Search Console désindexation url spam

WRInaute discret
Bonsoir,
J'ai demandé au mois de novembre dans la search controle de supprimer de l'index des urls de spammeurs.
afin d'éviter notamment d'enlever l'url racine du site (cf image).
J'ai aussi soumis un sitemap qui a correctement été pris en compte pendant quelques mois (je m'aperçois pas sur que ce soit lié que le sitemap est en attente depuis qq jours.

Comment accélérer (ou définitivement supprimer) les urls des spammeurs.
j'ai passé des jours sur les documentations du site, forum ... sans vraiment de résultat concluant.
merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran de 2020-02-11 18-38-10.png
    Capture d’écran de 2020-02-11 18-38-10.png
    120.7 KB · Affichages: 9
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ces URL sont-elles indexées ou pas ? si ces URL de spam ne le sont pas, je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire de plus
 
WRInaute discret
Euh désolé je n'y comprends plus trop (peut-être trop lu de doc ou utilisez des outils).
Sur l'image vous voyez que la racine du site est au milieu de ces milliers d'urls de spammeurs qui proviennent de l'ancien site sous wordpress.
J'avais compris pour faire sortir cette bonne url fondamentale, j'étais obligé de supprimer toutes ces urls de spammeurs!?.
@+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on ne voit pas tout sur cette capture, mais je crois comprendre qu'il s'agit des URL exclues, c'est-à-dire non indexées
 
WRInaute discret
Oui ce sont les urls exclues!
Ce n'est pas la bonne piste?, Il faut faire autrement pour enlever l'exclusion de la racine principale du site?
ca arrive souvent?
Merci
 
WRInaute impliqué
Ce sont d'anciennes URL. Google les a connues, et il cherche à voir si elles existent encore. Il est même possible que des back-link pointent vers elles, et donc qu'il continuera à les explorer encore de temps en temps.

Les pages semblent élever une erreur 404, ce qui est plutôt bien, et leur exploration n'est pas interdite par robots.txt, là encore c'est bien. Les URL ne sont pas indexées par Google comme le relève @WebRankInfo, ce qui signifie qu'elles ne ressortiront pas lors d'une recherche. À force, elles finiront plus ou moins par disparaître, au bout d'un certain temps… Mais pour le moment c'est juste une info qui ressort pour qui a accès à la GSC.

Bon, par contre, récupérer un NDD qui a servi à du spam, c'est pas ouf.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la racine étant redirigée vers /fr/, c'est logique qu'elle ne puisse pas être indexée. Encore une fois, c'est le fonctionnement voulu (tu veux rediriger vers /fr/)
 
WRInaute discret
Ok merci, tout est donc cohérent au moins sur ce fil.

Il va falloir que je trouve la bonne catégorie de ce forum (et bonne formulation) pour trouver la réponse principale a ufait que pour la 2ème fois la page d'accueil du site sous /fr/ n'apparait plus dans les résultats de gg!
 
Discussions similaires
Haut