Demande d'avis : redirection 301 d'un vieux site a fermer vers un site neuf et actif

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un ou deux sites que je souhaite abandonner et qui n'ont pas un mauvais flux de trafic et "pas mal de BL".

J'envisage de fermer ces sites et d'envoyer tout le trafic vers l'un ou l'autre de mes sites actifs, et par la même occasion, gagner un "bon point" sur Google grâce aux backlinks accumulés pour les anciens sites avec un redirection 301 (après tout, j'ai fais le boulot :mrgreen:). Le nouveau site a une thématique à peu près similaire mais pas trop... Les ancres des anciens liens sont pas super super optimisées pour le nouveau site et ce nouveau site a plus d'un an.

Qu'en pensez-vous ?

J'imagine que ça ne peut pas être mauvais pour le "bon site", le neuf...

Je ne risque pas grand chose ?

Quelqu'un a t'il déjà tenté de fermer un de ses anciens sites et de faire une 301 vers un de ses sites actifs, ça a donné quoi ?

Et si l'ancien site est un annuaire sanctionné pour duplicate content ? :mrgreen:

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
 
WRInaute occasionnel
Quelqu'un a t'il déjà tenté de fermer un de ses anciens sites et de faire une 301 vers un de ses sites actifs, ça a donné quoi ?

Si l'information apportée par ton nouveau site ne correspond pas à l'ancre de tes BL alors ton taux de rebond augmentera
 
WRInaute impliqué
c'est pas forcément bon, ça peut même blacklisté si bcp de BLs, tu pourrais les vendre ? je peux te faire une offre si c'est intéressant.
 
Discussions similaires
Haut