Densite de mot clef

WRInaute discret
quelle est la bonne densite par les principaux mot clef??? 15%,,??
j ai remarque que dans certains domaines ultra concurentiels les sites sortant en premier sont des sites peu informatif (contenu assez legers au niveau information mais ayant une grande densite sur certains mots cle
donc il previlegie le positionnemnt au detriment du contenu informatif
 
WRInaute accro
ce n'est pas forcément la densité du mot-clé qui te permettra de te positionner dessus confortablement :)
exemple :
En conclusion, les critères externes sont aujourd'hui plus importants que les critères internes.
Exemple : le site Apple.com est 1er sur 69 millions de résultats pour la recherche "computer" alors qu'il n'y a pas écrit une seule fois ce mot sur la page d''accueil.
source : https://www.webrankinfo.com/analyses/art ... n-2004.php

il n'y a donc pas de "bonne densité" même si 0% ou 100% ne sont pas un très bon atout :)
 
WRInaute occasionnel
Certains (prénommés Olivier...) disent qu'un taux de densité à 4 ou 5 % est optimisé et qu'il ne faut pas dépasser 10%.
Moi j'ai déjà vu des pages ne contenant qu'un seul mot ou groupe de mots, et qui étaient hyper bien placées sur des requêtes concurrentielles... Donc avec un indice de densité de 100%.
Je ne sais pas si maintenant on serait pénalisé en utilisant une forte densité ?
Ce qui compte, c'est surtout la densité "off page" dans les intitulés des backlink qui pointent vers la page !
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
" même si 0% ou 100% ne sont pas un très bon atout :)

pour 0% tu viens de donner un exemple inverse :lol:

Exemple : le site Apple.com est 1er sur 69 millions de résultats pour la recherche "computer" alors qu'il n'y a pas écrit une seule fois ce mot sur la page d''accueil.
aucune fois le mot clé dans la home = 0%, non ?
 
WRInaute impliqué
PABLO22 a dit:
...(contenu assez legers au niveau information mais ayant une grande densite sur certains mots cle
donc il previlegie le positionnemnt au detriment du contenu informatif

Salut,

Il se dit aussi, que la densité tolérée dépend du nombre de mot dans la page,
avec 5 mots, t'as droit à 20% (of course), avec 100 mots si t'as 20% sur un terme tu seras surement sanctionné (c'est un exemple, j'ai pas entendu parler de test :? ).
Bref il te faut une répétition naturelle de tes mots clés (en théorie).
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
TOMHTML a dit:
" même si 0% ou 100% ne sont pas un très bon atout :)

pour 0% tu viens de donner un exemple inverse :lol:

Exemple : le site Apple.com est 1er sur 69 millions de résultats pour la recherche "computer" alors qu'il n'y a pas écrit une seule fois ce mot sur la page d''accueil.
aucune fois le mot clé dans la home = 0%, non ?

ah oui, lol
non mais là c'est un un exemple très rare
jamais tu sera positionné sur le mot clé "voiture" pour un site vendant des poissons à trois têtes ! :)

ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas chercher à prendre google pour un con, c'est d'abord au visiteur qu'il faut s'intéresser : parce qu'en général quand ça plait à l'internaute, ça plait à google ; quand l'internaute aime pas (genre "Vous VOITURE aussi VOITURE venez VOITURE tenter VOITURE votre VOITURE chance VOITURE a VOITURE notre VOITURE grande VOITURE tombola VOITURE !" :lol: ) il y a de très grosses chances pour que Google n'apprécie pas non plus ;)
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
(genre "Vous VOITURE aussi VOITURE venez VOITURE tenter VOITURE votre VOITURE chance VOITURE a VOITURE notre VOITURE grande VOITURE tombola VOITURE !" :lol: ) il y a de très grosses chances pour que Google n'apprécie pas non plus ;)

Voiture rouges, voitures noires, voitures vertes, petites voitures...
Un lien sur chaque mot vers des pages de catégories, je ne vois pas le problème, pourquoi google pénaliserait un site comme ça? ...Dès l'instant où il ne le favorise pas pour moi c'est ok!
C'est la logique même qui veut que les critères "off page" définissent 90% du poids du référencement pour moi :)
A mon avis la densité sert à ajouter un petit 5% de bonus voilà tout.
 
Discussions similaires
Haut