Désindexation d'une image

Nouveau WRInaute
Bonjour, un ami souhaite désindexé une image dans le resultat de recherche de Google Image.
La photo à été hébergé sur Imageshak.
Il y a t'il une possibilité de la supprimer ? Ou de la faire descendre très très loin dans les résultats de recherche ?

Merci d'avance pour vos lumières
 
WRInaute occasionnel
Il est possible de la faire descendre loin dans les résultats en créant un site référencé sur le nom en question.
Mais la meilleure solution reste de la faire supprimer sur le serveur privé, puis de faire une demande à Google pour la supprimer de ses serveurs. Google n'acceptera pas tant que la photo de base ne renvoie pas une erreur 404.
Si c'est une photo d'une personne hébergée sur imageshak, une simple demande à imageshak devrait suffire ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Doubrovski, j'ai déjà fait la demande à ImageShack mais ils ne m'ont toujours pas répondu.
Crée un site avec le "terme" en question pour la descendre loin dans les resultats ? Je n'ai pas tout compris.
Elle est postée sur un forum PHPBB et l'administrateur fait la sourde oreille
 
WRInaute occasionnel
A votre place je commencerais par un "WhoIs" sur le site en question pour obtenir les adresses mail et téléphones des responsables (responsable de la publication et administrateur du site) et de l'hébergeur. Puis j'enverrais des mails en citant la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 aux concernés.

Dans votre cas il y a deux suppressions éventuelles, sur le forum et sur imageshak, il faut trouver les bonnes adresses mail et même téléphoner à la personne, ce qui devrait la motiver.

Si le mot clé n'est pas concurrentiel (identité?) un site sur la personne avec micro-data peut aider à faire descendre l'image dans les résultats (le site doit donc contenir pas mal d'images et textes associés à cette identité). Mais rien ne garanti que l'image ne remontera pas dans 2 ans...

Une fois que l'image est supprimée des forums et serveur privés, on peut accélérer la suppression sur les serveurs de google en faisant une demande de désindexation. Quand l'image est supprimée, google réagit très vite.
 
Discussions similaires
Haut