Demande d'avis sur mon site

WRInaute occasionnel
bonjour,

site très très long à charger, pas mal de fautes, infos légales incomplètes (adresse, tel...), pas été plus loin.

WRInaute discret
salut !

alors au premier abord je trouve que les polices d'écritures sont trop petites pour le menu du haut (Création de sites Internet, Réalisations Graphique: Logos, Bannières fixes...) et sur les images des packs (avec un fond pas étudié pour une lecture correcte).

Ensuite la balise meta keywords est mal écrite et sur des mots clés un peu optimistes (cf. google, cms):

Code:
webscom, création de site, logo, bannieres, bannieres flash, templates, [b]identitee[/b], [b]cration[/b], site, google, projet, connaitre, voir, création, graphisme, photo, joomla, modx, cms, drupal, spip,

poids des images trop lourd : 373 Ko

un plan complètement oublié (<h1> <h2>)

voila un premier tour d'horizon

WRInaute discret
Code:
- Référencement dans 2 moteurs de recherche actuels.
- Référencement sur 5 moteurs de recherche les plus actuels.
Phrases inutiles, les moteurs indexent les pages en suivant les liens sur les sites Internet.
Code:
- Intégration Google Analytics pour le suivi et l'analyse de vos visites.
Compte client ou compte de l'entreprise qui crée le site, vous pouvez le préciser.

WRInaute impliqué
Le site est vraiment trop long à charger, c'est un gros risque pour vous de voir des clients potentiels ne pas attendre la fin du chargement de la page...

Nouveau WRInaute
Perso je trouve que ta bannière en haut va trop vite, on n'a pas le temps de bien voir et ça fait mal aux yeux.

WRInaute accro
Bonjour,

Effectivement site long à charger mais je peux te donner une piste. J'ai deux erreurs qui surviennent systèmatiquement au chargement de ta page :
Code:
VerifyError: Error #1033: Le type de l'entrée Cpool  18 est incorrect.
et
Code:
ReferenceError: Error #1065: La variable MainTimeline n'est pas définie.
Cela fait référence à un élément flash !

Bonne chance

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, merci d'avoir pris le temps de regarder et de vos remarques constructives.

J'ai commencé à revoir les titres des pages pour un meilleur référencement.

à priori pour le temps de chargement j'ai vu qu'il y avait des erreurs avec des balises <script>, il semble que cela

soit un peu mieux là. Les infos légal ont été complété aussi, peut être qu'il est mieux de les indiquer aussi en bas de page ?

En faite les liens horizontaux pour moi ne servent pas de menu, mais juste de liens pour le référencement, mais est ce

vraiment nécessaire ou plutot les mettres aussi en fin de page, kmizol t'es la 2eme personnes qui croit que c'est un menu

donc clair je vais revoir ça.

Advisto j'ai pas compris ta phrase ---> "Phrases inutiles, les moteurs indexent les pages en suivant les liens sur les sites

Internet". Il faut soumettre les liens des sites aux moteur de recherche comme on le fait avec google non ?

fartlab, tu as raison je me suis fait la réfléxion, je voulais quelque chose d'assez dynamique mais un peu trop là, je vais

revoir ça.

Passion, je suis étonné que tu ais trouvé des erreurs flash quand je les teste sous Flash il n'y en a pas, je vais vérifier le code

html pour le player, comment tu les as trouvées ?, comme je disais plus haut j'ai trouvé des erreurs de syntaxe dans des

balises <Script> c'est tout.

Nouveau WRInaute
je reviens sur la Balise meta keywords, est ce réellement encore utile ? suivant ce qui est dit sur ce site ? :

Elle n'est plus utilisée par Google, qui d'ailleurs ne la cite même pas dans son article… Si vous avez pris la peine de la remplir soigneusement, laissez-la, elle peut servir pour d'autres moteurs ou annuaires (c'est à peu près ce que dit John Mueller dans les commentaires).

Membre Honoré
WRInaute accro
autre chose, tu as une erreur dans ton CSS sur la ligne (font-color):
Code:
div#footer {
	padding:8px 2px 2px 2px;
	background-image:url(../images/footer.jpg);
	height: 37px;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	text-align: center;
	font-size: 15px;
	font-color: #FFFFFF;
}

Nouveau WRInaute
re,
Autant pour moi c'est que j'incorporais 2 fois la même feuille de style mais pas au même endroit donc j'avais corrigé une mais pas l'autre (normal) donc j'ai viré le doublons. Donc merci à toi Passion ;)

WRInaute accro
Des erreurs restent...

Dans ton appli flash, ton texte est caché par tes images

Une erreur CSS

Le bloc concerné
Code:
h6 a {
	font-size:1.1 em;
	font-weight:normal;
        color:#000000 !important;
        text-decoration:underline;
}

Je ne pourrai pas faire mieux...

Bonne continuation !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci Passion encore une fois, je ne comprenais pas trop ce qui se passait suivant tes images, mais c'est simplement que tu n'as pas le player 10 de flash, je vais inclure l'obligation de mise à jour du player, parcequ'en faite c'est en 3d, donc je ne pense pas que le player 9 gere cela (je peux me tromper) mais j'ai testé sur d'autre ordinateur pour voir à priori je n'avais pas ce soucis d'affichage. Pour le Css font-size:1.1 em; au lieu de font-size:1.1em; c un détail mais ça compte.
Merci encore à toi d'avoir pris du temps pour regarder et me répondre (ainsi qu'aux autres) je t'en remercie

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires