déplacement d'un bloc dans des cases sur une grille

WRInaute accro
Bonjour,

Je recherche un script simple en javascript/php permettant de déplacer un bloc d'infos d'une case à une autre sur une grille avec réorganisation de tous les blocs (s’intercaler entre deux blocs et tout décaler).
Style jeu de cartes, tickets Jira, post-it Trello
Le déplacement doit être possible non seulement d'une colonne à une autre mais également d'une ligne à une autre. Ceci afin de trier visuellement un ensemble de tickets et de retourner un ordre qui sera enregistré en base afin de retrouver le même ordonnancement à la prochaine visualisation.
Ca serait un simple script à implémenter sur une page et pas un progiciel.
Javascript/Ajax, je ne sais pas trop.
 
WRInaute accro
Super ! J'y suis arrivé avec le premier script donné par @passion
Ce n'était pas simple car le script en question ne fait que du "déplacé" et pas du "drag and drop". Après avoir déplacé mes cartes, si je fais une mise à jour d'une des cartes dans une fenêtre modale je dois ensuite jongler avec de l'Ajax qui appelle une url qui correspond à un script php qui ne fait qu'appeler un script javascript pour me retourner la liste des id et qui fait une redirection vers une autre url en lui communiquant la liste en paramètre et qui met à jour la base avant de recharger la page avec le paramètre "refresh". Et lors du premier affichage j'utilise le paramètre "reload" qui commence par mettre à jour la base en copiant le champ "ordre" dans le champ "ordre2". L'affichage des cartes dans l'ordre se fait à partir de "ordre2". Et j'ai un bouton "figer" qui permet ensuite de sauvegarder l'ordre en recopiant le champ "ordre2" dans le champ "ordre" pour qu'au prochain affichage avec le paramètre "reload" on parte bien de l'ordre conservé. Le bouton "figer" fait appel à une fonction javascript qui retourne la liste des id et fait une redirection vers une page php en lui communiquant en paramètre d'url la liste. La page php fait les mises à jour en base avant d'afficher la page complete. Ouf !
Mais j'y suis arrivé.
Encore merci à vous
 
Discussions similaires
Haut