phpmyvisites : statistiques gratuites de sites Internet

WRInaute discret
Hello,

Pour tous les webmasters soucieux de connaître leur visiteurs, pour mieux optimiser leur site Internet (connaitre les mots clés, les pages vues les plus intéressantes, les pays de provenance, etc.), si les outils comme xiti ou estats vous gênent car le logo de pub ne vous plaît pas, lisez ce qui suit !!!

phpMyVisites est une application libre de statistiques et de mesure d'audience de sites internet, développée en php/MySQL. Il propose de très nombreuses options d'analyses , une interface agréable et pratique, une installation entièrement automatisée, la gestion de plusieurs sites et une configuration/personnalisation poussée.

La version 1.2.1 propose quelques nouveautés :
- 4 nouvelles langues : Anglais, Indonésien, Italien, Suédois
- La rapidité de l'archivage a été amélioré d'un facteur 20 ! phpMyVisites fonctionne maintenant très bien sur les petits serveurs mutualisés, ou au contraire sur les sites à fort trafic qui n'arrivaient pas à faire le calcul dans sa totalité.
- Le menu a été revu et il est maintenant possible d'accéder directement à une sous rubrique de phpMyVisites.
- Divers bugs et corrections ont aussi été apportées (moteurs de recherches, mappemonde, etc.)

Le site est maintenant disponible en anglais


Adresse du script : http://www.phpmyvisites.net/
Démo en ligne : http://www.phpmyvisites.net/phpmyvisites/
Téléchargements : http://www.phpmyvisites.net/index.php?part=download

Bonne utilisation et bonnes analyses de stats ;)
 
WRInaute discret
Gaëtan R. a dit:
Notice: unserialize(): Error at offset 11980 of 12183 bytes in /home/phpmyvis/www/phpmyvisites/index.php on line 553

Notice: unserialize(): Error at offset 7490 of 22834 bytes in /home/phpmyvis/www/phpmyvisites/index.php on line 553
Demo - Affluents Mensuels :?

effectivement mais ce bug est maintenant corrigé pour les données à venir... évidemment on ne peut pas corriger les données qui sont déjà calculées... !
 
Nouveau WRInaute
ca a l'air bien sympa

Par contre ya un souci dans "affluents"
Quand je fais une recherche google avec mots clés et clic sur mon site, phpmyvisites renvoie affluant direct et bien sûr pas de mots clés
Idem quand je fais un clic sur mon site depuis un autre
Et pourtant dans mySql, ces infos sont présentes

C'est moi qui bug ou la version utilisée (1.2.1)

Merci pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Pour les affluents, serait-il possible de faire des liens directement vers la requete du moteur plutot que simplement vers le moteur svp? ça serait plus pratique pour voir notre positionnement non?
 
WRInaute passionné
jai utilisé phpmv il fut un temps, mais impossible d'installer la 1.1 sur le nouveau serveur de drimmo. Domage car c pas mal du tout.
Je testerai la new version a l'occaze. Qu'en est il de la consomation de BP, comparé a awstats que j'utilise actuellement?
 
WRInaute discret
a.nonyme4ever a dit:
Pour les affluents, serait-il possible de faire des liens directement vers la requete du moteur plutot que simplement vers le moteur svp? ça serait plus pratique pour voir notre positionnement non?

Non car certains arrivent avec un mot clé à la page 1, d'autres avec le même mot clé à la page 15. Certains via google en français, d'autres en belge, ou en anglais...
Donc pour un même couple moteurs/mots clé, on a plusieurs adresses de moteurs !
 
WRInaute discret
yannouk a dit:
jai utilisé phpmv il fut un temps, mais impossible d'installer la 1.1 sur le nouveau serveur de drimmo. Domage car c pas mal du tout.
Je testerai la new version a l'occaze. Qu'en est il de la consomation de BP, comparé a awstats que j'utilise actuellement?

La rapidité est justement une des grosses améliorations de la version 1.2.1 !
N'hésitez pas à le tester et dites nous ce qu'il en ressort
 
WRInaute discret
matthieu_phpmv a dit:
a.nonyme4ever a dit:
Pour les affluents, serait-il possible de faire des liens directement vers la requete du moteur plutot que simplement vers le moteur svp? ça serait plus pratique pour voir notre positionnement non?

Non car certains arrivent avec un mot clé à la page 1, d'autres avec le même mot clé à la page 15. Certains via google en français, d'autres en belge, ou en anglais...
Donc pour un même couple moteurs/mots clé, on a plusieurs adresses de moteurs !

Et pourquoi ne pas mettre en lien le referrer (lien exact vers la recherche de google par exemple) ??? vu que tu le stockes dans la BDD cela ne devrait pas poser de probleme.
 
WRInaute discret
yannouk a dit:
Qu'en est il de la consomation de BP, comparé a awstats que j'utilise actuellement?

AWStats utilise les log serveur, alors que phpmyvisite log lui meme en BDD donc consommation beaucoup plus importante... A toi de voir si le contenu des stats de phpmyvisites t'intéresse. Je pense que oui vu que tu veux les stats journalières concernant les mots clés...
 
WRInaute discret
ultrajoe a dit:
matthieu_phpmv a dit:
a.nonyme4ever a dit:
Pour les affluents, serait-il possible de faire des liens directement vers la requete du moteur plutot que simplement vers le moteur svp? ça serait plus pratique pour voir notre positionnement non?

Non car certains arrivent avec un mot clé à la page 1, d'autres avec le même mot clé à la page 15. Certains via google en français, d'autres en belge, ou en anglais...
Donc pour un même couple moteurs/mots clé, on a plusieurs adresses de moteurs !

Et pourquoi ne pas mettre en lien le referrer (lien exact vers la recherche de google par exemple) ??? vu que tu le stockes dans la BDD cela ne devrait pas poser de probleme.

c'est justement ce que j'explique... c'est que si on listait tous les liens referrers, sachant que pour un même mot clé dans un même moteur il peut y avoiir 15 urls différentes, cela prendrait énormément de place BDD ce qui n'est pas envisageable...

L'information donnée est déjà très importante (quels mots clé pour ce moteur, quels moteurs pour ce mot clé ?) :)
 
WRInaute occasionnel
matthieu_phpmv a dit:
a.nonyme4ever a dit:
Pour les affluents, serait-il possible de faire des liens directement vers la requete du moteur plutot que simplement vers le moteur svp? ça serait plus pratique pour voir notre positionnement non?

Non car certains arrivent avec un mot clé à la page 1, d'autres avec le même mot clé à la page 15. Certains via google en français, d'autres en belge, ou en anglais...
Donc pour un même couple moteurs/mots clé, on a plusieurs adresses de moteurs !

Pourquoi certains outills de stat le propose alors (extremetracking par ex)? et ça fonctionne plutot très bien, non? Apres il peut s'agir d'une option, je suis sûr que cela interesserait du monde, en tt cas, perso, c'est la seule chose qui me chafouine ae le lien vers les stats annuelles :D
 
WRInaute discret
effectivement c'est faisable, mais cela nécessiterait bcp d eressources serveur supplémentaires, et de la place sur ce serveur...
C'est à voir en détail, si vous êtes motivés pour l'implémenter sur phpmyvisites pas de problèmes ;)
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire mon 3ieme TD de php... et je suis vraiment à la masse question programmation...dsl, je crois que je vais attendre une bonne âme interessée motivée par cette option ma foi très pratique.

Sinon en parlant des referrers et des affluents, j'ai souvent le mot-clé "p" provenant de Free ou Google, est-ce un bug connu?
 
WRInaute discret
Nouvelle version 1.3 de phpMyVisites.

Mais qu'est ce que phpMyVisites ?
phpMyVisites est une application libre de statistiques et de mesure d'audience de sites internet, développée en php/MySQL. Il propose de très nombreuses options d'analyses (visites, pages vues, suivi du visiteur, pays, résolutions, navigateur, OS, moteurs, mots clés, site referrers...), une interface agréable et pratique, une installation entièrement automatisée, la gestion de plusieurs sites et une configuration/personnalisation poussée.
Son développement est très actif et la documentation au format PDF très complète (plus de 40 pages de conseils, astuces, explications).
Une prise en main rapide pour des informations primordiales et permettant d'améliorer grandement la navigation et l'intérêt du site audité.

phpMyVisites est disponible en 16 langues, le site et la FAQ sont disponibles en français/anglais.
Un support rapide et efficace est fourni via les forums du site officiel.

phpMyVisites : l'essayer, c'est l'adopter !

Voici quelques informations :
Adresse du script : http://www.phpmyvisites.net/
Démo en ligne : http://www.phpmyvisites.net/phpmyvisites/
Téléchargements : http://www.phpmyvisites.net/index.php?part=download


Bonne installation ! :p
 
WRInaute accro
j espere que les bugs ont été corrigés :)

exemple -> ecran des mots clés, il envoit vers google.de, msn.be, etc.. alors que les arrivées sont des .fr
 
WRInaute discret
Je tiens à dire que je suis passer sous xiti après phpmv car phpmv était très très très gourmand en ressources et de nombreux hits par jour.
 
Discussions similaires
Haut