Désindexation de sites et cache

WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai récemment procédé à la mise en place d'un fichier robot.txt sur mon serveur afin d'exclure le crawl des robots sur mon site et retirer également les pages en cache des moteurs de recherche.

Seulement j'arrive binetôt en période de renouvellement de mon nom de domaine et je ne souhaite pas le garder.

Pensez vous que si je ne reprends pas mon nom de domaine, et donc que mon fichier robot.txt va disparaitre, mes pages en cache vont réapparaitre et notamment sur Google qui n'enlève les pages indéxées semble t'il que pour une période de 6 mois?

Pensez vous au contraire qu'une fois crawlé le robots.txt seules les nouvelles pages peuvent réapparaitre dans les moteurs?

Merci d'avance pour votre aide. :)
 
WRInaute occasionnel
La suppréssion de ton nom de domaine va surement te causer des soucis en terme de référencement, en effet, s'il n'existe plus, google va visiter une erreur 404 et te faire descendre dans les resultats jusqua la suppression de ton site internet dans l'index.
 
WRInaute occasionnel
headworms a dit:
Seulement j'arrive binetôt en période de renouvellement de mon nom de domaine et je ne souhaite pas le garder.
Ce qui va se produire, c'est que des petits malins vont ré-enregistrer le nom de domaine derrière toi et le truffer de mots-clé. Tu risques de revoir traîner longtemps ton ex-nom de domaine 8O

C'est ce qui m'est arrivé avec un ndd que j'ai abandonné il y a 2 ou 3 ans, un Autrichien l'a ré-enregistré tout de suite derrière et a foutu des pages satellites dessus :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Ouai, c'est vrai que ça peux être un peux emmerdant, mais un nom de domaine, ca se garde, c'est pas cher en plus, et ca permet d'être ré-utilisé si un nouveau projet arrive un soir quand tu n'arrive pas à dormir ;)
 
WRInaute occasionnel
Neoxy a dit:
un nom de domaine, ca se garde
C'est bien la conclusion que j'ai tiré de cette épisode :twisted: Ca a été finalement le seul et unique NDD que j'ai abandonné en 10 ans de Web. Et j'avoue que je regarde de temps en temps si ce f... Autrichien n'a pas fini par lâcher l'affaire (car je crois que je le rachèterais bien ce NDD :wink: )
 
Discussions similaires
Haut