Désindexation régulière - Baisse du nombre de pages indéxés

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par sun location, 15 Mai 2009.

1. sun location
    sun location WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je constate que le nombre de pages indexes de mon site : (www.Sun-location.fr) sur Google diminue de jours en jours, et je suis très inquiet !

Malgrès un ajout de contenu réguliers,

Pourtant :

- J'ai appliqué toutes les règles d'optimisations sur les différentes pages, sans sur-optimisation...
    - Le contenu des pages ne semble pas "duplicate" !
    - Toutes les pages sont liés de façon cohérente...
    - Publication d'un sitemap dans webmaster tool
    - Net linking externe correct de la page d'accueil et d'un petit paquet de pages en interne...

Je soupçonne un facteur spécifique présent sur toutes les pages qui pénaliserait l'indexation du site mais je n'arrive pas à deviner lequel c'est...

J'espère que vous pourrez m'éclairer... Cordialement !

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
  3. sun location
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Merci de m'avoir éclairé sur cette piste...
    En effet, le moteur de recherche interne affiche des résultats différents, puisque les annonces bougent de temps à autre...
    Une annonce peut se retrouver en page 1, et en page 4, du coup, si google visite ces deux pages et qu'il remarque que la même annonce y est présente...et si j'ai bien compris, ca génère du duplicate ?

De quelle façon, devrais-je procéder ?

Faire en sorte que le contenu ne bouge pas entre les pages des résultats ? Faire en sorte qu'une annonce ne soit visible que sur une page ?

Quel règles de pagination doivent être employés pour éviter le duplicate content ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Personnellement, je met les résultats de recherche et autres éléments paginés au nofollow, noindex.

5. sun location
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Du coup, comment fait tu pour que le moteur suive et indexe les pages,liens et contenus dans les pages de pagination? Sachant que la pagination est nofollowisé !=

6. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    J'ai fourché des mains, je voulais juste dire noindex en effet.

Ou alors regarde les possibilités offertes par la balise canonical

7. sun location
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    La balise canonical permet de définir l'url unique d'une page... Elle celle ci a bien été configurée sur les pages du site...

Cependant, mon problème concerne les contenu qui peuvent se retrouver sur 4 ou 6 pages à la fois (les fameuses annonces...)

Es ce qu'une annonce qui serait lisible et indéxée sur plusieurs pages pourraient pénaliser celles-ci ?

Cordialement,

8. sun location
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Es ce que quelqu'un a la possibilité de jeter un coup d'œil sur mon site afin de voir quel soucis pose problème au niveau de cette baisse d'indexation ? J'imagine que ça doit être lié au duplicate mais je ne pense pas la présence d'une annonce de location sur plusieurs pages soit si pénalisant... (puisque d'autres sites fonctionnent a peux près pareil...)...

Merci d'avance :)

Chargement...