Désindexer page du moteur de recherche interne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ;)

Mon site contient 180 pages /rechercher- qui sont indexées sur Google. Ces pages ne servent strictement à rien et ont toutes les même title + meta description... Je souhaiterais procéder à leur désindexation définitive.
Je vois plusieurs astuces sur internet mais j'aurais besoin d'une confirmation...

- Ajouter <no index> sur toutes ces pages dans la section <head>. Ok, mais n'est-ce pas trop tard une fois que les pages sont indexées ? et ce depuis longtemps ? De plus, il me semble que cette méthode n'est pas très sure.

- Ajout de blocage dans le robots.txt. Idem, trop tard non ?

- Suppression sur GSC. Oui mais que suppression temporaire et 1 url à la fois...

- Création d'un sitemap de désindexation oui mais j'ai du mal à comprendre le process... C'est une solution de vérification de la désindexation plutôt ?

Avez-vous des astuces ?

En vous remerciant !

--> Lien site : lmc-ouvertures.fr
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le plus rapide serait :
  • d'ajouter une balise meta robots noindex sur ces URL (et seulement sur celles-là !)
  • de lister les URL concernées (environ 140 ?) dans un fichier texte (1 URL par ligne) et déclarer ce fichier en tant que sitemap. ça sert à inciter Google à les crawler, ce qui lui fera découvrir le noindex et donc lui fera désindexer les URL. Et en plus, ça permet de suivre l'évolution de cette désindexation
quand tout a disparu, ce sitemap peut être supprimé
 
Discussions similaires
Haut