Détecter la présence de java ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de détecter automatiquement la présence (ou non) de java sur la machine cliente ? Pour l'instant, lorsque java est absent, les applets sont remplacées par une croix rouge (sur IE) inesthétique et peu informative, et que je préfèrerais remplacer par un texte explicatif.

Merci pour votre aide !

WRInaute passionné
En effet cela pourrait etre interressant, genre pour un tchat faire une regle:

SI (le visiteur a java)
{
on charge le tchat en java
}
SINON
{
le chat en CGI
}

J'avais cherché passé un temps mais j'ai laissé tombé

Nouveau WRInaute
Pour contourner le problème, voici ce qu'écrit http://www.md.ucl.ac.be/didac/hosp/HTcours/java.htm :

Lorsqu'un navigateur affiche une page web, il lit le code HTML en ordre séquentiel. Lorsque le navigateur rencontre une balise "<APPLET...", il ignore tout ce qui suit, à l'exception des balises "<PARAM...", jusqu'à ce qu'il atteigne la balise "</APPLET>".

Les navigateurs qui ont Java désactivé (et ceux qui sont incompatibles Java) vont ignorer les balises "<APPLET..." et "<PARAM...", et au contraire exécuter toute autre balise imbriquée qu'ils reconnaissent. Dès lors, les balises situées entre "<APPLET..." et "</APPLET>" qui ne sont pas des balises "<PARAM..." sont considérées comme des alternatives HTML.

Cette solution fonctionne en tous cas sur Mozilla et IE.

Bon développement à tous :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires