"Desc" et "Keyword" : toutes pages?

Nouveau WRInaute
Pour un bon référencement. Est il nécessaire de placer des balises"description" et "Keyword" a TOUTES les pages d'un site? Ou seulement la page d'accueil suffit.

Et Si oui, faut il modifier a chaque page le contenu des balises "description" et "keywords"? :roll:

WRInaute accro
Ces balises sont propres aux pages.

Chaque page a sa propre description, et ses propres mots clés.

Pour rappel: la meta keywords sert à renseigner les mots-clés qui correspondent au contenu... pas les mots clés sur lesquels ont veut se positionner ;)

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Ces balises sont propres aux pages.

Chaque page a sa propre description, et ses propres mots clés.

Pour rappel: la meta keywords sert à renseigner les mots-clés qui correspondent au contenu... pas les mots clés sur lesquels ont veut se positionner ;)

oh bordel! J'ai 118 pages différentes 8O

WRInaute accro
Si ton site est dynamique (c'est à dire utiliser un langage serveur comme PHP, ASP, JSP, etc) tu peux tout à fait automatiser le remplissage de ces metas en fonction de la page en cours.

WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Si ton site est dynamique (c'est à dire utiliser un langage serveur comme PHP, ASP, JSP, etc) tu peux tout à fait automatiser le remplissage de ces metas en fonction de la page en cours.
Par curiosité, quelle ta méthode pour réaliser ça de manière automatique ?
Tu définis toi-même les mots clés et description ou essaye de générer quelque chose à partir d'une analyse du contenu ?

WRInaute accro
seebz a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Par curiosité, quelle ta méthode pour réaliser ça de manière automatique ?
Tu définis toi-même les mots clés et description ou essaye de générer quelque chose à partir d'une analyse du contenu ?

Ca dépend des cas. Ma boite utilise beaucoup SPIP, aussi je préfère gérer ça dans des champs spécifiques quand c'est nous qui gérons leur référencement. Sinon on passe par des scripts qui se basent sur le contenu textuel des articles.

WRInaute impliqué
Merci du tuyau mais j'aurais aussi voulu savoir comment générer la description.

Vous prenez l'introduction en tronquant à X caractères (impliquant bien entendu de faire une bonne introduction) ou vous utilisez une autre méthode ?

Merci encore pour tes conseils

WRInaute accro
seebz a dit:
Merci du tuyau mais j'aurais aussi voulu savoir comment générer la description.

Vous prenez l'introduction en tronquant à X caractères (impliquant bien entendu de faire une bonne introduction) ou vous utilisez une autre méthode ?

Merci encore pour tes conseils

Si le contenu est généré automatiquement oui, on tronuqer à X caractère (en faisant gaffe de pas tronquer sur un mot), sinon c'est un champ dédié alors la question ne se pose même pas : on met tout.

WRInaute impliqué
Merci bien pour ces infos, c'est pas que j'y aurai pas pensé tout seul mais c'est interressant de savoir comment les autres font.

WRInaute impliqué
Il y a beaucoup de site qui n'ont pas de métas !

Si ton site contient du contenu texte cela suffira au moteur.

Philouseb

Nouveau WRInaute
Bonjour,

comme le titre, la balise meta description permet de persoonnaliser et puis ca renforce son positionnement. Donc à mon avis, il faudrait retrouver la balise title et description dans toutes les pages. Cependant la balise keywords n'est pas vraiment nécessaire en soit. Donc on peut s'ne passer.

WRInaute accro
les metas n'aident plus au referencement (depuis 2002 qd meme...) elles servnt donc à décrire le contenu de la page, pas à améliorer son référencement. si l'on ne peut pas les générer proprement, autant ne pas en mettre, les tests/etudes de cas faites sur wri montrent que cela ne pénalise pas

Nouveau WRInaute
Tout est dans la manière dont ses balises sont optimisées. En effet, si la balise description est bien optimisée, elle permettra de mieu controler la manière dont seront présentées les pages dans les moteurs de recherche.

WRInaute accro
elle sert donc pas à améliorer son positionnement en lui même mais le taux de clic sur ton site depuis les recherches google :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires