Détecter un navigateur mobile

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour détecter si l'internaute visite le site depuis un ordi ou un mobile, le code suivant (trouvé sur ce forum) est il toujours d'actualité ?


Code:
<script language=javascript>
<!--
var redirectagent = navigator.userAgent.toLowerCase();
var redirect_devices = ['vnd.wap.xhtml+xml', 'sony', 'symbian', 'nokia', 'samsung', 'mobile', 'windows ce', 'epoc', 'opera mini', 'nitro', 'j2me', 'midp-', 'cldc-', 'netfront', 'mot', 'up.browser', 'up.link', 'audiovox', 'blackberry', 'ericsson', 'panasonic', 'philips', 'sanyo', 'sharp', 'sie-', 'portalmmm', 'blazer', 'avantgo', 'danger', 'palm', 'series60', 'palmsource', 'pocketpc', 'smartphone', 'rover', 'ipaq', 'au-mic', 'alcatel', 'ericy', 'vodafone', 'wap1', 'wap2', 'teleca', 'playstation', 'lge', 'lg-', 'iphone', 'android', 'htc', 'dream', 'webos', 'bolt', 'nintendo'];

for (var i in redirect_devices) {
      if (redirectagent.indexOf(redirect_devices[i]) != -1) 
           {
               location.replace("http://www.votresitepourmobile.com/index.html");
           }
  }
-->
</script>


Euh, je ne comprends pas cette ligne :
Code:
if (redirectagent.indexOf(redirect_devices[i]) != -1)


Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si c'est possible, je te conseillerais de passer par un script PHP (qui regarderais l'user agent du visiteur).
Car avec cette solution javascript (qui devrait marcher), si le visiteur a désactivé le JS... pas de redirection.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Finalement, j'ai mis toute la liste ci dessous dans une table de BD, et si l'élément d'une ligne de la table est contenu dans le USER AGENT ... alors c'est un mobile...

'vnd.wap.xhtml+xml', 'sony', 'symbian', 'nokia', 'samsung', 'mobile', 'windows ce', 'epoc', 'opera mini', 'nitro', 'j2me', 'midp-', 'cldc-', 'netfront', 'mot', 'up.browser', 'up.link', 'audiovox', 'blackberry', 'ericsson', 'panasonic', 'philips', 'sanyo', 'sharp', 'sie-', 'portalmmm', 'blazer', 'avantgo', 'danger', 'palm', 'series60', 'palmsource', 'pocketpc', 'smartphone', 'rover', 'ipaq', 'au-mic', 'alcatel', 'ericy', 'vodafone', 'wap1', 'wap2', 'teleca', 'playstation', 'lge', 'lg-', 'iphone', 'android', 'htc', 'dream', 'webos', 'bolt', 'nintendo'
 
Discussions similaires
Haut