Demande de conseil sur un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après plusieurs mois en tant que lecteur, je me lance !

J'ai créé un blog Wordpress au début de l'année et j'ai commencé à m'occuper de son référencement il y a quelques mois.

J'ai récemment récupéré un thème dont j'ai modifié les templates pour qu'il soit un peu plus optimisé niveau SEO.

J'aimerai avoir l'avis de gens plus compétents que moi pour savoir s'il n'y a pas de grosse choses que j'aurai laissé passer !

J'ai noté des problèmes de Duplicate, mais je pense qu'avec mon robots.txt actuel les choses devraient s'arranger doucement.

Merci pour vos conseils !

nicolasburtey.net
 
WRInaute impliqué
Salut et bienvenue sur le forum,

je trouve ton blog bien fournis avec du contenu intéressant (surtout pour les adepts des diapos 3D :D) le header est original.

Tu utilise cette technologie ? (qui est géniale en passant).
 
WRInaute accro
Balise présente 4/5 fois par page:
Code:
<meta name="generator" content="WordPress 2.6.3" />

Trop de répétition dans la meta keywords
 
Nouveau WRInaute
L.Jee et aurelien59, merci pour vos réponses !

@ Aurélien : oui, je les conçois, ces visites :)

Je me pose une question ... Est-ce que le fait d'avoir le titre de mon blog dans le title de tous mes articles me sert, ou me dessert ?

c'est comme ceci actuellement : nom de l'article | nom du blog

Sachant que le titre de mon blog n'est pas les mots sur lesquels je souhaite me référencer ... Je me demande si ça ne rajoute pas de la longueur dans le title pour rien.
 
WRInaute occasionnel
Utilise dans tes 'Titles' uniquement les mots qui te semblent pertinent pour la recherche des Internauts.
Le reste est inutile.
 
Nouveau WRInaute
Une autre question :

Est-ce que le fait d'avoir un <head> (66 lignes !!) à rallonge avec un tas de javascript et de css est un frein au référencement ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Personne n'a d'idée sur la question ?

J'ai pourtant cherché dans le forum, mais je n'ai rien trouvé !
 
WRInaute occasionnel
De ce que j'ai lu à droite et à gauche c'est que le moteur va lire la page de haut en bas donc par déduction s'il ne prend pas en compte ces caractères cela va ralentir le téléchargement de la page. Et vu qu'il ne doit pas se dire 'aujourd'hui je vais lire 1000 pages et demain 300' je penche plutôt du côté du 'plus la page est léger et bien construite, plus le moteur va lire de pages'.
Donc oui je dirais que quelque part ça n'aide pas d'avoir 66 lignes qui ne servent à rien.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton message !

Les 66 lignes ne servent pas à rien, mais c'est la façon dont fonctionne Wordpress : tu rajoutes un plug-in, il te rajoute 3 lignes pour intégrer son CSS et son Javascript.

Bon, quand on est débutant comme moi en programmation web (et programmation tout court), on est plus à l'aise en faisant utilisant des plug-ins déjà tout prés qui s'installe (quasi) tout seul !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il me semble néanmoins que Google ignore tout simplement le Javascript, ce qui voudrait dire que cela n'aurait aucun effet, non ?
 
Discussions similaires
Haut