PhpMyVisites : inadapté pour site à fort trafic ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je voudrais connaître vos retours d'expérience concernant l'utilisation de PhpMyvisite sur des sites à fort trafic (+de 300 000 pages vues et 50 000 visites par mois).

Est-ce adapté ? La base MySQL ne devient-elle pas trop lourde ? Faut-il la vider régulièrement ?

Connaissez-vous des solutions gratuites, même très simples (visites, pages vues, c'est tout), qui permettent d'avoir des stats à peu près fiables ?
 
WRInaute occasionnel
El Bono a dit:
Bonjour à tous,

Je voudrais connaître vos retours d'expérience concernant l'utilisation de PhpMyvisite sur des sites à fort trafic (+de 300 000 pages vues et 50 000 visites par mois).

Est-ce adapté ? La base MySQL ne devient-elle pas trop lourde ? Faut-il la vider régulièrement ?

Connaissez-vous des solutions gratuites, même très simples (visites, pages vues, c'est tout), qui permettent d'avoir des stats à peu près fiables ?

j'au utilisé pendant un moment phpmyvisites, mais au dela de 10000 pages vues c'était beaucoup trop lent! et ça coonsomme à fond de la ressource..
surtout qu'avec phpmyvisites, à chaque page affichée ça ouvre deux process Apache, 1 pour la page, 1 pour phpmyvisites, ce qui peut être génant en période de pointe de visites.

Maintenant j'utilise BBClone qui est une sorte de super compteur, combiné avec Xiti ou Google Analytics..
BBclone à l'avantage de s"installer avec un petit bout de code php, du coup ça économise des process Apache, et il stocke les stats dans des fichiers textes, donc pas besoin de base..bref il est discret et pratique!
 
WRInaute discret
PhpMyVisite vs BBClone

Concernant PhpMyVisite, cela correspond à ce que je pensais...
BBClone m'a l'air interessant.
D'autres utilisateurs de BBClone peuvent-ils me faire un retour d'expérience ?
 
Nouveau WRInaute
Je viens de lancer un nouveau site et j'ai choisi BBclone, je le trouve vraiment sympa pour le temps réel.
Ca consomme mais bon ce genre d'outil est fait pour être nettoyé régulièrement :wink:

Pour les stats sur du long terme mon préféré est Xiti, et de loin. Sauf si on s'interdit de mettre des logos sur son site ^^
Phpmyvisites est pas mal mais lourd et pas super complet (avis très personnel). Je n'ai pas l'impression qu'il existe d'autre outil de ce genre opensource et très complet, et de toute façon c'est nécessairement trop gourmand :cry:

Ou mieux Google Analytics si tu es patient :wink:

Mais essaye quand même BBclone :D
 
Nouveau WRInaute
Y a-t-il une option pour voir les mots-clés tapés par l'utilisateur pour arriver sur le site comme dans phpmyvisites dans BBClone? Car cette option m'est vraiment sympathique.

edit : appremment oui :) http://bbclone.de/demo/
 
Nouveau WRInaute
Oui par contre BBclone au niveau des Statistiques Temporelles c'est vraiment très light ^^
J'aurais préféré le nombre de visites au lieu du nombre de pages vues.

Enfin bon le mieux c'est surement de coupler BBclone et Google Analytics. :D

Par contre si dans quelques années Google Analytics decide de mettre un logo (ou des mini-adsense :lol: ) dans son compteur ... faudra soit faire avec, soit résilier et perdre les données comparées sur plusieurs années, et ça c'est moche :p
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai Google Analytics depuis peu.
Ca me plait bien, mais faut que je me fasse à l'outil (qui est d'une puissance redoutable, y'a pas à dire).
Autrement j'ai toujours gardé XiTi que j'ai depuis très très longtemps. Je ne consulte pas énormément, mais c'est sympa pour avoir les statistiques sur une longue échelle de temps.
Et puis pour finir je récupère mes logs Apache pour les analyser dans AwStats sur mon serveur chez moi. Ca me permet notamment de faire une analyse sur les erreurs 404 (genre images manquantes ou conneries du genre), de voir la bande passante consommée (par les visiteurs et les robots, car je supprime tout ce qui est annexe).
 
WRInaute discret
Google analytics

Merci de toutes ces infos. Je pense faire un test avec Google Analytics qui a l'avantage me semble-t-il de fonctionner par un tag et de ne pas surcharger le serveur et la base de mon site...
 
WRInaute occasionnel
Petite note à propos de BBClone :

j'ai installé BBClone sur plusieurs site qui font un peu plus de 10000 pages vues par jour.
J'ai remarqué qu'à cause de BBClone des process Apache consommaientt plus de 30% de le CPU d'un serveur dédiée.
C'est énorme, cela devrait pas dépasser les 1 ou 2%.

J'ai donc desactiver BBClone, et ça va bcp mieux!

dommage il est vraiment sympa..faut que lui trouve un remplaçant maintenant.. si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
 
WRInaute discret
Google Analytics

Il semble que le service Google Analytics ait été suspendu : trop de succès !! Quelqu'un sait-il quand la remise en service est prévue ?
 
Discussions similaires
Haut