Désindexation de mon site

Nouveau WRInaute
Et bien voilà...

Cela m'arrive également... Suite à un de vos articles sur la désindexation de Google de certains site (je ne retrouve plus l'url), je viens de tester mon site sur Google (confiant que j'étais, je ne doutais pas de mon site...).

Et bien j'aurais dû...

Mon site est totalement désindexé...

Y a-t-il une parade à cela ? Puis-je réagir en écrivant quelque part chez Google ? Dois-je attendre ?

Bref, que puis-je faire ? Ou bien n'y a-t-il vraiment aucune alternative ?

Merci beaucoup de vos réponses, car là, je suis quelque peu désabusé...

WRInaute occasionnel
Faudrais dejas que tu sache pourquoi ton site est out chez google .
Essaye de voir si tu as fait une erreur, un truc interdit, mauvais choix de bl....

WRInaute discret
desindexé !

est ce que c'est un nouveau site ou ancien ?
si il est noueau moins de 3 semaine ne demande pas encore plus il va etre indexé par la suite c'est normal il lui faut un certain moment pour etre indexé parfetement

si c'est un ancien site il faut voir les raisons pour lequel il a ete desindexé ou dans le pire des cas peut etre meme black listé (par rapport a ce que tu as mis dans ton contenu)

Nouveau WRInaute
Raison de désindexation

La seule raison pour laquelle je crois que mon site a été désindexé, est que le site a changé d'hébergeur et a été refondu entièrement. Un changement de l'équipe interne du site a rendu le site inaccessible pendant quelques semaines.

Sinon, pour le contenu illégal, il n'y en avait pas, et je crois donc que c'est la seule raison.

Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Pour le site, c'est un ancien site (1 an et demi), et j'étais plutôt bien indexé dans google (1ère page des résultats sur la majorité des mots clefs utilisés par les visiteurs). Je possédais également pas mal de pages en PR4.

WRInaute discret
----------- Un changement de l'équipe interne du site a rendu le site inaccessible pendant quelques semaines.

je pense que google va te remettre dans les rails mais il faut patienter ...
puisque tes pages etais introvalble pendant un bout de temps il a du les deindexé mais puisqu eton site est on ligne maintenant il va les indexer par la suite rien que ca n'empeche que tu fasse des liens vers ton site pour qu'il puisse les re-indexé .... et pour les BL je pense qui a pas de soucis pour le moment puisque la google dance n'est pas encore entamé apart si ton site ne fonctionne pas depuis janvier

autre precision qand tu as achger l'hebergeur ton nom de domaine est resté le meme c'est ca ... ?

Nouveau WRInaute
Oui, tout à fait...

Oui, c'est tout à fait celà.

L'hébergeur a été changé, mais le nom de domaine est resté strictement identique (MSNBot est déjà passé avec d'anciens liens, qui ne sont plus valides aujourd'hui, dû au changement de graphisme, de moteur CMS)

Bref, toutes les modifications se sont opérées presque en même temps.

Si j'ai bien compris, Google va me réindexer automatiquement :) Bonne chose que cela :)

Sinon, une autre petite question (dont je crois connaître la réponse, mais bon, si on ne demande pas, on ne saura pas...) : est-ce que Google réinstaure les PR originels ? ou bien tout est à refaire ?

Je pense que ce sera la seconde solution, mais bon... Si je ne demande pas... :)

Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas...

WRInaute discret
pour le pr

je pense que le PR est a refaire mais puisque tu garde des BL que tu avais au depart
a la prochaine google danse dans pas longtemps il va te reattribuer ton PR que tu mérite et non celui que tu avais au depart ca depend si tu as
-augumenter les BL
- diminuer (si des sites on enlever ton sites ..etc)
- que tu as garder les meme BL

Nouveau WRInaute
PR et BL

J'ai consciencieusement étudié les différents BL dont je disposais, et il semble que tous ces BL soient toujours présents.

Merci pour ta réponse :) J'y vois à présent plus clair :)

Nouveau WRInaute
Tu as consciencieusement étudié les 1347 bl qui pointe vers ton site ;) tu va récupéré ton PR ca c'est sur :)

Si ton site n'a pas été disponible pendant qulques temps n'est t'il pas aussi possible que Google ai jugé que le site n'existait plus... Il te faudrait dans ces cas la les recontacter à ce sujet ?

Nouveau WRInaute
1347 ???

1347 BL ???

Ah bon ? Mais je pense que j'ai des doutes sur ce nombre... Il faut avouer que c'est également le nom d'un site d'un confrère belge (qui ne doit pas habiter très loin de chez moi soit dit en passant), ainsi que d'un site italien.

Mais bon, si il y en a autant :D Tant mieux ! Faudra que je vérifie tout cela moins rapidement que mon dernier test :p

C'est bien la crainte que j'aie, que Google juge que le site n'existe plus... Je guette mon robotstat régulièrement en espérant voir pointer google (qui passe pour l'instant 1 fois par semaine...)

Je ne sais trop qu'en penser... Soyons patient, et attendons de voir venir la prochaine GGD.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires