Demande de conseil pour un site

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Celà fait 2 ans que j'ai crée ce site sur la conception de thèmes nokia principalement et de films mp4 ( enregistré à la tv )

Après un bon départ nous sommes arrivé à un bon rythme mais nous désirons augmenté sa fréquentation afin d'atteindre un objectif de rentabilité.

Voici l'adresses : http://www.nokiathemes.eu

Je suis à la recherche de conseil pour nous aider à augmenter le trafic de ce site, par rapport à ses services.

Si vous avez des idées d'améliorations ou de services face à notre site pour l'aider à grandir, ce serait avec un grand plaisir que nous prendrons note de vos avis.

En vous remerciant de votre attention et du temps que vous passerez sur notre demande.

Nouveau WRInaute
Re: Deamnde de conseil pour un site

Pardon quelle blague?

Je me suis trompé de section ?

Désolé...ceci est une demande d'avis très sérieuse.

WRInaute accro
les infos c'est pour promovacances, la redoute, Darkorbit ??? que tu les veux ...

Ha non, je suis bête c'est de la pub, les popups a virer pour commencer..

Ca bug a mort sous IE, aucun lien ne marche, et quand une page se charge, c'est au bout de 3 plombes..

Ca a ete codé avec les pieds...

Desolé d'etre direct, mais y'a tout a revoir...

:D

Nouveau WRInaute
Merci d'être direct ça me dérange pas mais la moquerie oui.

Je suis venu ici en tant qu'adulte demander des infos et non me prendre des clacs à coups de moquerie déplacé.

Pour les pop under désolé ils sont en place depuis un certains temps et c'est ma méthode, je ne vais pas les retirer juste pour avoir un avis sur mon site.

Par contre je suis étonné de voir que vous utilisez encore ie qui n'est plus du tout otpimisé actuellement pour la plupart des sites internet.

Pourriez vous essayer avec mozilla ou chrome svp ?

Et me donner un vrai avis.

Sans celà ne répondez même pas à ma demande, j'irais voir sur un site où les gens on un peu de sérieux dans leur réponses et ne se moque pas sans justification.

Merci

WRInaute accro
Par contre je suis étonné de voir que vous utilisez encore ie qui n'est plus du tout otpimisé actuellement pour la plupart des sites internet.

Je suis etonné que tu ne sache pas que IE c'est encore 60% des navigateurs utilisés, Firefox quand a lui sur une moyenne des stats de mes sites et ceux de mes clients represente 32% des visites.

Donc si tu veux perdre 60% de visiteurs continue comme ca

D'autre part en tant que pro et comme beaucoup d'autres, quand on developpe un site, il est fonctionnel sur tous les navigateurs y compris IE.

Et me donner un vrai avis.

Tu viens de l'avoir...

Nouveau WRInaute
43% chez moi ...

mais plutôt que de critiquer donnez moi des réponses à mes questions.

Je demande de l'aide tout ce que je reçois c'est de la critique.

Une aide un indice c'est possible?

je viens de prendre ie sur mon ordi choses que je n'avais plus utilisé depuis 5 ans.... il est vrai que le site est lent et mal affiché.

Grand étonnement.....hummm d'où viens le problème ?

WRInaute accro
TU vois je suis cool, j'y suis retourné avec Firefox, c'est a peu pres le meme topo.

Aucune optimisation de tes pages, pas de structure logique, pas de alt sur tes images, pas de reecriture d'url, balises title identiques, etc... il y en a tellement que j'arrete la.

un extrait d'un rapport xenu :
6794 broken link(s) reported
31 bad local link(s) reported

Et je ne parle meme pas du code..

Sur une base comme celle-la, a part aller brûler un cierge, je vois pas.

Si ca peut te rendre service....

Nouveau WRInaute
Ok j'ai vu un peu plus avec un ami ce qui allait pas....

le nouveau design était foireux. et des modules bouffaient le temps d'affichage page.

Je pense que là ça va mieux également sous ie ?

Merci de me donner une réponse.

Cordialement.

WRInaute discret
Effectivement c'est mieux, mais il y a toujours des erreurs sous ie allant jusqu'au plantage du navigateur. Une réécriture d'url , des alt images, un code plus propre serait un plus. Le menu fish eye ne permet pas le retour aux autres catégories quand on se balade dans "images nokia". Un menu plus conventionnel serait plus ergonomique et moins source de bug. Les images "news précédentes" et "news suivantes" dans les articles sont manquantes. Voila quelques pistes, bon courage.

WRInaute discret
Juste au passage, comme ça, je trouve ça dommage qu'il y est des prise de tête régulièrement sur ce forum... :cry:
Restez zen :wink:

Nouveau WRInaute
Magic33 a dit:
Effectivement c'est mieux, mais il y a toujours des erreurs sous ie allant jusqu'au plantage du navigateur. Une réécriture d'url , des alt images, un code plus propre serait un plus. Le menu fish eye ne permet pas le retour aux autres catégories quand on se balade dans "images nokia". Un menu plus conventionnel serait plus ergonomique et moins source de bug. Les images "news précédentes" et "news suivantes" dans les articles sont manquantes. Voila quelques pistes, bon courage.

ha ok merci à toi je vais regarder tout ça.

Je suis un simple père de famille qui fait avec sa femme ce pour quoi il est passionné la création de thèmes pour nokia :)

Alors en informatique je sais lire un code mais c'est tout..j'aime les aides externe et continuer à apprendre.

Merci beaucoup de toute votre aide en tout cas .:)

Nouveau WRInaute
slap85 a dit:
Juste au passage, comme ça, je trouve ça dommage qu'il y est des prise de tête régulièrement sur ce forum... :cry:
Restez zen :wink:

oui c'est vrai mais j'ai remarqué celà partout sur le web 8O

On saute souvent sur les gens sans savoir ni le pourquoi du comment on juge trop vite. Car on est derrière un écran , c'est certains que fac à la personne on est souvent voir toujours moins parlant ^^

WRInaute accro
Je reviens quand même sur la remarque que tu faisais sur notre non utilisation de IE: quasiment personne ici ne surfe avec IE, on est tous plus ou moins technophiles, et on sait bien que Firefox est bien mieux.
Mais ton site ne s'adresse pas à toi, à nous, à la communauté des webmasters; tu t'adresses à des particuliers divers et variés qui, pour l'instant, surfent majoritairement sur Internet Explorer. On est plutôt sur des chiffres de 70 à 80% d'utilisateurs IE en général (le reste, c'est Safari, Firefox, Chrome ..)
Je ne connais pas les stats de ton site, mais tu ne dois pas vraiment avoir beaucoup de visites de "vrais" internautes pour n'avoir que 43% d'Internet Explorer. Enlève toi des stats Analytics déjà :)

Tout celà pour dire que même si IE nous fait suer en terme d'intégration, c'est quand même malheureusement la priorité, et ça bcp de webmasters en herbe et chevronnés l'oublient.

Nouveau WRInaute
Oui je sais, tu as tout à fait raison et c'est bien dommage c'est qu'il faut penser à la majorité des gens qui sont un peu plus ignorant ( familliale ) et utilise leur simple ie acheter avec leur pc.

Pour analytic il ne me sert que pour la régie pub qui utilise ce système pour obtenir des stats soit disant fiable.

J'ai un analyseur intégré à mon cms mais aussi à mon hébergeur. et les 43 % sont ie et 41% mozilla.

j'ai un return de 16% en moyenne de visiteurs pour un taux de rebond de 68% à peu près. et donc les reste en nouveau visiteurs.

Ce qui ets pas mal pour un petit sites que je voudrais développer un peu plus avec me smoyens.

Tiens j'ai essayer votre truc Xenu.... j'ai vu qu'en fait sur les 6 milles et des poussières de broken link url ce sont en fait 95% des links venant des profiles utilisateurs ( compte membre ) apparemment le xenu sait lire les données mis dans le sprofiles membres.

J'avais eu peur à un moment :lol:

et le reste ce sont des liens non utilisé suite à la suppression de mon forum il y a peu.... mis à part deux trois trucs justifié sur le manque de liens je suis rassuré sur mon site en partie.

Je suis ravi en tout cas d'avoir eu des avis extérieur de mon site que la communauté qui me connaissait déjà.

ça m'a permis de voir ce qui allait pas , comme le ralentie de mon site qui est résolu et la compatibilité avec ie que je ne savaispas et quiest résolu aussi avec ce design.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires