Démasquée à cause d'un webmaster ! Help !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais des conseils pour me dépêtrer de la merde dans laquelle on m'a mise.

Ma soeur a voulu créer un compte sur un forum X dont je suis membre depuis très longtemps.

Le webmaster lui a envoyé un MP en lui disant qu'il était interdit de posséder plusieurs comptes sur la même adresse IP.

Elle lui a dit qu'elle avait pas d'autre compte. Il lui a dit qu'une autre personne se connectait depuis sa box, en lui donnant mon pseudonyme !!!


J'ai confié des tas de trucs personnels sur ce forum, en particulier mon viol incestueux et mon homosexualité, et ma soeur n'est bien entendu pas au courant !!!

J'ai envoyé des MP à l'administrateur du forum, au webmaster, mais ils ne me prennent pas au sérieux !!!

J'ai désactivé mon compte, mais mes messages subsistent.

J'ai modifié mon pseudonyme, mais les quotes restent sous mon ancien pseudonyme, de telle sorte qu'on comprend facilement que c'est mon ancien pseudonyme !

L'administrateur me dit que mon souci n'entre pas dans le champ de compétence de la CNIL, puisqu'il n'y a pas de données nominatives... Mais bordel de merde, en donnant mon pseudonyme, je suis directement identifiable par ma soeur, qui peut avoir accès à des données privées !!!

Il n'admet même pas sa faute, il n'avait pas à divulguer mon pseudonyme !!!

Je sais plus quoi faire !!! Help !!!
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
plutot que se baser sur la loi informatique et libertées, il vaux mieux demander quelque chose de précis sur cette base :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419288&cidTexte=LEGITEXT000006070721

J'ai déjà invoqué le respect dû à ma vie privée auprès de l'administrateur et du webmaster du site, et ils n'en ont que faire... SI vous saviez le ton sur lequel ils me répondent...

J'ai déposé une plainte auprès de la CNIL, mais pas sûre qu'elle se reconnaisse compétente, et si elle se reconnaissait compétente, dans combien de temps mes données seraient supprimées ?!

Sur le fondement de l'article 9, je devrais tenter un référé ?
 
WRInaute impliqué
La CNIL pourra vous dépêtrer de cette embrouille. Il suffit de lui écrire et de bien vous expliquer. Elle pourra forcer le webmaster a vous supprimer complètement du forum.

Vous devez, bien expliquer votre problème.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
zikeur54 a dit:
La CNIL pourra vous dépêtrer de cette embrouille. Il suffit de lui écrire et de bien vous expliquer. Elle pourra forcer le webmaster a vous supprimer complètement du forum.

Vous devez, bien expliquer votre problème.

Bon courage


J'ai porté plainte auprès de la CNIL, j'attends leur retour. Le formulaire m'a semblé bien minimaliste pour expliquer mon souci comme il se devait... J'espère avoir été assez précise.

Mais j'ai cru comprendre que cela pouvait être bien long... Environ huit semaines !
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est exact, pour moi ça a bien pris 8 semaines mais ils répondent toujours, j'ai même eu la surprise d'avoir eu un coup de téléphone.

Et si ils sont ok pour votre requête, alors, ils feront le poids.

Mon avis personnel:
je comprends que c'est très compliqué de disparaître d'un forum lorsqu'on le souhaite. Ce n'est pas normal, il faudra que les webmasters se penchent sur le sujet.
 
Nouveau WRInaute
Je suis déjà super paniquée du fait de cette histoire...

Maintenant que j'ai porté plainte auprès de la CNIL, il va falloir que je surveille ma boite aux lettres pour que personne ne tombe sur ma plainte... Encore un stress supplémentaire.

J'ai cru comprendre qu'il devait y avoir des données personnelles (nom, prénom, adresse, etc.) pour que la CNIL soit compétente. Est-ce que le fait que le webmaster ait donné mon pseudonyme à ma soeur en indiquant qu'il se connectait depuis sa box (nous vivons à deux), suffit à caractériser l'atteinte à la vie privée ?

Oui, il est très difficile de disparaître d'un forum et je ne trouve pas cela normal du tout... Mais le pire, c'est que je ne demande pas à disparaître, mais simplement que mon pseudonyme ne soit plus associé à mes interventions, qu'ils changent de pseudonyme/le redéfinisse, ou mette un "utilisateur supprimé" à la place ! C'est quand même possible en 2015, de faire ça non ?!
 
WRInaute accro
Circonstance a dit:
J'ai cru comprendre qu'il devait y avoir des données personnelles (nom, prénom, adresse, etc.) pour que la CNIL soit compétente. Est-ce que le fait que le webmaster ait donné mon pseudonyme à ma soeur en indiquant qu'il se connectait depuis sa box (nous vivons à deux), suffit à caractériser l'atteinte à la vie privée ?
Dans ce cas précis, l'IP étant fixe et permettant de faire le lien entre une personne et un pseudo, oui.

D'une manière générale, les IPs SONT des éléments personnels, qu'un webmaster ne doit donner à des tiers que sur "injonction légale"
 
Nouveau WRInaute
Il n'a pas donné l'IP. Il a simplement dit qu'une autre personne (moi) se connectait du même endroit qu'elle (ma sœur).
 
WRInaute impliqué
ce qui revient à donner ton ip.
ta soeur est-elle active sur ce forum ? est-il possible d'aller voir l'historique de son navigateur pour voir les pages qu'elle a vu sur le forum ?
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
ce qui revient à donner ton ip.
ta soeur est-elle active sur ce forum ? est-il possible d'aller voir l'historique de son navigateur pour voir les pages qu'elle a vu sur le forum ?


Ma sœur n'est pas du tout active sur ce forum, elle s'y rendait pour la première fois, sur ma recommandation, en plus... Je n'ai pas vérifié, mais je pense être en mesure de pouvoir le faire.

En fait, lorsque l'administrateur lui a donné mon pseudonyme, j'ai nié et lui ai demandé si je pouvais procéder à une recherche sur son PC. J'ai procédé à la désactivation de mon compte via mon iPhone. Et j'ai intercepté le dernier MP de l'administrateur adressé à ma sœur qui lui précisait "Je viens de voir que l'autre compte venait d'être désactivé, je vais pouvoir activer votre compte." Autant dire que ce MP m'aurait définitivement grillée...

Ma sœur n'a pas eu connaissance de ce message, et pense donc que son compte est toujours bloqué... Je ne sais pas si elle a réessayé depuis. Elle ne m'a rien dit...

J'ai depuis harcelé l'administrateur en question qui prend aujourd'hui connaissance de mes messages sans prendre la peine d'y répondre...
 
WRInaute impliqué
Une manière simple pour l'administrateur du forum serait d'"anonymiser" les posts ou de remplacer votre pseudo par un autre...
 
Nouveau WRInaute
Bigb06 a dit:
Une manière simple pour l'administrateur du forum serait d'"anonymiser" les posts ou de remplacer votre pseudo par un autre...

J'ai fait une demande expresse auprès de ladministrateur, puis du webmaster. J'ai essuyé un ferme refus...
 
WRInaute discret
Même en menaçant ? généralement quand il y a marqué "Mise en demeure", "plainte", ça suffit largement à faire plier n'importe quel petit webmaster :)

C'est un gros forum ?
 
Discussions similaires
Haut