Demande d'avis sur petit site associatif

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous.

J'aimerais avoir vos opinions sur ce site : http://fontenaysousbois.croix-rouge.fr

Le but n'étant pas d'attirer du monde mais de présenter nos activités. Que pensez vous de la présentation générale, de la navigation ? Est ce que tout est assez claire ou faudrait-il des ajouts/suppressions ?

D'avance, merci.

Johann

WRInaute passionné
J'aime beaucoup, c'est clair et simple, la charte de couleurs me plaît.

Juste une petite chose, le bandeau bleu en haut(humanité, impartialité, neutralité...), j'ai cru que c'était le menu de navigation, ce seulement après avoir cliqué dix fois dessus que j'ai compris que c'était pas le menu de nav.
Peut-etre pourrait-tu le modifier (en rajoutant une sorte de titre "principes" par ex).

WRInaute passionné
Juste une petite chose, le bandeau bleu en haut(humanité, impartialité, neutralité...), j'ai cru que c'était le menu de navigation, ce seulement après avoir cliqué dix fois dessus que j'ai compris que c'était pas le menu de nav.

Tout à fait, la même remarque. =)

Sinon tout est OK. Longue vie à votre site ;)

WRInaute passionné
le site est bien foutu, mais niveau référencement c'est pas trop çà, çà serait bien de au moin personnaliser la balise title (ne serait ce que pour qu'elle apparaissent dans les résultats de recherche google et qu'elle guide une personne en recherche d'infos).

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos avis.

dadovb a dit:
Peut-etre pourrait-tu le modifier (en rajoutant une sorte de titre "principes" par ex).

Je reconnais que c'est un casse tête pour moi. Je ne suis pas un pro du design et ce bandeau a l'avantage de ne pas être trop imposant et de marquer le début du "contenu de la page". D'un autre coté, sa forme et sa place font qu'il est souvent confondu avec une barre de navigation. Et comme je tiens à le laisser en haut de page du fait de son importance, j'ai un peu de mal à le modifier ... Le seul avantage, c'est le nombre de consultation de la définition des 7 principes.

david96 a dit:
De plus, bravo pour l'accessibilité : WAI-AAA
:wink:
L'un de mes objectifs est de dévellopper l'accessibilité des sites au sein de cette association, qui n'est pas une très bonne référence en ce moment, bien que les chose évolues dans le bon sens.
Pour ce qui me concerne, les véritables difficultés en matière d'accessibilité apparaissent avec les contenu multi média (vidéo et flash) et avec les forums (et puis certaines exigences très particulières). Le premier car la transcription du contenu et la synchronisation représente un travail de fou, le second parceque les forums sont, inévitablement, construit sur des tableaux qui se complexifient à chaque intervention.
Etant donné qu'il n'y aura ni l'un ni l'autre sur ce site, je suis à peu près tranquile. Mais il y a tout de même quelques petites choses à régler.

Sak a dit:
En tout bravo au webmaster de ton site
Merci, je lui dirais quand je me laverais les dents tout à l'heure :D
Mais plus serieusement, j'ai encore pas mal de choses à améliorer, notamment dans les CSS.

Mumuri a dit:
mais niveau référencement c'est pas trop çà, çà serait bien de au moin personnaliser la balise title
Pas le droit :cry:
Les sites de la Croix-Rouge française doivent répondre à une charte (histoire d'éviter le bazard) notament pour le titre de leurs pages :
Code:
CRF - Nom de la structure - Nom de la page.
A partir de là, si je ne veux pas d'un title trop long, il ne me reste pas grand chose. Déjà que je dépasse les 60 caractères, ce qui n'est pas très bon pour l'accessibilité ... Pour avoir utiliser HPR, l'annonce du title des pages a vite tendance à énerver lorsque l'on navigue en écran noir sur le site.
Cependant, pour revenir sur le référencement, je trouve que c'est déjà plutot bien de me retrouver en 3° page sur GG pour "croix rouge" quand on voit le nombre de pages référencées, l'abscence de l'expression dans le title et le manque de contenu de mon site : faut bien reconnaitre qu'il est encore léger. 3° page, me direz vous, c'est lamentable, mais 20-25° sur plus de 11,5 millions ! 8O
j'ai eu du mal à y croire.

Voilou.

Johann.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires