Demande d'avis

Nouveau WRInaute
bonjour

je ne sais pas si je suis sur le bon forum
j'ais créez un site mais j'ais besoin de l'avis de spécialiste concenans les mots clef ou autre pouvez vous visitez mon site et me dire se que vous en pensez en bien ou en mal et quel sont les amélioration que je peut fire pour que les visite augmente merci de votre aide je compte sur vous
http://www.raphael67.com
 
WRInaute accro
bavava a dit:
merci mais cela ne me dit pas grand chose
Justement ça te dis tout. Car sur ton site tout est a revoir, la c'est juste un site pour faire perdre du temps, on rentre dessus on est assailli de pub et on fait demi tour.

Donc lis les dossiers, prend ton temps pour étudier tout ça, mets en pratique et viens ensuite reposer ta question ;)


Personnellement je veux bien t'aider à améliorer ton site dans tous les sens, mais pas gratuitement, beaucoup trop de temps à passer dessus ;)
 
Nouveau WRInaute
on rentre dessus on est assailli de pub et on fait demi tour.
????? il y a une pub qui s'ouvre comme sur 90% des sites
pour le reste c un site de vente a la base
 
WRInaute accro
bavava a dit:
on rentre dessus on est assailli de pub et on fait demi tour.
????? il y a une pub qui s'ouvre comme sur 90% des sites
pour le reste c un site de vente a la base

Euh tu es sûr que tu surfes régulièrement ? Parce qu'avancer, comme ça, que sur 90% des sites une pub s'ouvre quand on arrive dessus, c'est du grand n'importe quoi. Quand il faut fermer des pop up ou autres pop-under dès l'arrivée sur un site pour enfin avoir accès au contenu, beaucoup ne voient pas plus loin et ferment direct leur onglet ou leur navigateur. C'est inergonomique, et sur une boutique cela fait très amateur.

Tu as par contre la solution de passer par des régis de pub comme adsense, mais si ton site est une boutique, je trouve que cela ne fait pas très pro (c'est un avis que beaucoup ne partagent).

Pour le reste le graphisme de ton site manque cruellement d'originalité, il n'y a aucun visuel attirant sur la page d'accueil, les choix de couleurs ne sont pas très heureux.

Autre souci : on a du mal à savoir l'objectif réel du site dès la page d'accueil. Au début tu présentes ça comme une boutique, puis tu dis que tu fais de la déco de plafond. Il y a de quoi perdre l'internaute...

Ensuite dans les pages de produit le panneau gif animé site en construction, il faut éviter absolument si tu veux attirer le client. Ca fait site de vente en ligne pas fini (ce qui risque fort de ne pas donner confiance à l'acheteur potentiel).

En fait je trouve, pour conclure, que ce qui manque à ton site est déjà un concept qui relie tes produits. Parce qu'un site ou on peut acheter des boîtes de conservation, un appareil à chouros et des strings, je suis pas sûr d'arriver à trouver le lien entre tout ça.

Je ne peux que te conseiller de revoir le site. Fais-toi aider pour le design (ou achète un kit gratuit que tu adaptes un petit peu histoire de te démarquer de ceux qui auraient déjà pu l'utiliser). Pour la partie e-commerce, regardes ce que peuvent proposer des outils comme OsCommerce, Thelia ou Magento. Ce sont des scripts de vente en ligne qui peuvent te permettent de démarrer ton activité.

Mais là tel quel ton site n'a selon moi aucune chance.
 
WRInaute accro
Alors bon, déjà c'est plutôt 5% des sites qui ont des popups a l'entrée et encore. De plus tu as celui de gauche et un autre qui est bloqué par firefox, donc pas un mais deux, c'est trop.

Et ensuite quand on fait un site de vente on est là pour vendre pas pour faire du CA avec de la pub ...

Enfin bon de toute façon t'as ton idée arrêtée de toute façon, donc je vais pas perdre mon temps, tout à été dit au premier message :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci je vois que tu quelqu'un de compréhensif et prés a aidez t on prochain c bien cela maintenant juste pour info je ne fait pas de CA avec de la pub elle Vien tout simplement par le système de "spyword" mais je comprend t’on temps est précieux alors je ne veut pas que tu le perde
Cordialement
raphael
 
WRInaute accro
Aider un petit peu oui, je le fais très bien. Devoir donner un diagnostic sur un site entier, t'es gentil, mais va voir un peu les solutions professionnels et le prix qui va avec. Redis moi ensuite que je suis pingre, que je ne veux aider mon prochaine etc etc ...

C'est quoi cette histoire de spyword ? C'est pas ta pub ? si c'est la tienne tu dégages donc bien un CA.

Tu sais aider les gens à gagner de l'argent c'est sympa 5 minutes aussi, désolé si je suis pas sympa.
 
WRInaute accro
Mélange complet des genres

Affirmations fausses " produits haut de gamme qui ont été testés pendant de long mois par des clients pris au hasard des foires, salons gastronomiques et salons bio"
qui a testé pendant de longs mois les strings ? Et le rapport entre un salon bio, un string et une boite de conserve ?

Ca durera autant que Mona Lisa sauf si vous peignez par dessus

Tu as des études scientifiques pour prouver ça ?

Graphisme inexistant

Style pas vendeur (mon dieu quelle litote)
 
WRInaute accro
Ouais encore une fois j'en ai fait des tartines alors que j'aurai pu faire synthétique. Car du coup Marie-Aude a dit en moins de mots ce qu'il m'a fallu plusieurs pavé à exprimer (et à côté desquels le créateur du topic semble être complètement passé).
 
Nouveau WRInaute
je me permettrais de ne pas répondre a cette soit disante fausse affirmations a une personne qui parle de boite de conserve
 
WRInaute accro
Le but bavava n'est pas de te casser pour le plaisir, mais bien de te faire prendre conscience que parti comme il est, ton site n'a aucune chance. Si ce projet te tient réellement à coeur, revoit tout de a a z :

- Trouves un concept/sujet fédérateur à ta boutique
- Donne lui un design qui ait de la gueule et qui donne envie aux internautes d'acheter
 
WRInaute accro
bavava a dit:
je me permettrais de ne pas répondre a cette soit disante fausse affirmations a une personne qui parle de boite de conserve

Pourquoi ? Ce ne sont pas des boites de conserve ?
Alors en plus ton site ne permets pas de comprendre ce que tu vends...
 
Nouveau WRInaute
lit le site et peut etre tu comprendras que de la conservation sous vide n'est pas des boite de conserve pour comprendre achette des petit pois en conserve et tu comprendras
"Tu as des études scientifiques pour prouver ça ? "
 
WRInaute passionné
Bonjour bavava et bienvenue,

Je pense qu'il faut avoir de l'ouverture d'esprit envers les avis constructifs que des membres prennent sympathiquement le temps de donner…

Pour ma part, au risque de pas être constructif pour ton entreprise et pas sympa, je trouve que le site est archi nul, et qu'il faut donc repartir sur des bases totalement différentes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour bavava et bienvenue,

Je pense qu'il faut avoir de l'ouverture d'esprit envers les avis constructifs que des membres prennent sympathiquement le temps de donner…

Pour ma part, au risque de pas être constructif pour ton entreprise et pas sympa, je trouve que le site est archi nul, et qu'il faut donc repartir sur des bases totalement différentes.

j'ais une ouverture d'esprit est je respecte le temps que prenne cetain membre mais la ou je le suis moin c'est avec les personne qui me disse que se sont des affirmation fausse cela fait dix ans que je suis sur les foire international et les foire bio notament chaque année sur celle de paris avec mes boite de conservation sous vide
maintenant que le site soit nul je le veut bien a la base c'etain ma demande au depart mais j'aimerais s'avoir pourkois il est nul
 
WRInaute accro
bavava a dit:
mais la ou je le suis moin c'est avec les personne qui me disse que se sont des affirmation fausse cela fait dix ans que je suis sur les foire international et les foire bio notament chaque année sur celle de paris avec mes boite de conservation sous vide
maintenant que le site soit nul je le veut bien a la base c'etain ma demande au depart mais j'aimerais s'avoir pourkois il est nul
quel rapport avec des strings ?
Sinon, vu que sur la page d'accueil ça parle de décoration (quel rapport avec des boite de conservation sous vide), le "design" ne reflète pas vraiment ça
 
WRInaute passionné
Un site marchand n'est pas un blog ou l'on raconte ses vacances en famille, mais un outils qui doit être professionnel, la concurrence est très importante, un site comme celui-ci n'a aucune chance de séduire suffisamment de personne pour avoir le moindre résultat encourageant.
La charte graphique, la structure, etc. sont totalement à revoir.
Le mélange des genres tel qu'il est présenté actuellement ne fait absolument pas sérieux, je ne remets absolument pas en cause ton savoir-faire dans tel ou tel domaine, mais de la lingerie sexy avec des trucs de cuisine ou du marché bio ou encore avec de la peinture fluo et autres… ajouté au look désastreux du site (du moins à mon goût), plus la pub, ça va faire fuir 99,5% des clients potentiels.

Bonne continuation et bon travail pour les modifs qui s'imposent.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

C'est vrai que le site est pas bô et ne donne pas envie d'acheter + les fautes d'ortho....
Fais plutot un blog ou demande à un designer ça sera plus simple, quoi qu'il en soit bon courage
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
En fait je trouve, pour conclure, que ce qui manque à ton site est déjà un concept qui relie tes produits. Parce qu'un site ou on peut acheter des boîtes de conservation, un appareil à chouros et des strings, je suis pas sûr d'arriver à trouver le lien entre tout ça.

Le string sert à cela...à faire le lien.... :lol:

Bon tout d'abord, le design est à revoir entièrement (et pourtant, moi même, je suis un boulet...donc, il s'agit là d'un avis "non pro")

Ensuite, les métas :

<title>BAVAVA Simple Sérieux Pratique</title>
<meta name="description" content="Ce site vous propose la conservation des aliments sous vide, le nettoyage bio, l’art et la manière de consommer au juste prix, et de la décoration de plafond original" />


Lire WRI afin de comprendre pourquoi les reprendre entièrement.

Toutes les autres : inutiles, donc poubelle!

En ce qui concerne Spyw0d, s'il s'agit, comme je le crois d'un service de reférencement : poubelle itou!

Charles
 
WRInaute accro
bavava a dit:
lit le site et peut etre tu comprendras que de la conservation sous vide n'est pas des boite de conserve pour comprendre achette des petit pois en conserve et tu comprendras

C'est toi qui ne comprends pas une chose. Quand on veut vendre à quelqu'un, on ne lui dit pas "attends, t'as pas compris, lis le site et tu comprendras mieux", on le convainc, et on a grosso modo, études stats faisant foi, 15 secondes

(Par ailleurs le vocable "boite de conserve étant beaucoup plus large que la boite en métal hermétique conservant les aliments par appertisation, la conservation sous vide est une technique de conserve.

Tu dois donc comprendre une deuxième chose: ce qui compte ce n'est pas comment tu appelles les produits que tu veux vendre, mais comment tes clients potentiels les appellent.

bavava a dit:
"Tu as des études scientifiques pour prouver ça ? "
Je te parle de ton affirmation sur la durée de ta peinture.

Troisième chose : en matière d'argument commercial, il faut savoir rester réaliste, l'hyperbole ne sert plus à vendre depuis longtemps, sauf éventuellement à la criée sur les marchés.
Tu fais sans doute de jolies choses, et tu ne les mets absolument pas en valeur, ni graphiquement, ni par ton discours.
 
Membre Honoré
Re: help

Bonjour et Bienvenue Bavava sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta (améliorer les descriptions pour les résultats des moteurs) :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
WRInaute accro
Salut,

Moi, je remarque juste que :

Boites sous vide chez toi : 80€
Boites sous vides dans n'importe quelle boutique web entre 20 et 29€.

Là, faut vraiment m'en promettre pour me les vendre.


Sinon coté site :

- Virer la pub et ne pas utiliser de service gratuit qui en usent.
- Revoir entièrement le design
- Revoir entièrement la méthode de vente qui est loin de faire "pro".
- Virer les "En construction".
- Virer les gif animés.
- Ne pas faire défiler ton adresse d'envoi du chèque.
- Ajouter les mentions légales et les CGV/CGU.
- Revoir tout le code pour le référencement (Meta, attribut, titres, balises hx, etc...)

Voilà.

PS : Dis toi si tu achèterais en pleine confiance sur un site comme le tien. ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vous l'avez tué le pauvre... mais il le vaut bien ;-)

bavava a dit:
je ne fait pas de CA avec de la pub elle Vien tout simplement par le système de "spyword" mais je comprend t’on

Pourquoi utilises tu cette horreur alors ? Ca donne des frissons...

Un mec se place des liens sur ta page plus se met de la pub super intrusive sur le site et tu gardes... pas de conseils là dessus !
Je trouve que Rod la Kox a été dur aussi.
Le client n'a pas le temps de voir que c'est 3 à 4 fois + cher, il se sauve avant... ( ou il s'envole ).

Bonne journée
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut