Demande d'avis sur Hermes Artifex

Nouveau WRInaute
Bonjour, voici mon site http://www.hermesartifex.com

je souhaiterai avoir votre avis quant à son organisation, sa mise en page, son design voire même son thème (même si pour le dernier point je ne pourrais pas y faire grand chose lol).

C'est le troisième site que je créé. J'ai 22 ans, j'en fais depuis que j'ai 15 ans. c'est selon moi, le plus abouti que j'ai jamais mis au point. J'attends vos conseils. :)

Merci d'avance.

Nouveau WRInaute
J'effectue un petit up. Il y a des webmaster compétents sur ce site, j'ai vu leur messages et je serais heureux qu'ils se prononcent au sujet de mon site. Ça serait vraiment très sympa car il n'y a rien de mieux qu'un point de vue extérieur.
Le topic a été vu 102 fois, il y a bien quelqu'un qui peut me donner ses impresions .
:)

Merci.

http://www.hermesartifex.com

WRInaute accro
Sur la page d'accueil, ça fait moche la grenouille de imagehack (site non enregistré) et en plus toute écrasée
Sinon on ne voit pas trop le sujet du site, ça serait bien d'en dire un peu plus, par exemple à la place de "site web par machin"

Après ça serait bien que la navigation soit homogène partout (comment on retourne à la page d'accueil quand on est sur le blog, par exemple), et que le design du forum soit lui aussi cohérent.

Après je ne connais pas tes précédentes créations ^^ je pense que c'est déjà pas mal, mais qu'il y a de la marge de progression (c'est normal)

WRInaute impliqué
Salut,

Ne met pas ton texte en italique sur le header, j'aime pas du tout.

Sinon moyen d'augmenter un peu la taille de la police?

L'effet d'ombre sur le menu est sympa, j'aime bien le design, faudrait changer le menu du blog, ta le même genre d'effet de style avec un plugin jquery sauf que sa suis la sourie avec un effet de rebond.

Il faudrait complètement changer la navigation par contre, c'est pas très intuitif et garde la même structure partout, on a l'impression qu'il y a plusieurs sites.

Bonne chance :)

Nouveau WRInaute
Sur la page d'accueil, ça fait moche la grenouille de imagehack (site non enregistré) et en plus toute écrasée
Sinon on ne voit pas trop le sujet du site, ça serait bien d'en dire un peu plus, par exemple à la place de "site web par machin"

Ah mince, moi j'y vois la bannière de mon site. je pensais pas que autre chose s'affichait :)

Après ça serait bien que la navigation soit homogène partout (comment on retourne à la page d'accueil quand on est sur le blog, par exemple), et que le design du forum soit lui aussi cohérent.

D'accord, bon je vais en effet commencer par penser rajouter un menu similaire à l'index sur le forum.

Ne met pas ton texte en italique sur le header, j'aime pas du tout.

Ok, je vais le remettre en normal.

Sinon moyen d'augmenter un peu la taille de la police?

Si, c'est juste un petit paramètre CSS à modifier.

L'effet d'ombre sur le menu est sympa, j'aime bien le design, faudrait changer le menu du blog, ta le même genre d'effet de style avec un plugin jquery sauf que sa suis la sourie avec un effet de rebond.

Oui j'ai vu ça mais je ne sais pas comment l'installer et m'en servir :s

Il faudrait complètement changer la navigation par contre, c'est pas très intuitif et garde la même structure partout, on a l'impression qu'il y a plusieurs sites.

A vrai dire il est vrai que le blog, l'index et le forum on été créé à part. l'index est là pour lier les trois. Je ne vais pas trop pouvoir toucher au blog, les modifications font vite tout buguer mais je peux travailler l'unification index-Forum en revanche.

WRInaute accro
Pour imagehack, il y a manifestement des restrictions... je ne sais pas si c'est lié au pays, à mon provider ou quoi :)

Nouveau WRInaute
Bon j'ai commencé à modifier l'index, quant à la taille de la police, je vais attendre un peu car l'édito va être amené à changer. Grâce au forum la ligne éditoriale du site se précise.

spout a dit:
Template en tables oldschool 1990

:? Ce qui veut dire

Je travaille également sur l'uniformisation du Blog et du Forum. Merci vous vos conseils :)

WRInaute occasionnel
Un bon début,
attention de bien choisir ton DOCTYPE
pour par exemple ouvrir youtube dans une autre fenêtre oui je sais
certains ' puristes ' vont hurler mais pensons à l’internaute lambda.

WRInaute occasionnel
hello sympa ton site
je mettrais l’édito justifié au lieu de centré.
l'ensemble est agréable mis a part quelques ptits soucis en pied par exemple. texte limite avec la bordure... (firefox)

Nouveau WRInaute
Spout a dit:
Les tables c'est pour les données tabulaires, pas pour faire un template/layout

Aah d'accord ! Tu me reproches d'avoir aligné les éléments de l'index avec un tableau. Je reconnais qu'après avoir lu la version française de tes liens que ma méthode ne semble pas très académique. Je vais donc réfléchir à une refonte de cette page en insérant, si possible, le pied de page du blog en bas afin d'afficher les flux récents.

alain78france a dit:
Un bon début,
attention de bien choisir ton DOCTYPE
pour par exemple ouvrir youtube dans une autre fenêtre oui je sais
certains ' puristes ' vont hurler mais pensons à l’internaute lambda.

Merci. Je pensais que Dreamweaver le faisait automatiquement. Il faut de toutes façons que je refasse l'index de A à Z. Je ferais donc bien attention à ce paramètre afin que les navigateurs lisent le plus correctement possible le site.

elembius a dit:
hello sympa ton site
je mettrais l’édito justifié au lieu de centré.
l'ensemble est agréable mis a part quelques ptits soucis en pied par exemple. texte limite avec la bordure... (firefox)

Je vois pour l'édito. Ta remarque est pertinente et le sera d'autant plus que les modos du forum pensent que l'image ne sert à rien et qu'il faut l'enlever. Soit. Je ferais un édito plus complet et en justifié.

Pour le pied de page du BLOG j'ai remarqué ça à l'instant sur mon PC portable avec Firfox. Firefox sur mon iMac en revanche n'a pas de problème. Allez comprendre... 8O
Je vais régler ce problème dès que je rentrerai chez moi car je n'ai pas d'éditeur HTML sur mon ordinateur portable.

Merci beaucoup à tous pour vos remarques. :D
Ça fait vraiment plaisir un petit coup de pouce car quand on est seul à le faire et qu'on utilise principalement toujours le même ordi, on a vraiment du mal à savoir ce qui cloche.

Donc :
- Supprimer les tableaux
- Repenser l'édito dans son contenu et sa forme
- Améliorer le pied de page pour corriger le bug
- Veiller à avoir un DOCTYPE correcte.

Merci, j'ai appris beaucoup de choses :
- Les tables, j'ignorais que c'était pas une bonne solution
- Le rôle du doctype (que je viens de chercher sur Google).

A bientôt ! :)

WRInaute occasionnel
on commence tous par un endroit... le tout c'est de prendre les bons chemins.

moi aussi j'ai commencé sans rien y connaitre...
je ne connaissais pas le html et j'ai fait mon premier site pour l'imprimerie vraiment basic (style google fond blanc épuré a fond). puis j'ai fait la version deux puis trois qui n'est jamais sortis et la version 4...

courage lis bcp, essais, fait des tests, etc...

Nouveau WRInaute
Suite à tous vos commentaires, j'ai effectué de grosses modifications sur le site et je requiers à nouveaux vos avis. Merci d'avance ! :)

Nouveau WRInaute
Pas de commentaires ? Mon site doit donc être parfais à présent je suppose dans ce cas :lol:
Bon tant pis. Merci à tous ceux qui ont commenté la version 1.0 et qui m'ont permis d'effectuer les modifications nécessaires.

Nouveau WRInaute
Pour ma part je me permettrai juste de juger le design du site.

Je suis en 1600*900 et le head ne s'étend pas sur toute la longueur du viewport.

Dans l'ensemble le choix des couleurs est judicieux.
Mis à part quelques effets d'ombres en l'occurence sous le head et la feuille de papier, ça manque de détails dans l'ensemble.

L'usage constant du gras sur la typo est disgracieuse.

En espérant pouvoir t'aider, bien évidemment ces propos n'engage que moi.

Nouveau WRInaute
A vrai dire il y a deux images de header superposées : une extensible et une autre plus détaillée qui n'est donc pas fluide. Je peux peut-être ajouter avec un masque de fusion et un dégradé une disparition progressive des contours latéraux afin de donner l'illusion d'une fluidité de l'image mais c'est tout ce que je peux faire :)

Merci !

Nouveau WRInaute
Hmm moi j'aime beaucoup le design général du site, mais ce que j'aime moins ce sont les jeux de police. A savoir souvent trop gras, trop gros, trop foncé pas assez contrasté, pas assez aéré. Mais bon ce sont des choses qui s'améliorent super facilement. Par exemple sur la page d'accueil, j'ai un gros patté de texte avec line-height:1 écrit en gras et top gros. Faut faire vivre tout ça, sinon pour le reste rien à redire c'est chouette :)

Nouveau WRInaute
Je trouve difficile de lire le texte de ta home, il doit être trop "gras".
Le texte de tes mentions légales est trop tassé chez moi sous FF et donne un effet de superposition même si ce n'est pas le cas :wink:
Sur ton forum dans le menu "panel" le troisième onglet est illisible pour moi du fait de la superposition de plusieurs mots.

WRInaute discret
Salut,
en bas sur le flux rss : tu as écris "retestez à jour" ??
Fait une mise en page sympa pour le texte de présentation en milieu de page, essaie d'aérer avec des <br/> ou text-indent...
Pourquoi pas un lien vers "mention légale" : comme c'est là ça fait un peu bâclé...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires