Depot nom de domaine comme Maque

WRInaute occasionnel
Bonjour

Voila :
J'ai un nom de domaine qui s'appelle par exemple : siteweb.fr

Il existe une marque déposé à l'IPNI qui s'appeler siteweb , qui a par exemple 4 classes : 10,11,12,13


si je désire déposer la marque : siteweb.fr avec les classes 11,12 , est-ce que cela passerait ?
L'astuce étant de rajouter ".fr"
 
WRInaute passionné
ça peut passer, c'est à dire que l'INPI ne t'empêchera pas de déposer ce nom à priori (surtout si tu ne leur en parle même pas), mais si l'entreprise ou la personne qui a déposé "siteweb" se rend compte que tu as pris le NDD "siteweb.fr" et qu'en plus tu souhaite le déposer en marque, alors tu es à peu près sûr qu'elle te collera un procès, et elle est sûre de gagner.
 
WRInaute occasionnel
bon , moi qui voulais acheter un domaine et déposer la marque, je vois que c'est fichu.
Je vais trouver un autre nom, merci des conseils
 
WRInaute passionné
Choisir un NDD c'est déjà pas facile, mais choisir une marque c'est encore plus difficile (car là, en plus, il vaut mieux que les NDDs soient libres).

C'est chaque fois un casse tête. Le résultat c'est la course aux noms de domaine. Beaucoup de webmasters n'hésitent plus à acheter un NDD dès qu'ils trouvent un nom sympa, pour être sûr qu'ils puissent l'utiliser, sans pour autant savoir ce qu'ils vont en faire, ni même s'ils s'en serviront un jour.
 
Discussions similaires
Haut