demande de conseils pour amélioration

WRInaute discret
Bonjour,

nouveau sur webrankinfo je vois qu'on peut vous demander votre avis donc j'en profite,
j'ai créé un site de proverbes et citations depuis 2006 car je cherchais tout le temps des proverbes donc le moyen le plus simple était de le faire moi-même, après avoir changé 3 ou 4 fois radicalement de design et suivi au maximum tous les tutos qui peuvent exister sur le net je suis toujours à la recherche de possible amélioration que se soit design ou code, à savoir que je suis un autodidacte et que mon site n'est pas un CMS mais entièrement fait avec Notepad++,


merci d'avance pour vos conseils et bonne continuation à tous :

http://www.intoxitation.com/

Linux, y'a moins bien mais c'est plus chère
 
WRInaute discret
oui je vais changer ça, c'est vrai que ce n'est pas un sponsor,

pour la lenteur je n'ai jamais remarqué, peut-etre que cela vient de mon hebergement qui n'est pas pro, vu que j'ai des pointent à 100 visiteurs simultanément...
 
WRInaute occasionnel
Le footer sous Firefox n'est pas très jolie à mon gout.
Sinon l'image de fond faisant 53 ko ça pénalise un peu les connexions bas débit.
 
WRInaute discret
franckM a dit:
Bonjour,

Login, password: en français ça serait mieux identifiant, mot de passe non ?

je vais voir ce que je peux faire

boby55 a dit:
Le footer sous Firefox n'est pas très jolie à mon gout.
Sinon l'image de fond faisant 53 ko ça pénalise un peu les connexions bas débit.

pour le footer je peux essayer de mieux faire mais je ne suis pas du tout designeur :roll:
pour l'image de fond je pars du principe que les connexions bas debit n'existe plus ( j'ai déja optimiser l'image au maximum, d'ailleurs tu remarqueras qu'à force d'optimisation elle devient pixelisé ) mais bon je vais voir si je peux alléger sans perdre plus en qualité.

merci pour vos conseils et avis
 
WRInaute discret
Sinon, je crois que c'est possible de détecter le type de connexion. A ce moment là tu le transfères vers une version bas débit et/ou tu mets un lien vers une version bas débit.
 
WRInaute passionné
Pour moi le programme tv n'a rien à faire sur un site de proverbes.
Les connexions bas débit existent encore, malheureusement : 800 000 en France métropolitaine.
 
WRInaute discret
olivier3249 a dit:
Pour moi le programme tv n'a rien à faire sur un site de proverbes.
Les connexions bas débit existent encore, malheureusement : 800 000 en France métropolitaine.
800 000 personnes !!! ben alors je ne pensais pas qu'il y en avais autant, déjà que je ne peux pas faire le design que j'aimerais car le site serait trop lourd...
je vais souvent sur des sites qui ont des images de plus 100ko
bon bref...
pour le programme télé il fallait que je comble un trou !!! bon je vais reflechir à tous ça...

merci à tous
 
WRInaute discret
olivier3249 a dit:
Pour moi le programme tv n'a rien à faire sur un site de proverbes.
Les connexions bas débit existent encore, malheureusement : 800 000 en France métropolitaine.
c'est fait je l'ai remplacé par les 10 dernières citation postées

franckM a dit:
Bonjour,
Login, password: en français ça serait mieux identifiant, mot de passe non ?
c'est fait :D
 
WRInaute discret
boby55 a dit:
Le footer sous Firefox n'est pas très jolie à mon gout.
Sinon l'image de fond faisant 53 ko ça pénalise un peu les connexions bas débit.

j'ai refait mon footer,

votre avis ?

merci à tous de l'interet que vous portez à nos messages :D
 
WRInaute impliqué
Bonjour, ce que j'ai du mal moi c'est pas le footer mais le header :mrgreen:

Je comprends pas pourquoi l'onglet accueil apparaît en dernier en bas à droite du menu. Sa place me semble plus en premier non ?

Et en fait, il n'y a aucun titre, accroche dans ton header sur la nature de ton site. De ce fait, au premier oeil, c'est plutôt les palmiers qui attirent mon oeil et j'ai pas l'impression d'arriver sur un site internet de citations et proverbes.

En outre, le dégradé noir du header tranche trop je trouve. Enfin, dernière chose, ton image de fond est trop pixelisée .

Voilà, c'est quelques de points de reflexion... :wink:
 
Discussions similaires
Haut