Des positionnements étranges dans Google le matin (curiosité)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Question peut-être déjà posée sur le forum mais je remarque depuis facilement un mois voire un peu plus que le matin entre 8h et 10h en gros, il y a des positionnements étranges dans Google. Vu que je suis en plein dans le référencement en ce moment j'essayes pas mal de choses pour améliorer un peu mon positionnement et donc je le surveille régulièrement et aussi du coup les autres sites qui ont la même activité que le mien. Donc le matin, des sites qui sont la plupart du temps à la même position que ce soit en bas de la première page ou en 3ème ou 4ème page se retrouvent comme par enchantement dans les 3 premiers de la première page le matin. Ils n'y restent pas mais c'est étrange. Si j'en parle aujourd'hui c'est que mon site est dans ce cas de figure ce matin alors que je suis tout le temps autrement à la 4ème page.
Alors on peut me parler de suroptimisation. Je pourrais être un peu d'accord avec çà vu que j'ai ,hier soir, changé certains mots clé dans ma meta "Keywords" (oui je sais les mots clés ne servent à rien mais moi je pense que ca aide un peu dans le positionement pour un nouveau site même si l'effet est limité. C'est sûr que c'est pas avec les mots clé que je vais me retrouver dans les 2 premières pages en plus quand le site a 3 mois d'existence, je sais très bien tout çà).
Donc on peut me dire que donc ca serait dû à mes modifs dans la meta Keywords mais je vois aussi que les 2 autres sites (c'est la première fois pour eux aussi il me semble) qui se retrouvent dans les premiers avec moi aujourd'hui n'ont quant à eux rien changé à ce niveau là.
Et les jours précédents c'était des sites différents qui étaient en première place dans cette plage horaire.
Voilà c'est peut-être une question bête mais c'est surtout de la curiosité. De toute façon je vais suivre l'évolution au cours de la journée et dans les prochains jours.
 
WRInaute accro
c'est peut etre une nouvelle méthode de panda, du style en fonction du type d'activité d'une entreprise commercial genre du depannage informatique, celle ci va varier au cours de la journée et plus particulièrement entre le matin 8h00 à la fin de la matinée 10h01, après ils se peux que pour juste des question technique de charge du réseaux de DATACENTER de google, les DATACENTER de 8h00 à 10H01 ne sont pas les mêmes, ne serai ce que pour des opération de maintenance et autres MAJ technique, donc oui à certaines heures tu ne contacte pas les m^mes DATACENTER, même ne serai ce que pour une question de routage.

edit: et je pourrais rajouté aussi que c'est peut etre un technique de google pour floué les positionnements, juste pendant quelques heures dans l'unique bute de floué les stats des PRO du SEO qui le matin allumant leurs ordinateurs démarre en tache de font des logiciels tel que SEOSOFT qui permet de connaitre les positions de site internet sur une requête donner, se faisant les personne qui font du SEO arrivant à leurs travail entre 8h00 et 9h30, cela permettrait à google de floué leurs statistique le temps que leurs logiciel fonctionne.
 
Nouveau WRInaute
Ok mipc, merci pour ta réponse. Ca joue peut-être aussi sur la chose suivante dont je viens de me rendre compte même si c'est très bizarre. Sur un autre poste sur un même domaine avec la même version d'IE8 Google.fr avec langue francaise et pays France les résultats sont différents. J'ai aussi vider les fichiers temporaires aucas où pour être sûr. Sur l'autre poste les résultats sont normaux et sur le mien y a ces résultats bizarres le matin mais y a de grandes chances en effet que ce soit une histoire de DATACENTER.
Merci à toi.
 
Nouveau WRInaute
J'avais pas vu ton paragraphe sur les outils genre SEOSOFT mais oui ca peut-être une idée en effet car moi j'utilise Seosoft aussi et quand je compare les résultats ce n'est pas toujours très juste mais ca dépend aussi de l'heure à laquelle tu lances l'outil.
 
WRInaute accro
attention pour SEOSOFT, y a un truc que j'ai remarquer, la même version de SEOSOFT installer sur deux ordinateurs diffèrent l'un semble prendre ses states sur google.com alors que je veux qu'il le fasse sur google.fr et l'autre mon pc de bureau prend bien ses states sur google.fr et là les states sont plus proche de la vérité, pour info mon ordinateur démarre le matin tous les matin à 8h40.

aussi je vérifie toutes les states les plus importantes via la navigation privée sur google chrome ou Internet Explorer 9, ou tout autre navigateur internet qui propose une navigation privée et donc sans cache internet et non-connecter à son compte google.
 
WRInaute accro
à oui je rajouterais, que de plus en plus SEOSOFT à du mal à différencier résultat naturel avec les ADWORDS de haut de page, du coup je dois souvent retrancher 3 position ou 1 des résultat trouver, confirmer en utilisant la navigation privée.
 
Nouveau WRInaute
Ok mipc, toute ce que tu me dis est clairement très intéressant.
Sinon pour en revenir à cette bizarrerie, y a des chances que ce soit IE8 qui fait encore des siennes pour je ne sais quelle raison d'ailleurs. Sur mon poste j'ai tapé la même recherche avec la même config google mais avec Firefox et là dans le mille les résultats sont corrects. Donc je pense que IE8 y est pour beaucoup dans l'affaire. Les mauvais résultats s'affichent toujours à cette heure ci sous mon IE8.
 
WRInaute accro
ça c'est connu que Internet Explorer à des states diffèrente de FireFox, j'avais lu sur le forum que c'était une histoire de configuration par défaut du navigateur internet explorer sur le moteur de recherche par défaut ou pour l'un des navigateur internet c'est google.com qui est choisi et pour l'autre c'est google.fr.

Après pour des questions techniques peut etre que c'est google qui préfère que les utilisateurs qui navigue via internet explorer passe plus par telle ou telle DATACENTER, alors que d'autre browser internet utiliseront de préférence d'autres DATACENTER diffèrent de ceux utiliser pour Internet Explorer, le tous pour des questions techniques et pas forcément pour des raisons obscures et/ou mercantilistes.

aussi les DATACENTER mettent parfois du temps à se synchroniser dans leurs résultat de recherche sur un requête donner, et certains on peut être pas les mêmes algorithmes.
 
WRInaute passionné
metalnotes a dit:
Sinon pour en revenir à cette bizarrerie, y a des chances que ce soit IE8 qui fait encore des siennes pour je ne sais quelle raison d'ailleurs.
C'est sûr que les résultats diffèrent entre navigateurs, mais j'ai le cas spécifique d'une requête majeure pour moi : suis en 2e page jusque 10h du matin et à partir de midi environ, mon site passe en 5e place (sachant qu'il est "impossible" d'aller chercher les 3 premières positions). Bon une image sur cette requête est en 2 sur les résultats images... et comme les images s'affichent juste en dessous de la première position des SERP, c'est pas bien grave. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Ce qui est d'autant plus impressionnant c'est que cet après-midi j'avais encore ces résultats faux sur ce poste sur IE8 et uniquement sur l'IE8 de ce poste. Et là il n'y a pas d'histoires de moteurs de recherche par défaut car je tapais google.fr dans la barre d'adresses. J'en viens donc à me dire qu'IE est capable de déconner à tel point qu'il va t'induire en erreur sur des résultats Google. Parce que j'avais cet affichage sur ce poste et il est clair que personne d'autre n'avait cet affichage sur son poste en tapant le mot clé dans google car sinon j'aurais forcément eu ne serait-ce qu'un peu plus de visites dans la journée par rapport à d'habitude. Hors ca n'a pas du tout été le cas. Je trouve çà très fort quand même. Mais bon on va pas s'éterniser sur le sujet. Je sais à quoi m'attendre maintenant avec IE.
Merci à tous en tout cas pour ces éclaircissements.
 
Discussions similaires
Haut