Demande de conseil

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai fait ce site voici un an avec un logiciel gratuit. Il est avant tout LOCAL Je souhaite des conseils afin de le faire connaitre (vu son contenu j'ai du mal à trouver des annuaires ou je pourrai le référencer). Si je change mon titre (en utilisant une police minuscule) vais je perdre mon positionnement actuel? :idea:
Merci http://fronton31.fr/topic/index.html

WRInaute discret
Slt,

le site est trops large (je suis sur un écran de 1152x864 et j'ai le scrollbar du bas)

Je pense que tu devrais revoir l'organisation de tes pages et la couleur (bleu) soit changer ou en ajouter. ça fait mal au yeux.

le titre de ta page (FRONTON 31) est à revoir. insère des mots en rapport avec le site.
le plan du site (cadre de droite) doit être une page dédié à cela avec des liens. pas juste du texte.

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Il est recommandé de ne pas faire de sur-optimisations.
Il y a encore des utilisateurs avec des écrans en 800x600.
Il n'est pas précisé si c'est le site officiel.
Il n'y a pas de page contact (uniquement un lien pour les annonces).

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

WRInaute discret
Le look fait un peu ancien. Le bleu lorsqu'il est en fond de cadre est effectivement trop prononcé. Si vous voulez conserver la couleur bleue, peut-être qu'un bleu pâle serait plus agréable. J'aurais également tendance à conseiller une police de caractère plus classique : arial par exemple. C'est passe-partout, mais au moins, c'est très confortable pour lire.

Nouveau WRInaute
vlana a dit:
Le look fait un peu ancien. Le bleu lorsqu'il est en fond de cadre est effectivement trop prononcé. Si vous voulez conserver la couleur bleue, peut-être qu'un bleu pâle serait plus agréable. J'aurais également tendance à conseiller une police de caractère plus classique : arial par exemple. C'est passe-partout, mais au moins, c'est très confortable pour lire.

Merci pour ces conseils, effectivement le look est ancien mais mon site s'adresse à eux. :lol:
Je réfléchis pour vos 2 autres propositions.

Nouveau WRInaute
extremenet a dit:
Slt,

le site est trops large (je suis sur un écran de 1152x864 et j'ai le scrollbar du bas)

Je pense que tu devrais revoir l'organisation de tes pages et la couleur (bleu) soit changer ou en ajouter. ça fait mal au yeux.

le titre de ta page (FRONTON 31) est à revoir. insère des mots en rapport avec le site.
le plan du site (cadre de droite) doit être une page dédié à cela avec des liens. pas juste du texte.

Merci pour pour tes tuyaux. mon site est en 1024 de largeur (effectivement le maximum). Entre 900 et 1024 que me conseilles tu? Pour le titre je suis d'accord,d'ailleurs WebRank me demande de le modifier (il ne veulent pas tout en majuscules), mais si par exemple je mets: Fronton 31, les infos du frontonnais, est ce que je vais continuer à sortir chez GG comme actuellement?
j'avais choisi un titre court afin qu'il soit facile à taper. Tu as raison je vais prochainement reprendre le plan. scrollbar???
Encore merci. :idea:

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue sur le forum.

Il est recommandé de ne pas faire de sur-optimisations.
Il y a encore des utilisateurs avec des écrans en 800x600.
Il n'est pas précisé si c'est le site officiel.
Il n'y a pas de page contact (uniquement un lien pour les annonces).

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

80 % des visiteurs ont des écrans 1024x768, 1440x900, 1280x800, 1280x1024,1680x1050 où est la bonne formule?
Non il n'est pas officiel, est ce nécessaire de le mettre en avant? Sur la une j'ai un déroulant "ecrivez moi"
Merci pour les conseils. :idea:

Membre Honoré
guytlse a dit:
Merci pour ces conseils, effectivement le look est ancien mais mon site s'adresse à eux. :lol:
Il y a aussi des moins anciens. :)
guytlse a dit:
80 % des visiteurs ont des écrans 1024x768, 1440x900, 1280x800, 1280x1024,1680x1050 où est la bonne formule?
Il n'y a pas une formule précise, dépend du webmaster et du marketing.

WRInaute discret
le titre de la page doit avoir rapport avec celle-ci.

pour l'accueil par exemple, décrit en une trés courte desciption ton site.

pour la page info pratique : titre : infos pratique adresses utiles etc.

pour ma part je fais tout mes sites en 980 de large. et pour les statistique si cela peux t'aider , l'un de mes sites qui a plus de visiteurs à :
1024x768 : 22%
1280x800 : 17%
1280x1024 : 13%
1440x900 : 12%
1680x1050 : 6%
1366x768 : 5%
et le reste (1920x1080,1600x900,1152x864,320x396) moins de 3% des visiteurs pour chacun

Nouveau WRInaute
guytlse a dit:
Bonjour,
j'ai fait ce site voici un an avec un logiciel gratuit. Il est avant tout LOCAL Je souhaite des conseils afin de le faire connaitre (vu son contenu j'ai du mal à trouver des annuaires ou je pourrai le référencer). Si je change mon titre (en utilisant une police minuscule) vais je perdre mon positionnement actuel? :idea:
Merci http://fronton31.fr/topic/index.html

Quelques remarques :
1) le contenu = la base du site. Si vous avez du contenu intéressant, mis à jour, et unique, votre référencement est en bonne voie. Ca a l'air d'être le cas, donc çà c'est très bien.
2) le style . Le style doit coller avec votre public. Si vous vous adressez pas vraiment aux jeunes, un look un peu "années 90" n'est peut-être pas une mauvaise chose. Faut voir ce qu'en dit vos lecteurs. Si ils aiment, c'est le principal. Le côté "amateur" est peut-être voulu également et à juste titre. Attention à ne pas trop restreindre votre public, sauf si c'est vraiment votre but.
3) les liens. Il faut essayer de demander des liens à des sites pertinents. Des sites locaux comme le vôtre, dans le coin . des annuaires locaux. Des sites amis. Attention, ne vous inscrivez pas à des services qui vous promettent des listings dans des 10emes d'annuaires, c'est pénalisé par google.
4 ) Se faire connaitre localement. L'avantage d'un site hyperlocal, c'est que vous pouvez toucher votre public dans la vraie vie. Quelques petites affichettes bien placées, quelques folders dans les magazins , dans les clubs locaux... Ca dépend un peu de la taille de votre localité. Si c'est pas très grand, ca peut être facile et efficace.
4) Par rapport à votre titre, il faut distinguer le nom de domaine ( fronton31.fr ) et le titre dans vos pages. Vous pouvez changer vos titres . Si vous mettez des titres pertinents pour vos visiteurs, ca sera aussi bon pour votre référencement.

Nouveau WRInaute
guytlse a dit:
Quelqu'un peut il me répondre sur mon plus gros problème : CHANGER MON TITRE actuellement "FRONTON 31" en "Fronton 31 les sorties entre Garonne et Tarn". Depuis un an GG a toujours vu le 1 er titre, m'a pas trop mal référencé, je ne voudrais pas plonger dans les oubliettes en changeant! :idea:

Vous parlez de la balise <title>.... </title> je suppose. Ce qui s'affiche tout en haut du navigateur ?
Pas de souci à ce niveau-là. Ce que Google aimera d'ailleurs beaucoup, c'est que vous mettiez une balise <title> différente pour chaque page.
Exemple :
page d'accueil ==> Fronton 31 , les sorties entre Garonne et Tarn - Accueil
page loisirs ==> Fronton 31 - Loisirs
page infos pratiques ==> Fronton 31 - Infos Pratiques

Par la même occasion, c'est aussi une bonne pratique de faire des urls avec les mots clés dedans.
Exemple:
http://fronton31.fr/mapage4/index.html ===> http://fronton31.fr/infos-pratiques/index.html
http://fronton31.fr/mapage1/index.html ===> http://fronton31.fr/a-table/index.html

Je ne sais pas si votre logiciel vous permet de faire çà.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires