Demande d'avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lamb
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous et à toutes, et bonne année !

Je demande vos avis et conseils en matière de référencement sur mon site web, car j'ai eu une bien mauvaise surprise avec la nouvelle GGD de Janvier : au lieu d'obtenir le PR6 que je pensais avoir, je suis retombé PR0 ! Et ce, sur quasiment la totalité des pages du site !

Apparement, c'est parceque j'ai fermé mon site durant une dizaine de jours pour d'importants travaux de rénovation... M'enfin je n'en suis pas encore persuadé, et j'aurai aimé avoir votre avis sur la question.

En vous r'merciant, l'adresse est : -http://www.hyjoo.com/

WRInaute occasionnel
t'avais beaucoup de BL avant ? parce que là y'en a plus. Par contre le site est indexé sur GG.
par contre, j'ai trouvé ça en entrant "déten!e et discussi0n" :
www.netutil.org/modules/ xoopspartners/vpartner.php?id=12
ça fait quand même une sale redirection...
C'est ça un blacklistage ?

A mon avis, la coupure du site n'aurait pas engendré une perte totale de PR (t'avais laissé une page d'accueil quand même ?)

WRInaute discret
Avant la Google Dance, l'accueil et les principales pages avaient un PR5. Les autres pages avaient un PR de 4 à 1, en fonction de leur position hiérarchique.

Pour la fermeture, toutes les pages redirigeaient automatiquement (script PHP) vers une seule page annonçant la cloture temporaire du site.

Pour ce qui est du lien de Netutil, je ne comprend pas bien : ce serait la cause de ma parte de PR et de BL ?!

WRInaute discret
Personne n'aurai une explication ou un conseil à me donner quant à cette perte totale de PR et de BL depuis la GGD ? (J'éspère que c'est bien du à la fermeture de l'ensemble du site, et pas à une erreur de ma part dans la conception des pages...)

WRInaute impliqué
j'ai peut etre une idée

quand on regarde le header que ton site on voit un

HTTP/1.1 301 Moved Permanently

WRInaute discret
Byzarre cet outil, j'ai essayé d'autres adresses comme celle de Webrankinfo, et ça me sort également un Moved permantly 302 !

WRInaute impliqué
Lamb a dit:
Byzarre cet outil, j'ai essayé d'autres adresses comme celle de Webrankinfo, et ça me sort également un Moved permantly 302 !
il faut regarder ce que tu as dans ton .htaccess si tu ne fais pas de redirection 301

WRInaute discret
Je fais une 301, effectivement, lorsque l'adresse entrée contient un sous domaine invalide. (exemple : hyjoo.com --> www.Hyjoo.com).

Voici un copier/coller du .htaccess :

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.hyjoo.com$^M
RewriteRule ^(.*) http://www.hyjoo.com/$1 [QSA,L,R=301]^M
RewriteRule ^index-page-([0-9]+).html$ index.php?page=$1 [L]

Il y aurait quelque chose qui ne vas pas la dedans ? Car je n'ai rien touché depuis bien 6 mois.

En tout cas merci pour tes réponses :)

WRInaute impliqué
moi aussi j'avais mis ce code
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.hyjoo.com$^M 
RewriteRule ^(.*) http://www.hyjoo.com/$1 [QSA,L,R=301]^M
si tune veux plus que ta page soit en 301 il faut le retirer

WRInaute discret
Gnuh ? Et la parte de PageRank sur l'ensemble du site serait due à ces 2 lignes de code dans le .htaccess ?

Pourquoi cette ggd précisement en aurait tenue compte, c'est ça qui me semble byzarre ? Surtout quand je vois d'autres sites pour lesquels il n'y a pas de problème (Webrankinfo par exemple ;))

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires