Désindexation auto après URL rewriting

WRInaute discret
Bonjour tou(te)s,

Je me pose la question de la désindexation automatique des pages d'un site, à l'origine présentant des URL pleines de paramètres, et qui devient un peu plus "SEO compliant" grâce l'URL rewriting. Pour schématiser :
Avant : http://www.domain.tld/index.php?p1=numero&p2=un
Après : http://www.domain.tld/page-numero-un.html

Est-ce qu'il suffit d'interdire la page index.php via le robots.txt pour que les pages "avant" soient désindexées au bout d'un certain temps ?
D'avance, merci.
 
WRInaute accro
GROSSE ERREUR
tu ne dois pas désindexer les anciennes URL mais mettre en place des redirections 301 pour qu'elles transfèrent leur référencement aux nouvelles URL correspondant

Sinon Bye Bye le référencement
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
GROSSE ERREUR
tu ne dois pas désindexer les anciennes URL mais mettre en place des redirections 301 pour qu'elles transfèrent leur référencement aux nouvelles URL correspondant

Sinon Bye Bye le référencement


effectivement :mrgreen:
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
tu ne dois pas désindexer les anciennes URL mais mettre en place des redirections 301 pour qu'elles transfèrent leur référencement aux nouvelles URL correspondant
Alors ... admettons que ça soit les touts débuts et que le référencement de ces pages soit proche du zéro absolu. Il est vrai que je n'avais pas précisé ce paramètre. Et justement parce que ce n'est que le tout début et que le référencement n'est qu'à peine fait, c'est probablement le bon moment de s'économiser du boulot en coupant tout de suite l'accès à index.php avant que le référencement n'ait pris une certaine ampleur.

Enfin cela dit, c'était pas ma question qui porte non pas sur le référencement mais sur l'indexation, que je pensais avoir pourtant mis dans la bonne section du forum, et qui est, pour rappel : "Est-ce qu'il suffit d'interdire la page index.php via le robots.txt pour que les pages "avant" soient désindexées au bout d'un certain temps ?" Merci à lothar pour la première réponse, y en a-t-il d'autres ?
 
Discussions similaires
Haut