Désindéxation aléatoire des pages

WRInaute discret
Salut,

J'ai une petite question à vous posez... Pourquoi, google désindexe des pages (Donc des pages qui disparaissent) pour me les ré-indexé une semaine plus tard et ça plusieurs fois ?

En plus, ça fait maintenant 9 mois que mon site ( www.crea-menuiserie.com ) est en ligne, je le modifie et ajoute des notes régulièrement mais j'ai toujours pas augmenté au niveau des visites / jours, je fais environs 50 visiteurs par jours avec quelques pic qui monte à 90 et parfois ça descend à 40... ça stagne pourtant mes pages gagne des places dans google...

Je vois aussi mes pages s'indexé au fur et a mesure sauf que comme j'explique plus haut, elle parte puis revienne aléatoirement... Heureusement que ça ne le fait pas sur toutes mes pages mais quand même sur pas mal :(

Merci !

WRInaute accro
référence ton site (pr1) si tu veux décoller. ton site yoyote donc c'est qu'il est pas fixé mais au moins ca bouge!! a ta place j'enleverai le forum ou ta pas un chat pui j'ajouterai la possibilité de commenter cours et tutos pour remonter les pages dans gg et donner de la vie au site.. et et mettre le texte en noir et pas en gris (car fond blanc) pour plus de lisibilité

Nouveau WRInaute
evite aussi le duplicate content si ca se trouve tu est dans la sandbox de google et ca explique peut etre cela

WRInaute accro
peut-être que parce que quand ton site t'amène des visiteurs, ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchaient et retournent sur gg faire une autre recherche, d'où un déclassement temporaire.
Mais bon, quand on voit que sur ton forum tu n'as même pas de message dans tous les sous-forums :roll:

WRInaute discret
Le forum est nouveau... Il était présent avant mais fermé et sans lien le visant...

Mon site à déjà pas mal de contenu, mais ça répond pas vraiment à ma question :/ Pourquoi une fois mes pages Indexé, deux semaines après il me les vire une semaine pour ensuite me les remettre deux semaines? :s

Je vais y regardé pour ajouté un système de commentaires :)

Merci

WRInaute discret
Je pencherais plus pour du duplicate content... Ce genre de yoyo est typique dans ce cas-là, les pages ne sont pas vraiment désindexées, elles sont dans l'index complémentaire et/ou elles semblent ne pas apparaître de façon permanente chez Google... Ca arrive mais il n'y a pas de quoi s'alarmer, les résultats d'un jour à l'autre varient pas mal...
En général quand il y a "yoyo" il y a "analyse" de Google en fonction d'un critère qui le titille

WRInaute discret
Le soucis c'est que je vois pas vraiment ou il est le Duplicate Content :s.

Ouais, ça yoyote sur beaucoup de mes pages, Je peux très bien gagné 10 places et en re-perdre 20 une semaines plus tard et c'est comme ça depuis des mois...( Quoi que pour le moment, j'ai pu observer une petite amélioration ) mais ça reste assez bizarre...

Merci

WRInaute discret
Je pense avoir trouvé la cause. J'ai chercher après du Duplicate Content et j'ai remarqué que, dans tous mon site , y'avait une petite 20éne de liens qui était mal fait, autrement dis, ça linkais de faux url... Donc ça faisait une redirection sur la page d'accueil... Du coup, duplicate content énormément de fois de la page d'accueil..

J'ai tous corrigé et je verrais bien si ça va mieux ou pas :)

Merci à tous.

WRInaute discret
C'est un constat que j'ai eu aussi et c'est pour ça qu'il faud d'emblée créer un page d'erreur personnalisée et éviter de rediriger les erreurs vers la home :)

WRInaute discret
Clair :/ J'espère voir un changement à présent ^^

Sinon j'ai tenu compte des commentaires pour les notes de cours, alors j'ai ajouté ça :)

merci à tous

WRInaute discret
Salut,

Avec le Duplicate Content enlevé, je ne fais que coulé avec les visiteurs... Je suis descendu à 35 visiteurs / jours... A moins que google n'aurait pas encore pris mes modifications en compte? Pourtant, dans le cache de google, certaines pages que j'ai insérer / modifier en même temps qu'enlevé le duplicate content est déjà présente...

Merci beaucoup !

WRInaute discret
Hello,
Bien souvent, j'ai remarqué une baisse de plus de la moitié des visites pendant jusqu'à 7 jours avant que ça remonte, soit à la position initiale, soit au-dessus. Si dans quelques jours ça ne bouge pas, c'est tendu, faudra bien revérifier les derniers changements.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires