Depuis panda, la commande site: chamboulée

WRInaute accro
Je ne sais pas si vous avez remarqué et si c'ets lié mais depuis la "panda" chambouletout, la commande site: a des comportement curieux :

Quasiment plus aucun site (pas meme wri), ne voit sa page home sortir en premier sur la commande site : :roll: Habituellemen, on rencontre ce symptome lors des penalisations de site de type sandbox notamment ...
 
WRInaute impliqué
Pour ma part la home sort toujours en première position. Par contre derrière tout a changé : des pages internes sans lien depuis la home ressortent en premier, alors qu'avant c'était plutot les pages fortement liées.
 
WRInaute accro
RAS de mon coté, mise à part un chnite remonté timide dans les SERPs, je passe de la 4ième pages de google à la 3ième sans raison apparente, sur des mots clé genre: depannage informatique.
 
WRInaute accro
moi je parle des deux, RAS de mon coté sur la commande site, en suite je parle de google et des SERPs en général.
 
WRInaute impliqué
Hello,

Je viens de tester, j'ai bien la homepage en première position. Par contre, les positions suivantes sont occupées par des pages de niveau 3 ou 4 ???
 
WRInaute discret
pareil pour mes site, la home en première place. Même pour un site fortement pénalisé par google y a quelques temps :D
 
Nouveau WRInaute
Zecat, je te rassure j'avais le même phénomène depuis longtemps... bien avant le passage de "la griffe redoutable"!

Mon explication est que les sites ayant plusieurs sous-domaine n'ont pas toujours leur "home" en premier avec la commande site:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et ça servirait à quoi de regarder le classement ? mettre la commande site: sans mot-clé, c'est demander à Google de faire tourner une partie infime de son algo. Pas étonnant que ce soit bancal, non ?

Enfin bon, c'est vrai que ça a changé. D'ailleurs j'ai eu un client qui m'a posé la même question ;-)
 
WRInaute accro
olivier, je dis pas que ca sert, je constate que juste que c'est chamboulle tout depuis quelques jours :wink:
 
WRInaute accro
C'est pas nouveau (même plus d'un an pour certain sites) et en plus c'est souvent aléatoire d'une semaine à l'autre.
 
Discussions similaires
Haut