait pas trop ce que représente le favicon
- Le vert pour les liens au survol, pas fan
- Il manque une page qui présente l'entreprise
- Il manque une page contact

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse:

- Pour le design je suis pas un pro mais je suis en train de le repenser et ensuite je verrai dans quelle mesure je pourrai le changer.

- le favicon représente un N et un G pour NewsGeek (mais c'est vrai c'est pas très visible)

- moi non plus à vrai dire je vais le changer

- je vais faire une page de présentation :D

- J'ai mis une page contact dans la colonne de droite

Merci de vos conseils, hésitez pas à m'en redonner j'en apprend beaucoup grâce à vous :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut