Nouvelle valse importante des positionnements Google

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour wristes,
Cet aprés midi aprés vérification pour la seconde fois de la journée, quelle fut ma surprise quand j'eu constaté que GG était en pleine danse de salon.

C'est la grande valse des classements.

Constatez vou sla même chose, svp ???

Merci

-----------------------
Juste a titre d'exemple pour argumenter :
sur le mot rachat de credits, tous les sites dans 7 premieres positions ont dégagé, et certains sont carrément en dehors des 100 premieres pages de GG, comme :
rachatdecredit.org (pas a moi, bonjour REXXYS - toujours 1er depuis des années)
rachatdecredits.com (à mois, dans les 6 premiers depuis des années).
Je sens que bcp de webmasters vont courrir vers WRI pour se poser de multiples questions.
Le 6 Aout chez GG c'est soirée disco :evil:
 
WRInaute accro
Re: Nouvelle valse importante des positionnements

rachatdecredits a dit:
Le 6 Aout chez GG c'est soirée disco :evil:
Hiroshima plutôt, 64 ans aujourd'hui.

Effectivement ça bouge pas mal, depuis au moins deux ou trois jours.
 
WRInaute occasionnel
Re: Nouvelle valse importante des positionnements

je confirme un de mes sites est passé de 3eme a 51eme et surtout sa page d'accueil n'est plus classée, à mon avis une mise à jour des PR est en cours plus tôt que prévu
 
WRInaute impliqué
Pas de changement de mon côté.
J'ai fait le test sur la requête rachat de credits et je ne vois pas de changements.
 
WRInaute impliqué
Bigb06 a dit:
Pas de changement de mon côté.
J'ai fait le test sur la requête rachat de credits et je ne vois pas de changements.

T'es sur de bien connaitre les resultats sur cette requete ??? :wink:

Parce que les 4 premiers ne sont pas les memes que d'habitude meme si les deux premiers 'de (REXXYS) sont de retour ce soir !!!!
 
WRInaute occasionnel
lors de chaque grosse mise à jour les PR des nouveaux sites apparaissent ...

en tout cas les 3 dernière fois c'était comme ça
 
WRInaute discret
bonjour a vous pr est une notoriété et les position une bataille
mon site bouge il est positionné sur une centaine de mots clef mais il le fait tout les jours !!!
 
WRInaute impliqué
Je voulais juste dire que rachatdecredit.org et rachatdecredits.com sont dans les 7 premiers chez moi
 
WRInaute impliqué
Bigb06 a dit:
Je voulais juste dire que rachatdecredit.org et rachatdecredits.com sont dans les 7 premiers chez moi

Merci, mais apparemment pas sur tous les DC.

sur gg.fr rachatdedredits.com est en 3 pages alors qu'il est 7eme sur la &ere page de gg.com !!!

Quoi faire pour harmoniser les resulats ???

Merci
 
WRInaute passionné
Salut, sur certaines requêtes qui m'intéressent, j'ai remarqué cette "valse" depuis plusieurs semaines (au moins deux).

Il me semble que cela ce tasse depuis quelques jours, selon les thématiques, il semble donc que ce n'est pas en même temps, mais GG travaille de manière décalée, thématique par thématique...

:arrow:
 
WRInaute impliqué
Au dela de cette valse, c'est aussi ce probleme de différence entre les DC.

Ok mon NDD est en .com, mais en dehors de tout cela tout est en france, et en français.

Je ne comprends pas !!
 
WRInaute discret
Salut,

En ce moment, ça bouge tous les jours avec parfois des gros changements (-100) pour des vieux sites.
Pour ma part, quelques sites sont remontés à la surface et je pense pas que ce soit lié à une sortie de sandbox.
 
Nouveau WRInaute
dure dure ... j'ai des sites qui étaient dans les 5 premiers résultat de gg

et là PAFFFF ... 1 est en 15eme page et l'autre 27 eme !!!!!!

Pas cool du tout ... les clients pensent que le travail de ref n'est pas fait correctement, que repondre ?!?

En plus nous restons dans l'incertitude quand au temps nécessaire à la stabilisation ainsi que le nouveau classement.

:-((((
 
Nouveau WRInaute
Mon site bouge tous les 2 jours
ça reviens a la normal pendant 2 jours (plein de pages en 1ere page de résultat) puis mes pages se retrouvent dans le fin fond des résultats 2 voir 3 jours...
3 semaines que cela dure
Ce que j'ai remarqué c'est qu'a chaque fois que je disparais des 1ere pages, la veille j'ai plus de 300000 page indexé
ensuite ça reviens a la normal avec 1500 pages.
J'ai interdit le googlebot dans mon robots.txt pour toutes les pages qui ne m'intéresse en indexation, on va voir ce que ça donne les prochains jours...

Que penser de tout ça ? grosse modif d'algo ? tests en court ? nouveaux filtre ?
Cela fait plus de 6 mois que mon site était stable...

En tout cas pas drôle en ce moment
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cette discussion a été modérée, merci de ne pas disserter sur le thème du rachat de crédit mais uniquement des changements dans Google...
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
cette discussion a été modérée, merci de ne pas disserter sur le thème du rachat de crédit mais uniquement des changements dans Google...


Bonjour,

Je prends la connexion que maintenant et je ne comprends pas pourquoi ce message ???

Toute la discussion tourne bien autour de GG et non du rachat de credits, y a t il qq chose qui m'a echapé ??

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
"cette discussion a été modérée" : ça signifie que certains posts ont été supprimés...
 
WRInaute discret
Grosse perte au niveau du classement de certain mot clef, mais je suspect plus OVH qui avais généré quelque 404 cette semaine plutôt qu'un changement d'algo de google. Surtout que je suis passé de 4200 à 3700 pages avec le fameuse requette site:...
Si c'est bien la faute d'ovh ça vas pas durrée bien longtemp mais si s'est un changement d'algo google le probleme risque d'être bien plus long :( Surtout que j'avais fait un bonne progression cette été ça va la stopper net :(
 
WRInaute accro
Bonjour

Même constat, avec par exemple une page placée depuis DEUX ANS sur le mot "chevreuil" (ici : http://blog.aube-nature.com/?2007/05/01/113-photographier-le-chevreuil) avec du contenu "maison", riche et unique, non dupliqué.

Retombée subitement en 3ème page... avec l'arrivée de trucs débiles en 1ère page : un compte MySpace, une page avec une redirection ULimit (!), j'en passe et des meilleures...

Étrangement, ce sont des "déclassements" très ponctuels (ici très léger mais problématique car cette page me rapportait à elle seule plusieurs dizaines de visiteurs/jour...)
 
Nouveau WRInaute
Ca valse toujours autant pour moi... 2 jours avec google, 1 jours sans, ça n'arrête pas... 5 fois depuis 3 semaines
 
Nouveau WRInaute
Pour moi ça bouge aussi mais dans le sens de la monté.
Je me demande si ma formation WRI y est pour quelque chose :lol:
C'est peut être de la pub mais en tout cas c'est efficace.
Merci à Olivier et à fabien.

Jean Claude
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
jeanclaude57 a dit:
Pour moi ça bouge aussi mais dans le sens de la monté.
Je me demande si ma formation WRI y est pour quelque chose :lol:
C'est peut être de la pub mais en tout cas c'est efficace.
Merci à Olivier et à fabien.

Jean Claude
Merci Jean-Claude, nous sommes très contents pour toi que la formation t'ait bien aidé !
Olivier
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne comprends pas la cohérence entre les resultats sur GG en direct et sur GWT :
sur GG.fr, je suis 38 avec la requete "rachat de credits"
sur GG.com, je suis 7 avec la meme requete

et sur GWT,il indique que je suis 9eme 8O 8O , mais sur quoi au juste ???
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui tout a fait raison, mon site a moi aussi vient d'être déclassé par Google, je ne sais pas pourquoi, en tout les cas une perte de 5 000 visiteurs , ça commencer je crois le moi d'aout passé.

Quelqu'un a des informations sur le sujet ????

Merci a vous.
 
WRInaute discret
Je fais comme vous le même constat. Depuis début aout, c'est le yoyo entre la première page et la 4ème, alors que j'étais stable depuis plus d'un an dans les premières positions.
rachatdecredits a dit:
et sur GWT,il indique que je suis 9eme 8O 8O , mais sur quoi au juste ???
GWT se base sur le .com :-/

De même quand je sonde les DC sur l'occurrence "assurance moto" mon site se positionne correctement en 1ère page sur tous les DC, mais en réalité c plutôt la 4ème.

Bref, ça ne semble affecter que google.fr, et ça ne date pas d'hier. L'explication, je la cherche encore.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut