Demande d’avis sur un site d’étudiants qui font du bénévolat

Nouveau WRInaute
Demande d’un avis sur un site d’étudiants qui font du bénévolat
Bonjours je suis le webmaster du site :
http://www.lesouk-oran.org
C’est le site web d’un club d’étudiants à Oran (Algérie) qui organisent des activités pour les enfants malades et défavorisés, les photos des actions sont sur le site.
J’aimerai bien avoir divers avis et des critiques, genre design, architecture…
Le référencement n’est pas encore au top, j’y travail
Le forum du site manque d’animation, peut-être que c’est en rapport avec le nombre de visiteurs du site web, qui est en moyenne que 110/jours actuellement.
le pagerank actuelle est 3
Le site a été crée il y a 1ans.
La nouvelle architecture et design date de 1mois et demi à peu prés.

merci de votre réponse
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire un rapide petit tour dessus ton site, déjà ce que tu fais est remarquable surtout pour les enfants dont vous vous occupez.

Pour ma part, je trouve le site un peu long à charger, tu as une css par page pourquoi ne pas faire un fichier css externe qui sera chargé une bonne fois pour toute?

Nomme correctement tes images, utilise l'attribut alt. Les images ne sont pas de très bonnes qualités sur la home par exemple, essaie d'en trouver de meilleur qualité je parle des petites pas celles présentes dans Actualités.

Certaines pages possèdent les même métha keyword et description alors que le contenu n'est pas le même, à optimiser donc. Exemple :

-http://www.lesouk-oran.org/presentation.html

-http://www.lesouk-oran.org/adherer.html

La bannière ne s'affiche plus depuis 5 minutes.

Sinon j'aime le design ça reflète bien l'esprit associatif et aide pour les enfants je t'encourage à poursuivre ;)
 
WRInaute passionné
C'est pas trop mal, les images sont un peu lourdes, des liens textes seraient aussi bien et j'ai pas pu voir l'animation flash, j'ai qu'un bandeau blanc à la place.
 
WRInaute discret
ben c'est un beau projet, par l'objectif qu'il présente j'entends, mais assez old school dans le design, faudrait laisser tomber les tables et utiliser le css ;-) Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses et encouragements
Je vais :
revoir les méta tag en fonction des pages
modifier la qualité des images
Mettre les css dans un fichier externe.
L’animation parfois ne s’affiche pas, je ne sais pas pourquoi, es ce que c’est en rapport avec ça taille 126ko, ou son format d’enregistrement (je l’ai réalisé sur swishmax) ?
Et es ce qu’il y a un gain si à la place des tables j’utilise les css ?
 
WRInaute occasionnel
Les tables s'utilisent avec les tableaux et tu utilise les div avec les Css. Le gain est sémantique encore que beaucoup de webmaster utlise les tableaux pour quadriller leur page.

Pour ton animation met la dans un fichier externe et fait un include en php. Elle sera chargé une fois et une seule ce qui évitera de ralentir le site quand on change de page :)
 
WRInaute accro
[quote="shin_akuma"Pour ton animation met la dans un fichier externe et fait un include en php. Elle sera chargé une fois et une seule ce qui évitera de ralentir le site quand on change de page :)[/quote]ben non, un include en php, ça fait un fichier html lisible par les navigateurs. Et donc ça ne change rien au niveau de la vitesse de navigation.
 
Nouveau WRInaute
pour l'animation je me soucie pas trop. car il suffit qu'elle s'affiche une fois, et elle sera dans le cache du navigateur en principe.
dites moi si je me trompe :)
 
Discussions similaires
Haut