Des questions en vrac.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Je me pseudotte Neth et j'ai des tites questions à vous poser.
Mais avant tout, mon historique:
J'ai créé un fofo dédié aux tis manoux en mars dernier. J'ai des catégories, des rubriques et posté quelques sujets (environ 60). Dans un premier temps, je me suis inscrite sur l'annuaire proposé par mon hébergeur. Puis sur des moteurs de recherche comme: google, bing... toujours soumis par l'hébergeur. Et j'ai mis des liens de sites et de blogs dans certains de mes posts. Mais à ce jour, je n'ai qu'un membre qui n'a jamais posté. J'ai visité votre forum et suite à cela, je me suis inscrite sur refrapide. J'ai eu rapidement des mails de confirmation via 6/7 sites de référencement et pour le moment, j'ai copié/collé leurs codes dans un post créé pour ne pas les perdre.
Place aux questions:
Tous me demandent (et je n'ai rien contre) de mettre le code de leur lien dans ma page d'accueil. Mais je n'en ai pas puisqu'il ne s'agit pas d'un site ou d'un blog. Les mettre dans un post suffit-il? Sinon, que dois-je faire?
J'ai entendu parler de portail. En quoi cela consiste-t-il? Est-ce que ça remplace une page d'accueil?
Puis-je mettre directement les liens de ces sites au lieu de mettre les codes?
Je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps,
Salutations, Neth,
 
WRInaute passionné
Welcome !
Tu as un certain nombre de réponses ici:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/bon-referencement

Tu peux certainement éditer le modèle de page de ton forum. C'est un phpBB ?

Le principe d'un portail est de présenter de façon plus ou moins synthétique le contenu de ton site incluant le forum, et quelques liens externes. Mais tu n'auras certainement pas plus de flexibilité pour ce que tu veux faire à moins de mettre les mains dans le cambouis aussi.

Et oublie pas qu'un site est un ensemble de design, contenu, référencement; un ensemble de qualité.
Qu'est ce qui est le plus intéressant, un lien vers un annuaire obscur ou un lien sur un site qui parle des mêmes choses que ton forum ?
Kezako tis manoux ? 8O
 
WRInaute accro
Bonjour
Le service auquel tu as fait appel ne sert à rien, tu peux t'assoir sur ton investissement et tout reprendre à zéro.
Les annuaires exigeant des liens retours sont en général de mauvaise qualité.
On ne peut pas référencer un site vide. Il faut du texte pour que les moteurs de recherche s'intéressent à un site. Les annuaires sérieux refuseront de référencer ton forum tant qu'il n'aura pas du contenu et une présentation soignée.
L'idéal c'est d'avoir un site accolé au forum, qui parle de la thématique du forum et qui fait des liens vers les topics les plus proches (regarde ici en cliquant sur accueil).

Kezako tis manoux ? 8O
Oui c'est marrant beaucoup de gens s'imaginent qu'on lit dans les pensées
 
WRInaute accro
ET pour qu'il ait du contenu il faut des membres ! C'est la quadrature du cercle :wink:

Lancer un forum revient a créer une communauté et c'ets sans doute l'exercice le plus délicat sur le web ... une course de fond en tout cas et pas un sprint ... patience et endurance :!:
 
Nouveau WRInaute
Merci de m'avoir consacré du temps. "Tis manoux" = Petits chats. Je n'ai pas tout compris (je suis étrangère au jargon informatique). En revanche, j'ai bien pris note qu'il fallait éviter les sites de référencement qui demandent de mettre leur lien sur nos sites. Je me suis donc dis: inscrits-toi sur l'annuaire de WRI. Et, en lisant les conditions, j'ai découvert que je n'étais pas obligée de mettre le lien, mais... dans ce cas, il me faudra attendre 6 mois pour être référencée. J'ai lu qu'il valait mieux priviligier les liens en rapport avec ma thématique. Donc, j'en déduis que mettre des liens de sites de référencement sur un forum dédié aux chats est inutile. Mais, j'ai constaté que si je voulais être indexé rapidement, il me fallait mettre ces liens sur ma page d'accueil (que, je le précise, je n'ai pas). Maintenant, je sais que si je mets le lien de WRI sur mon forum, alors qu'il n'entre pas dans ma thématique, il ne me faudra attendre qu'une dizaine de jours pour y être référencée. Je suppose que WRI se veut du plus sérieux, alors pourquoi les sites concurrents adoptant la même politique seraient-ils à proscrire?
 
WRInaute impliqué
WRI est victime de son succès et a énormément de demandes chaque jour. Le fait de mettre un lien retour permet d'etre traité en priorité, et ça vaut le coup vu la fréquentation du site.
C'est l'un des seuls annuaires sur lequel j'ai fait un lien retour. Tu n'as pas forcément besoin d'une page d'accueil pour y mettre ton lien, une rubrique partenaire suffit, ou un petit en bas de page (footer). Olivier le webmaster de WRI est plutot très cool vis à vis de la position de ce lien et de la manière dont il est fait.

Tu trouveras ici une liste d'annuaire dits de qualité pour y référencer ton site : classement atypicom

Une autre liste ici : classement waaaouh

Tant que j'y suis, tu peux évidemment utiliser mon site en www, ainsi que les services de communiqués de presse gratuits (=publications gratuites)

... et comme dite plus haut : du contenu, du contenu, du contenu de qualité, de manière régulière pour que google t'indexe et te fasse monter.

Après pour monter une communauté, c'est chaud ! Invite tes amis à participer au forum pour aider à démarrer, crée une fan page facebook, ça peut aider. Un forum mort ne démarrera jamais,il faut de l'activité pour donner envie de s'inscrire... et être patient(e)

'fin je donne des conseils, mais mon forum moto ne décolle pas non plus :mrgreen:

VeeTouine
 
Discussions similaires
Haut