Développement d'un site de e-commerce un peu "différent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bimpson
  • Date de début Date de début
B
Bimpson
Guest
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année!

Pour ce début d'année, on m'a confié un projet.
Le problème c'est que le projet n'est pas une boutique 'traditionnelle' avec mise au panier, inscription du client, paiement par CB ou cheque.
En effet, le but serait pour le client de s'inscrire et d'épargner tous les mois (10, 20 ou 30€). Une fois son compte bien etoffé avec un peu d'argent, le client a la possibilité de passer une commande avec l'argent qu'il a accumulé.

Ma question est donc de savoir quel outil prendre (oscommerce, thelia, etc.)?
Le problème est que je suppose qu'il faille beaucoup modifier le code de ces solutions et que je ne suis pas à plein temps dessus.

Auriez-vous quelques pistes?

Merci d'avance

Bimpson

WRInaute accro
Hormis la possibilité d'épargne qui se situe au niveau du compte client (intervention sur le solde client) et au niveau du mode de paiement, je ne vois pas quelles sont les modifications à faire intervenir sur le gros de l'application (gestion de catalogue, gestion de commandes, ...).

En même temps, je ne connais pas trop les applications e-commerce Open Source, mais les modif' ne devraient pas être exorbitantes à mon avis pour quelqu'un qui connait bien ces solutions... Evidemment, si tu ne les connais pas bien et que tu dois intervenir sur le code source, ça va déjà te prendre beaucoup de temps à apprendre le mode de fonctionnement du logiciel. A ce niveau, autant tout programmer toi même si tu connais bien...

WRInaute discret
salut,
Hmmm moi je ferais un script qui gère l'épargne et la durée de celle-ci, couplé à la base d'oscommerce (c'est le script que je préfere) pour générer des chèques cadeaux qui seront ensuite utilisables dans la boutique (où le module de paiement CB aura été retiré bien sur). L'inconvénient de ce système est la gestion de la "monnaie" rendue sur les chèques cadeaux utilisés. Sinon tu as regardé dans les addons de OSC si il n'y avait pas quelques chose qui se rapprocherait de ça ? Tu peux peut etre partir d'un plugin de Cashback pour arriver à tes fins.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires