des statistiques gratuites... qui font quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion optimus
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
salut, des sujets ont vu le jour sur les statistiques gratuites...

mais je suis un peu largué, en plus les sujets osnt vieux, pleins de serveices n'existent plus...
je me disais que c'etait qd meme un service bien pratique aux webmasters...

et qu'il ne serait pas inutile de rfaire un point sur les services qui existent et comment ça marche, ce que ça apporte...

dans mon cas, je suis chez ovh... y'a des stats, mais c tres sommaire, il me semble...

on ne dit pas d'où viennent les visiteurs, ni leur resolutoion d'ecran...

autre chose, afin de verifier si les moteurs passent sur votre site, j'ai vu que WRI sponsorisait un service : robotstats...
j'allait l'utiliser, puis, je me suis abstenut : cela ne va pas me courcircuiter si je met un autre service de stats comlet genre xiti ou direct stat ou weborama...??? ( je ne sais pas lequel choisir...)

merci d'avance !!

ah si... est il vrais que cela peu relentir ( plus ou moins considerablement ) les acces aux pages tagés ??

WRInaute accro
xiti : tres bien
direct-stats : je suis parti de chez eux quand leur hebergeur a eu des problemes (j'etai chez le meme, j'ai changé d'hebergeur également)

weborama : leur popup est gavant

en local :
php-stats : tres bien

Nouveau WRInaute
super !!

merci de m'avoir repondu si vite !!!

- php stats est en italien :o(

je suis pas tres bon dans cette langue, moi !!!

- direct stats m'interressait grandement, car je ne croit pas qu'il fallait mettre de baniere vers leur site...

j'ai pas envie de devenir un panneau d'aafichage geant ;)

et sinon,

phpmyvisit ?
estat ?

qqun en connait d'autres ??

je me demande si je vais pas prendre du local en ce qui me concerne... beaucoup de gens en disent du bien...

WRInaute impliqué
OVH tu as accès au logs du serveur Apache... ca te donne des stats très détaillées sinon urchin d'OVH est faux.
Pour la reste KaZhar a parlé et je suis d'accord avec lui

Nouveau WRInaute
oui, je viens de survoler le forum, et j'ai aussi vu sur un autre post qu'urchin etait faux...

comment fait on pour les logs du serveur apache ??

MERCI a toi !!!

j'etais aussi en traiin de demander comment metre php stats en français...ça aidera grandement la cmprehension, meme si je parle un peu italien ;)

Nouveau WRInaute
ouah !!!

SUPER !!!

c facile a mettre en place ?
ou faut etre super balaise en php ???

je sais m'occuper d'un forum phpBB,
voila mes competences en php :D ;)

WRInaute discret
salut,
tu as le pack fr de la version 1.8 qui peu tourner sur la version 1.9.1 , il te manquera juste 2 ou 3 lignes de traduction , tu le trouvera dans la partie download tout en bas de la page

WRInaute occasionnel
Salut,
Voila ce que j'utilise perso (je parle pas des analyseurs de log apache):

http://www4.addfreestats.com/
- avantages :
Indique les Exit Links ca marche aussi avec adsense.

http://www.statcounter.com/
- avantages :
Pas de marqueur visible obligatoire
Plusieur sites sur un compte
Possibilité de créer des utilisateurs avec des droits differents
- contre
le log (version gratuit) est vraiment trop petit

Nouveau WRInaute
MERCI !! je viens de le voir ;)

je vais tester sur un vieux site a moi... avant de faire des conneries sur le site du boulot ;)

@ +++

WRInaute occasionnel
Comme les 2 messages précédents: PhpMyvisites c'est sympa, un peu gourmand en base de données mais complet et en français

Sinon chez OVH tu as aussi Awstats, on le sait peu mais pourtant il tourne, et mieux que Urchin ! Seul problème c'est que les mises à jour sont irrégulières.
Pour y accéder quand tu es connecté sur tes stats Urchin tu remplaces /urchin/ par /awstats/ dans l'url

Nouveau WRInaute
Merci pour l'info Vince100. J'avais tenté d'accèder aux stats awstats par la commande habituelle osl.cgi pour voir les stats du jour mais sans succès ces jours ci.

Est-ce-que cela fonctionne encore? J'aimerais beaucoup avoir le détail des stats jour par jour.

Merci

WRInaute occasionnel
Pour les stats en direct (ou presque) tu remplaces /urchin/ par /osl/
Ce sont les statistiques apaches brutes, pas toujours évidentes à lire mais au moins tu vois tout ce qui se passe et avec précision

Nouveau WRInaute
Friture a dit:
Merci pour l'info Vince100. J'avais tenté d'accèder aux stats awstats par la commande habituelle osl.cgi pour voir les stats du jour mais sans succès ces jours ci.

Est-ce-que cela fonctionne encore? J'aimerais beaucoup avoir le détail des stats jour par jour.

oui oui ca marche bien
je l'ai utilisé aujourd'hui, hier et avant hier et pas de problème
par contre c un peu long à générer selon la taille de ton site(ou plutôt de tes logs)

Nouveau WRInaute
Merci pour les infos complémentaires sur OVH. Je savais pas qu'on avait acces aux stats Awstats. Détail pour y accéder
http://logs.ovh.net/nomdemonsite.XXX/awstats/

J'ai comparé les résultats obtenus par Ulrich et Awstats avec ceux de Directs Stats. Comme on le sait Ulrich donne un peu n'importe quoi au minimum 50% de plus de visiteurs. Les données Awstats sont très proches de celles de DS, elles donnent cependant des valeurs de fréquentations (visiteurs uniques) entre 12 et 15% inférieures à DS.

Donc entre Ulrich et Awstats certain jours on a le double de visiteurs uniques!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires