phpMyVisites en version 1.3

WRInaute accro
il etait temps :D

merci pour l'info

malgrès tout je soutient toujours que c'est un script à bourrer la base de donnée
 
WRInaute discret
si t'es pas content tu purges via l'administration, cela permet en un clic de supprimer plein de données tout en gardant des traces des anciennes stats.
Si tu veux pas avoir tes stats dans ta base de données, t'utilises pas un logiciel qui met les stats dans la base de données ! ce sont des faux problèmes tout cela ;)

bonne utilisation en tout cas
 
WRInaute accro
Moi je rajouterai une possibilité qui serait de désactiver le suivi visiteur. c'est lui qui bourre la base de données et bien des personnes ne le regarde jamais. une version phpmyvisites "light" devrait être étudiée
 
WRInaute discret
Interessant !
Moi perso je regarde les top pages vues, le nb de visites/visites uniques et les mots clés avec lesquels les gens arrivent sur mon site.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec vous que le suivi actuel n'est pas très analysable et pratique. Nous réfléchissons à l'améliorer, mais faites des suggestions pour faire progresser le tout !
 
WRInaute accro
Ce qui manque c'est un récapitulatif de tous les mois.

On a pas de visions à plusieurs mois, mais uniquement sur un mois.

j'aimerais voir la progression sur plusieurs mois du nombre de visiteurs, pages vue, etc...
 
WRInaute discret
Il y a un récapitulatif sur les 6 derniers mois dans la partie VISITES
Il faudrait vous avez raison faire ce même récapitulatif pour les 24 derniers mois par exemple.

n'hésiteez pas à faire d'autres suggestions (de préférence sur le forum de phpmyvisites prévu à cet effet ;))
 
WRInaute accro
moi j avais déjà proposé un tableau multi-site en un coup d'oeil sur ton forum, mais on m'a dit de le développer moi même... :)
 
WRInaute discret
le récapitulatif multi site est une des prochaines novueautés disponibles : il est très demandé par les utilisateurs, il permettra l'accès en un coup d'oeil aux informations essentielles des sites configurés !
 
WRInaute passionné
pour le suivi du visiteur, je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agit. Si ca affiche une liste d'ip sur lesquelles on peut cliquer pour voir ce que la personne a fait, c'est un cas particulier et on s'en fout.

Si ce suivi est d'ordre général et afiche une tendance de correlation entre les pages, c'est TRES utile car ca permet de savoir par quoi va etre intéréssée la personne qui visite telle ou telle page, ou meme de savoir si une info avec un lien interne a plus de succes positionnée ici ou là...Et donc de mieux élaborer l'arborescence générale du site...

Le seule reproche que j'ai à faire à phpmyvisites ancienne version (je ne parle pas de la 1.3 que je connais pas) est le fait que le codage ne semble pas au top:

-J'ai eu de nombreux problemes d'installation la derniere fois que j'ai voulu l'installer, alors que je suis déjà parvenu à le faire sans aucune difficulté sur un autre serveur...
Bref, ca depend de parametres qu'on ne maitrise pas.
-Les stats ne sont pas toujours fiable quand on compare a awstats qui lui ne peut que l'etre
- Désolé achtungbaby, mais une installation propre et fonctionnelle de phpmyvisites a déjà planté pour moi a partir d'un certain nombre de visiteurs...Des petites erreurs php fleurissaient en haut des pages et les informations n'apparaissaient pas...
J'ai aussi rencontré ca en affichant des resultats d'une semaine entiere plutot qu'une journée...Donc vraiment l'imrpession que ca "sature"

Bref, l"'indée de phpmyvisites est geniale, tout ce que j'attends d'un script de stats s'y trouve...Mais elle me semble mal exploitée
 
WRInaute accro
tu dois etre en mutualisé. et donc bloqué par les 20sec de calcul. j ai ce probleme moi aussi, je ne peux pas archiver certains mois car trop de visites. c est le gros defaut. mais bon, j ai bricolé une version "light" qui tourne sans probleme :)
 
WRInaute passionné
j'ETAIS, mutualisé. Je savais pas que ca posait probleme...Je vais de ce pas reinstaller phpmv sur mon dédié, pour voir ;)
 
WRInaute discret
Bref, l"'indée de phpmyvisites est geniale, tout ce que j'attends d'un script de stats s'y trouve...Mais elle me semble mal exploitée

Les problèmes que tu évoques (installation aléatoire) sont bien le fait des anciennes versions. depuis lors, phpmyvisites a beaucoup évolué. On ne compare plus windows 95 et windows 2000, c'est pareil pour phpmyvisites. Je te conseille donc de restester, la stabilité est normalement bcp plus importante.

Concernant le problème de "saturation"... encore une fois si tu veux jouer à quake3 sur ton P200, tu ne pourras pas, ou alors tu auras 1 frame par minute.. c'est un peu le même problème pour l'analyse de logs de sites à fort trafic sur un serveur qui n'est pas à la hauteur. Un site très connu qui fait 50 000 visites par jour utilise phpmyvisites sur un dédié bi proc et cela fonctionne bien. Il faut y mettre les moyens c'est évident. Mais quand on sait que estat par moi coute dans les 1000 euros... on fait vite le choix, si phpmyvisites nous convient !

Il y a surement des améliolrations/optimisations à faire, mais globalemnet si le serveur suit, phpmyvisites tient très bien la charge... !
 
WRInaute discret
ekiwi, quand tu parles de ton bricolage version light, tu as enlevé le suivi c'est cela ? Cela change énormément tes performances ? Effectivement je suis conscient qu'il est très gourmand, mais si c'est aussi intéressant pour certaines personnes je peux éventuellement proposer une option pour le désactiver.
 
WRInaute accro
Sur un mutu, il a tenu le choc des 15.000 visiteurs sur une journée, et 2500 visiteurs sur une heure. C'est pas mal quand meme non ?
 
WRInaute discret
oui je suis d'ailleurs moi même surpris ;)

quel type de mutualisé ? quel hébergeur ? ce ne doit pas être n'importe qui tout de même !
 
WRInaute passionné
matthieu_phpmv si tu pouvais proposer lors de l'install une personalisation des fonctions a installer afin d'optimiser les performances en fonction de nos besoins et ne pas avoir des trucs gourmands que l'on n'utilise pas, ce serait tout simplement partfait!
 
WRInaute accro
Le truc vraiment bien et qu'on ne trouve pas ailleur, c'est les mots clefs par moteur de recherche. Un moyen efficace de connaitre son positionnement sur ses mots clefs par moteur.
 
Discussions similaires
Haut