Des visites, mais des conversions en baisses

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Malgré des campagnes google ads, et référencement, nous avons de moins en moins de ventes.

Nous avons beaucoup de clic venant de google ads, mais qui ne convertit pas beaucoup par rapport au budget alloué.
Après avoir regardé toutes les pages principales du site, index/produit/catégorie/ tunnel d'achat, nous ne voyons pas de problème.

Peut-être auriez-vous une idée plus précise ou une piste ?
Nous n'avions pas de problèmes il y a quelques mois. Le changement du mode de consommation est rapide, nous le savons ;-(
 
Nouveau WRInaute
Hello !

Ce cas est malheureusement assez courant...

Certains facteurs peuvent amener à ce résultat :
_Des mots-clés ayant un CTR élevé mais un taux de conversion très bas.
_Les intentions de recherche, vous attirez des personnes en phase de curiosité plutôt qu'en phase d'achat
_Peut-être un changement de zone géographique ? Horaires ? Appareils ?

L'analyse comportementale est également à ne pas oublier :
Vérifiez le taux de rebond, à quelle page/étape les visiteurs quittent le site ?
Le temps passé sur la navigation : vous pourrez voir l'intérêt réel des visiteurs

Vous pouvez donc essayer de mettre en pause les campagnes avec un mauvais ratio clic/conversion, utilisez davantage d'exact match ou phrase match, enlevez les termes de recherche non pertinents, testez des audiences

Il est également important de vérifier la concurrence : prix / offres
_Une comparaison de prix : les concurrents proposent-ils mieux ? Plus simple, plus rapide, plus clair ?
Frais de port / délai de livraison
_Avis clients sur les réseaux sociaux, les sites comme Trustpilot afin que vous puissiez voir éventuellement ce qu'il y aurait à améliorer/modifier.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part j'ai testé des campagnes google ads avec un très petit budget en voulant délimiter des zones géographiques et j'ai suivi le trafic via le tracking de leads et google analytic et en fait dans les premières campagnes j'ai eu des fermes à clic, puis j'ai réussi à exclure ce trafic via cloudflare, moins de clics, mais les zones géographiques n'étaient pas respectées je visais le département 64 j'ai eu plein de clics d'Europe de l'Est, la réalité est parfois que quand on ne veut pas entrer dans la stratégie d'enchères et que le ads est demandé par les concurrents on a parfois des clics inopportuns des faux leads.... j'ai laissé tombé cela et ai adopté le SEO et la stratégie omnicanale en essayant d'améliorer le funnel...mais bon ce n'est pas une boutique en ligne mon site, les enjeux ne sont pas les mêmes...mais je te conseille de suivre le trafic via le tracking de leads tu seras surpris!!! visitor queue identifie bien ce genre de choses même s'il n'est pas terrible pour identifier les entreprises françaises ou espagnoles enfin dans certains marchés....
 

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