Demande d'avis sur un site de manga basé sous wordpress

Nouveau WRInaute
Salut à vous tous, j'aime bien le service que vous offrez en laissant les experts donner leur avis sur les débutants du web comme moi :p
J'ai récemment mis un blog wordpress pour un site sur le manga bleach = http://bleach-vostfr.com les deux principaux service que mon site offre pour les visiteurs c'est de regarder en ligne les épisodes de Bleach ainsi que visionner les scans des chapitre du même manga. j'ai mis aussi des information supplémentaires mais j'ai pas encore terminé tout le travail, il me faut poster d'autre épisodes manquants, c'est pour ça et avant d'avancer sur le site je me demande est-ce que vraiment je suis sur la bonne voie pour compléter un site web satisfaisant? qu'est que vous pensez du site web, est-ce que y -t-ils des trucs qu'ils faut changer ou ajouter ?

Site web: http://bleach-vostfr.com

merci bien de me laisser votre avis.
 
Nouveau WRInaute
ah, excusez-moi, puisque je suis nouveau ici sur le forum j'aimerai bien que vous me guider où je peux trouver des information ici sur le forum à propos de wordpress et le référencement sur google. merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

l'aspect graphique est pas trop mal à mon goût. Par contre, essaies d'éliminer les mots en anglais, genre :
- related posts
- all rights reserverd
- No comments yet... Be the first to leave a reply!
- Leave a Reply
...

Cette phrase là à gauche :
"Tu es sur: Accueil" ...j'en vois pas l'intérêt.

Dans ton <head> cette balise là :
<style type="text/css">#main.col-left { float:right; } #main.col-right { float:left; }</style>
tu peux l'insérer dans ton fichier style.css externe.

Enfin, tu es bien gentil de proposer de regarder des épisodes de ton manga, mais c'est bizarre, moi à chaque fois que je clique ça m'ouvre une nouvelle page avec des pubs en + genre tous les genres que j'adore... :evil:
 
Nouveau WRInaute
merci bcp de m'avoir répondu franckM et j'apprécie bcp tes conseil, c'est vrai que j'avais pas remarqué quelques mots en anglais, par contre dans les commentaires j'ai essayé de modifier les: "- No comments yet... Be the first to leave a reply!
- Leave a Reply" mais malheureusement j'ai pas pu le localiser sur le thème, je vais faire un effort pour les repérer.

à propos de votre deuxième remarque sur "tu es dans Accueil ...." j'ai vu hier que le fait d'insérer un menu de ce genre facilite la navigation du visiteur sur le site, on appelle ça "breadcrumbs" et apparemment c'est très utile pour le SEO, je n'en sais pas trop je viens de le tester, d'ici quelques jour je vous dirais s'il est fréquemment utilisé par les visiteurs ou non, mais c'est vrai que le message "tu es sur" est un peu moche lol! une porposition pour le remplacer ?

à propos de la balise que vous m'avez passé pourriez-vous me dire à quoi ça sert ? merci d'avance.

Pour les pubs dans les vidéos c'est pas moi qui les a mis, mais c'est l'hébergeur des vidéos "megavideos.com", je crois que c'est normal ils vont pas offrir des service comme ça gratos xD ... le visionnement des épisodes bleach est disponible, il faudra just cliquer deux fois, sur play en rouge, puis attendre et cliquer sur play en vert, je trouve aussi ça assez gonflent mais quoi faire ... je vais me conformer avec cela jusqu'à ce que je trouve autre chose.

Merci bcp FranckM pour ton messages et tes conseils.
 
WRInaute impliqué
bleachvostfr a dit:
à propos de la balise que vous m'avez passé pourriez-vous me dire à quoi ça sert ? merci d'avance.

Tu as un fichier style.css dans ce fichier à la fin tu colles ça :
#main.col-left {
float:right;
}
#main.col-right {
float:left;
}

Et tu effaces la balise que je t'ai montrée.

Ton fichier style.css est un fichier css qui te sers pour stocker tous les styles que tu utilises dans ton template. Et cette balise est en fait la même chose mais il vaut mieux y mettre avec le reste.



Franck
 
Nouveau WRInaute
Salut franckM,
J'ai bien modifié le truc des "breadcrumbs" il a l'air bien qu'avant, je vais encore ajouté une marge à gauche et ça sera parfait ;)
Pour la balise je l'ai chercher sur mon thème wordpress et je l'ai pas trouvé, le mot "main" n'est pas du tout présent sur le header.php par contre oui ça existe dans style.css .
Qu'est ce qui ce passe avec cette balise est-elle dupliquée ?
 
WRInaute impliqué
Non c'est pas dupliqué c'est simplement que ces id auraient été mieux dans le style.css mais c'est pas grave.

Effectivement pour la marge ça serait mieux.

Je connais pas trop wordpress donc je peux pas trop te guider.

Pour tes vidéos, il faudrait que tu les stockes toi même ça éviterait ce genre de désagréments.

Par contre, tu mets des pubs sur ton site or je ne pense pas que tu es les droits pour diffuser ton manga avec de la publicité. Egalement, tu devrais afficher des mentions légales.
 
Nouveau WRInaute
Bien reçu, je tacherai de mettre les mentions légales sur une page ou sure le sidebar, et je vais voir comment pouvoir stoker moi même mes fichiers, grand merci à toi :)
 
WRInaute accro
Juste un avis comme ca en passant. Tu es bien évidemment totalement dans l'illégalité. Ton compte AdSense devrait logiquement sauter, et poursuivi pour mise à disposition de contenus piratés. Bonne journée.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

C'est très simple :

Soit tu as une autorisation écrite de l'éditeur de la série qui te donne le droit de la diffuser en ligne, soit tu le fais sans autorisation.

Dans le 2 ème cas, tu es un pirate qui essaye de gagner du pognon sur le dos des créateurs de la série.
Comme ni les auteurs, ni GG n'aiment cela, ton compte adsense sera fermé définitivement dès que GG va faire un contrôle (en général avant le 1er paiement) .

Bien entendu, une clôture de compte adsense est totale et définitive (c'est à dire pour la vie).

Si je ne me trompes pas, tu peux, en plus, t'attendre à un procès pour violation du droit d'auteur de la part des créateurs du manga en question.

Accessoirement, je n'ai trouvé aucune trace de mentions légales, qui sont pourtant obligatoires.

En France et dans la plus part des pays, il faut avoir une structure juridique pour encaisser de l'argent. Cela ne semble pas ton cas ; donc tu es probablement encore dans l'illégalité.

Pas mal pour un début !

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute accro
bleachvostfr a dit:
tu pourrais me dire qu'est ce que tu veut dire exactement par "contenus piratés" ? merci

Simple. Pour diffuser Bleach, tu as OBLIGATOIREMENT l'autorisation écrite. Si ce n'est pas le cas, tu diffuses du contenu piraté. En 2010, c'est quand même bizarre que tout le monde ne le sache pas encore.
 
WRInaute discret
Regarde du côté de la Dattebayo-Fr, Mirage Team, Only manga etc si tu peux utiliser leurs vidéo traduite sur ton blog :wink:
J'aime beaucoup ton blog, bonne chance.
 
Nouveau WRInaute
Salut tlm, merci à tous pour vos conseils précieux j'ignorais vraiment le côté légal de ces choses, j'ai commencé par enlever la pub adsense que j'avais mise et là je suis toujours entrain de chercher si j'ai le droit ou pas de partager des épisodes de Bleach sur mon blog. Je ne vois pas vraiment où est le problème puise que je ne fais que partager des choses qui existent déjà sur le web (les épisodes) et je ne fais que de les commenter.
Je voudrais aussi savoir votre avis à propos du site, à part le côté légal, est-ce qu'il est bien pour un débutant ? dois-je changer quelques chose? merci
 
WRInaute accro
bleachvostfr a dit:
Je ne vois pas vraiment où est le problème puise que je ne fais que partager des choses qui existent déjà sur le web (les épisodes) et je ne fais que de les commenter.
Je voudrais aussi savoir votre avis à propos du site, à part le côté légal, est-ce qu'il est bien pour un débutant ? dois-je changer quelques chose? merci

Donc dans le même état d'esprit, sous prétexte que c'est sur le Web, tu peux diffuser
- des photos non prises par toi
- des textes non écrits par toi

c'est bien ca ? Oui alors il te manque quelques notions. Tu ne peux diffuser QUE ton contenu ou le contenu pour lequel tu as une autorisation de rediffusion.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Je ne vois pas vraiment où est le problème

Alors je vais te faire les explications de façon simple:

j'ai le droit ou pas de partager des épisodes de Bleach

NON !

bleachvostfr a dit:
je ne fais que partager des choses qui existent déjà sur le web (les épisodes) et je ne fais que de les commenter.

Si tu vois 15 mecs en train de tabasser un clochard pour s'amuser, tu y participes puisque " tout le monde le fait " ?
Ce n'est pas parce que beaucoup de personnes sont dans l'illégalité que cela rend les choses plus "légales".

De plus (pour info)beaucoup de ces sites se font fermer les uns après les autres suite à procès pour violation du droit d'auteur.

bleachvostfr a dit:
Je voudrais aussi savoir votre avis à propos du site, à part le côté légal, est-ce qu'il est bien pour un débutant ? dois-je changer quelques chose? merci

La plus part des intervenants ici partagent une autre chose que des épisodes de série TV ; un ensemble de valeurs.
Ces valeurs sont basées sur le respect des autres, l'entraide, l'honnêteté, le travail.

Tu dis que tu ne savait pas pour le coté légal ; ok, alors maintenant que tu es informé que tu n'as aucun droit de diffuser des épisodes de série, ni aucun droit de diffuser la musique de certains de ces épisodes, ni de diffuser des captures d'écran de ces épisodes.
Soit tu te met en conformité avec les lois sur les droits d'auteurs et tu recevras de l'aide, soit tu dit "je sais que c'est illégal mais je m'en fous et je continue comme cela". Dans ce cas, inutile de venir demander de l'aide à des gens qui ne partagent pas les mêmes valeurs que toi.

Bonne réflexion, Éric.
 
Nouveau WRInaute
ricosound merci pour les explications mais essayes d'être plus compréhensif et évite les pré-jugements stp, je ne suis pas comme tu le dis, tu offres des informations très utiles c'est vrai mais la façon dont tu le fais n'est pas bien sympathique, merci à tous en tout cas, si vous trouvez que je ne suis pas honnête je demande à un admin de supprimer.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir.

Je t'ai énoncé des faits , et utilisé des images claires puisque tu ne semblais pas comprendre ce qui t'était dit précédemment.

Tu ne veux tout de même pas que je caresse dans le sens du poil quelqu'un qui se comporte comme un voleur ?
Et je peux te garantir que j'ai été très neutre.

Je te laisse le choix, c'est toi qui décide si tu décide de rentrer dans la communauté en en respectant ses règles ou au contraire de t'en exclure ; je ne vois pas en quoi énoncer clairement le choix n'est pas sympathique.

Et non, il n'y a pas de raison de supprimer le post ; soit il se termine par quelqu'un qui dit "ok, j'ai appris , je supprime les problèmes " soit par quelqu'un qui dit "allez vous faire voir, je continue à piller le travail des autres".

C'est toi qui choisi !

Mais dans tout les cas, il est utile que d'autres puissent le lire pour réfléchir.

Bonne décision, Éric.
 
WRInaute accro
bleachvostfr a dit:
ricosound merci pour les explications mais essayes d'être plus compréhensif et évite les pré-jugements stp, je ne suis pas comme tu le dis, tu offres des informations très utiles c'est vrai mais la façon dont tu le fais n'est pas bien sympathique, merci à tous en tout cas, si vous trouvez que je ne suis pas honnête je demande à un admin de supprimer.

C'est simple. Ton site est illégal dans 221 pays. Après à toi de voir.
 
Discussions similaires
Haut