Demande d'avis : site littéraire

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Vu que je suis dans la partie « demandes d'avis », ben je viens vous demander votre avis sur mon site.

Il s'agit s'un site consacré à la publication en ligne de nouvelles et de poésies.

http://oniris.rasquinet.be

(J'imagine qu'on peut mettre des liens ici, vu que ce n'est pas suivi ?)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, mon avis vise purement l'esthétique et l'ergonomie car je ne suis pas webmaster.
Je le trouve clair, lisible, sobre (peut-être à peine trop un très léger effet texture papier serait chouette)... moi je préfère quand l'écran n'est pas totalement utilisé ou presque pour moins de fatigue de mes petits yeux, mais quand on en a beaucoup à entrer dans la page pas évident.
Sinon ça a l'air sympa ce que vous faites .
C'est tout.
 
WRInaute accro
Bonjour,

je te donne rapidement quelques avis personnels, je n'ai pas regardé en détail.

Tu devrais rajouter des balises h1 dans ta page d'accueil du site. Pour avoir fais un site avec xoops il me semble que sur leur site tu a des infos sur le coté référencement.


Je trouve que pour un site de littérature ce serait intéressant, d'avoir sous formes de news ou autres en page d'accueil des suggestions de lectures. Tu pourrais d'ailleurs le proposer en flux rss. Cette page devrais aussi avoir les derniers topics du forum.

Bon site en tous cas.
 
WRInaute occasionnel
Je trouve que pour un site de littérature ce serait intéressant, d'avoir sous formes de news ou autres en page d'accueil des suggestions de lectures.

C'est effectivement prévu dans les évolutions futures du site. Il y a actuellement juste une liste de classement par « cotation », mais je vais en développer de plus en plus au fur et à mesure du développement du site.

Cette page devrais aussi avoir les derniers topics du forum.

Présent sur cette même page pour les utilisateurs enregistrés et connectés.

Sinon, je suis bien d'accord pour les h1, et pour le fait qu'il y a beaucoup de choses (mais moins j'en mets, moins il y en a...).
 
WRInaute accro
Pourquoi met tu les topics uniquement pour les membres enregistrés ?

Les moteurs ne les voient pas cela ne met pas en avant le forum !
 
WRInaute occasionnel
Parce que le forum n'est pas l'élément principal du site, il sert surtout de lieu technique ou de débat pour les auteurs/lecteurs réguliers. En plus, la majorité des forums sont réservés aux inscrits voire à des groupes particuliers (auteurs, correcteurs, etc.)

Mais je te rassure, les bots ont très bien trouvé tous seuls le chemin du forum, et y passe le plus de temps.
 
WRInaute discret
Pas confortable la lecture pour ceux qui sont en 800x600. Dommage. Le scrool horizontal me fait fuir.
 
WRInaute occasionnel
800 x 600 !

Et dans ce cas, on doit aussi faire attention aux dinozaures qui sont en 640 x 480 ?

Plus sérieusement, j'essaie que tout soit correct en 1024 x 768. Les 800 x 600, c'est moins de 4% de mes visites.

Par contre, j'ai une série d'inscrits dont l'age « respectable » ne les permet guère de lire les trucs minuscules. Et comme je n'ai pas envie de me llimiter à une phrase par page (pour un site de nouvelles)...
 
Discussions similaires
Haut