Une noble cause sur Qwanturank

Guest
J'aimerai regroupé sur ce sujet toutes les actions coup de poing pour une noble cause.

Les participants qui s'engagent publiquement à reverser l'argent qu'ils auront gagné, suite au concours de référencement SEO Qwanturank, à des associations à but non lucratif seront recensés ici.

Ce concours est lancé par le moteur de recherche français Qwant.

Plus d'explications sur :

https://qwant.club/actualite-qwanturank-qwant-seo-referencement

https://qwant.club/definition-qwanturank-concours-seo-qwant

Je sais que ça peut paraître culotté de ma part de créer ce type de sujet, mais je suis prêt à tout pour gagner et reverser cet argent aux associations de personnes sans-abris et SDF. En effet, ayant connu l'extrême précarité, cette action me tient à cœur.

En espérant qu'il y aura des émules pour me battre et reverser cet argent aux personnes qui ont en le plus besoin.

Je rappelle que cet argent du concours provient du contribuable, et que je ne trouve pas ça bienveillant de le redistribuer aux gagnants, sans aucune condition de reverser au minimum une partie à des associations à but non lucratif. C'est un avis personnel, si vous souhaitez débattre, je suis ouvert.

Merci de m'avoir lu.
 
WRInaute accro
Mais qui te dis que les SDF n'ont pas choisi d'être SDF (pour certains du moins, pas la majorité bien sur).

Ne serait-il pas plus judicieux d'éviter à quelqu'un de devenir SDF, quelqu'un qui n'y est pas préparé et sa vie est sur le point de basculer ? Ces gens là sont les oubliés de la nation. Personne ne pense jamais à eux. Et leur sort est souvent lié à un coup de tampon en bas d'une page. Ils ont pourtant tellement à perdre. Un SDF a déjà tout perdu et si on lui redonne tout il y a des chances qu'il le reperde à nouveau car il ne saurait plus quoi en faire. Mais celui dont le basculement ne tiens plus qu'à un fil, on ne s'intéresse jamais à lui.
 
WRInaute accro
oui, c'est vrai quoi, le monde n'est pas fondamentalement manichéen. Il n'y a plus de guerre entre Ormazd et Ahriman
La lutte entre le bien et le mal peut être un peu nuancée. La Guerre Froide est terminée.
Le monde est fait de 256 nuances de gris. Le noir et blanc c'est terminé depuis qu'on a inventé les capteurs numériques qu'on installe au dos de tous les smartphones. Arrêtons de voir simplement la vie en deux teintes, les riches et les pauvres, les bons et les méchants. Il y a aussi tous ceux qui se trouvent entre les deux et qui sont en train de glisser sur une mauvaise pente.
 
Guest
@indigene Je me suis retrouvé SDF et sans crier au secours, j'étais enfermé dehors. Beaucoup ne crient pas à l'aide, au secours, c'est pas toujours facile de saisir la perche, crois-moi.

Délirant, je me suis retrouvé en hopital psychiatrique au chaud, nourri, blanchi, enfermé. Souvent, on ne désire pas une telle précarité, elle nous tombe dessus. Et pour se relever seul, c'est souvent impossible.

Je comprends ton point de vu, mais il est partiel.
 
WRInaute accro
Oui, je comprend, j'ai une amie qui elle aussi est en hôpital psy. Je la suis depuis quelques années pour lui apporter un soutien et un peu d'écoute. Mais elle ne risque pas d'en sortir de si tôt, c'est son métier. :-(
 
Guest
Oui, je comprend, j'ai une amie qui elle aussi est en hôpital psy. Je la suis depuis quelques années pour lui apporter un soutien et un peu d'écoute. Mais elle ne risque pas d'en sortir de si tôt, c'est son métier. :-(

Tu sais, il y a de nombreuses causes, mais souvent, on est obligé de faire un choix. Evidemment, que l'idéal serait d'aider tout le monde, mais comment faire ? La solution universelle existe-t-elle ? Si tout le monde pose une pierre à l'édifice, on peut faire de grande chose.
 
WRInaute accro
Oui, il ne faut pas voir que les malades qui sont enfermés en hôpital psy et de l'autre côté les gens sains de corps et d'esprits. Il y a aussi les infirmiers psy qui sont enfermés dans le même hôpital, et il y a aussi beaucoup de malades qui sont en liberté. Ça recoupe mon idée générale que tout n'est pas ni bon ni mauvais, ni noir ni rose. Il y a l'entre deux eaux et je pense que c'est la plus grande majorité. Les autres sont seulement les extrêmes.

Pense par exemple, pour en revenir à ce concours ridicule, à celui qui ne gagne pas mais qui termine deuxième, ou quatrième (il n'est pas sur le podium). Qu'a-t-il de moins que celui qui gagne ? Et pourtant tu imagines un peu sa déception ? C'est sans doute bien pire que celui qui termine dernier. Le dernier est en fait celui qui a les plus grands espoirs de faire mieux la prochaine fois. L'avant dernier a le risque de faire moins bien...
 
Guest
@indigene alors sur ce point je te rejoins sur les deux tableaux. Je suis désolé mais je ne pourrais pas te contredire là dessus :p

Aussi :

Les gains sont très mal réparti, c'est vrai, sur Qwanturank. Pas cool en effet.

J'ai la chance d'être robuste et d'accepter l’échec. Même si je travaille comme un dingue, je me prépare au pire, comme au meilleur.
 
WRInaute occasionnel
Aller @Lionel Belarbi !!!!
Question bête mais comment aider un site comme https://qwant.club/ , celui de Lionel, sans pour autant faire un lien depuis son propre site (complètement hors sujet et thématique pour mes sites en tout cas, donc inutile pour moi je pense).
Du coup, quels sont nos armes pour apporter une aide réelle :
  • Faire un mini blog sur blogger, wordpress.org ou autres plateforme gratuite pour présenter le site à soutenir et y mettre plusieurs liens dans un article vers la home et quelques pages profondes ?
  • Partager sur les RS ?
J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour apporter mon soutient, des idées de spécialistes du référencement sont bienvenue.
 
Guest
@phonyclic

J'ai des pages avec différentes thématiques : SEO, fantaisistes, solidarités, actualités, et je peux produire des articles de tout thème sérieux ou pas afin de faire de l'échange de liens par exemple.

Je recherche aussi des rédacteurs web tout terrain (2 dans mon équipe, mais disponible qu'en mars)
 
Discussions similaires
Haut