Deux sites sur un meme hebergement

WRInaute discret
ok
alors mon prob c que je voudrais hebergé deux site sur un meme serveur.
Cest un hebergement mutualisé sur ovh avec 2.4Go de dd
jai mon site wallpapers-paradise.COM hebergé dessus et j'aimerai heberger un autre site donc dessus (sans oublier wallpapers-paradise)
donc voilà jai fai une demande a la hotline de ovh ici:
http://www.ovh.com/fr/espaceclients/sup ... 7410140555
mais jai rien compri :'S
quelqu'un pourai m'aider svp ?
 
WRInaute discret
Il faut créer un sous-domaine sur le premier site, et faire pointer le deuxième site vers ce sous domaine.

En clair tu possède domaine1.com, tu veut créer domaine2.com, donc tu crée sousdomaine.domaine1.com et tu fais pointer domaine2.com vers ce sous domaine.

Tout est expliqué là: http://guides.ovh.com/MultiDom/

C'est pas très compliqué, même moi j'ai réussi à le faire :wink:
 
WRInaute impliqué
Tu peux utiliser deux noms de domaines sur ton hébergement, par contre le mode d'emploi est un peu nébuleux...

Demande leur, ils sont payés pour te donner de l'assistance après tout ;)
 
WRInaute discret
elisha a dit:
VLSf1 pr les dns de mon new ndd jmet koi ?
pour que ton nouveau domaine pointe sur le même serveur que ton autre domaine.
Il faut que tu mettes la même ip.
si tu es sur l'offre 240 plan (je pense que ca correspond à tes 2.4 Go) il faut mettre l'IP 213.186.33.4
 
WRInaute discret
merci de ta reponse
mais alors si je met les meem dns
mon new ndd va poiter sur wallpapers-paradise.com ?
comment lui faire comprendre qu'il doi pointer sur le sous demaine ?
 
WRInaute discret
C'est ce qui est expliqué dans la doc OVH.
Le serveur Apche va faire la "sépération".
Tu créer un sous-domaine de ton ndd principal avec un répertoire et des fichiers pour lui.
puis tu fais pointer ton nouveau ndd sur ce sous domaine.

et l'internaute n'y verra que du feu.

Ps : je comprends pas bien pourquoi ils font passer par un sous domaine...
 
WRInaute discret
donc si je fais pointer les dns de mon new ndd sur la meme adresse ip que pour mon ndd www.wallpapers-paradise.com
le truc va automatiquement répéré le sous domane créé et donc va le charger ....
escuse moi mais j'y croit pas...
a mon avi il fau fr quelques chose en plus de l'adresse IP pour que mon new ndd puisse charger le sousdomaine.
 
WRInaute discret
ok

Sur un serveur mutu (une seule ip puisque une seul machine) tu peux avoir des centaines de ndd hébergé.

le rôle du DNS est juste de dire sur quelle machine se trouve le site correspondant au ndd.

Donc au niveau DNS, tu n'as rien d'autre à faire que de mettre l'ip du serveur (ici : 213.186.33.4).

Le reste ce sont des configs du serveur Web. donc le bricolage sous-domaine d'OVH.
 
WRInaute discret
elisha (ça me rappelle une zolie actrice ce pseudo :p ), lit bien la documentation d'OVH, elle est pas très claire mais y'a tout les renseingements. Si tu suis pas à pas tout ce qu'ils ont dit normalement ça marche.
 
Discussions similaires
Haut