Design explosé sur appel js

WRInaute accro
Bonjour,
J'ai un soucis de présentation sur mon appli.
En faite, pour expliquer en deux mots...
Un client rempli le "formulaire.php" au moment du clic, il est envoyé sur "traitement.php" si tout est ok, je le redirige automatique sur la plate-forme de paiement par js avec un document.submit() dans ma page "traitement.php"

Tout fonctionne trés bien mais le fait d'appeler
Code:
<script type="text/javascript">envoiPaiement();</script>

Déforme le design de la page "traitement.php" !
Pourtant la fonction js est simple:
Code:
function envoiPaiement() {   
		document.paiement.submit();
		return false;
	}

Si j'enlève "envoiPaiement();" le renvoi n'est pas fait logiquement mais par contre, mon design est nickel ??!!
C'est uniquement si je rajoute dans ma page :
Code:

Une idée?

Merci

WRInaute discret
A quel niveau se trouve :
Code:
sur ta page ?
Par ailleurs je ne comprends pas tout : puisqu'il y a une redirection, comment peut-on voir le design de la page ? Un peu plus d'explication serait le bien venu.

WRInaute accro
merci de ton intervention :)

Les étapes:
formulaire.php ==> traitement.php ==> plate-forme paypal

entre le fait de renvoyer le client sur paypal, il y a en gros une seconde d'attente sur "traitement.php" et c'est sur cette page que le design est déformé.
Explication de "traitement.php".
1- je contrôle si les données de "formulaire.php" sont correct puis je fais un :
Code:
pour utiliser le formulaire de paypal pour faire une redirection auto par POST sans action manuelle du client !

Je pense qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans le processus de validation ??!! 8O

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'appeler ce truc de mer.., "envoiPaiement();" puisse me poser prob ??!!
J'ai contrôlé ma console d'erreurs... aucune donc tout fonctionne !

ce bout de script se trouve dans ma page au dessous du formulaire de paypal...logique pour qu'il puisse comprendre qu'il y a un envoi implicite, non??!!

WRInaute discret
A l'occasion essaie avec :
Code:
<body onload="envoiPaiement();">

Fais en sorte d'inscrire le onload uniquement si tout est correct (il faut donc que les tests soient fait avant).

Par ailleurs ce problème se rencontre sur quel navigateur ? Cela se produit-il sur un seul en particulier ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires