Developpement site web !

WRInaute impliqué
Pour la premiere fois mon boss me demande d'estimer mon temps de travail sur un site web :
header en flash, design en png, css, préparation au référencement.
Le site fait une dixaine de pages et doit etre codé en php, avec script de mail(prise de contact).

A combien de demi journées estimeriez vous ce travail ?
 
WRInaute accro
voila une question sans réponse :)

il faut déjà voir ton existant, ta capacité à faire une image, ton niveau de connaissance en css et optimisation web, et ton niveau flash.

je dirai entre 1 demi journée et 6 mois selon le niveau
 
WRInaute impliqué
Je sais que c'est plutot flou, j'ai une license en informatique, je gere donc assez bien le php, pour le design et le niveau flash vous pouvez avoir un apercu d'un de mes sites sur le "www".
Mon boss n'est pas tres calé en informatique, j'aimerai pouvoir lui donner un temps de travail qui me permette de bien travailler sans pour autant abuser, étant donner que pour le site je ne serais pas au bureau !
 
WRInaute accro
...

... le plus dur à chiffrer reste à mon sens la relation client.

Disposes-tu de toutes les sources (textes,images,etc.) nécessaire à la réalisation du site Internet ?

Y'a t'il ou y'aura t'il un cahier des charges signé par le client et ton patron délimitant les cadres du projet (Idem pour le design qu'il faut également valider) ?

Basiquement ca peut être très rapide (vu que tu fais tout ton estimation ne me semble aps forcément abusive), mais le gros hic vient des différents aller-retour potentiels avec le client.
 
WRInaute occasionnel
Un truc que j'ai appris, toujours donner un peu plus que ce que tu penses faire... Faut mieux finir en avance qu'en retard pour un patron!
 
WRInaute accro
70 heures pour produire un 10 pages "propre", c'est plutôt long.

Pour une production de ce genre, moi qui ne suis absolument pas formé à ça, je plancherais peut-être 20 heures effectives dessus, max 30 si le design est un peu "tordu" ;)

Quoi qu'il en soit, si c'est pour donner une deadline à ton boss, une petite marge de sécurité ne fait jamais de mal ;)
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part j'evalu le temps de travail etape par etape.
- réflexion sur la structure du site.
- Trouver le design général du site
- Conception de la page "x"
- Conception de la page "y"
- etc...

J'arrive souvent à quelque chose proche de la réalité (mon problème reste que pour moi je travail pas encore assez vite donc je facture moins d'heure mais ça c'est un choix perso :), ca devrait aller mieux lorsque ma bibliothèque de script sera plus ettofé :) ).
 
WRInaute impliqué
Dans mon cas, je suis commercial dans la société mais me suis proposé pour refaire leur site internet devenu obselete, comme ma société na pas de matériel necessaire, je vais travailler a la maison, d'ou la demande d'heures qu'il me faut ... si ca peut vous aider ( je ne suis pas rémunéré pour le site directement) !
 
WRInaute discret
Ca dépend aussi du cahier des charges et ressources (images couleurs etc...) que tu possèdes et ta vitesse de travaille (si tu fais régulièrement des sites internet) car c est très modulable d'une personne a l autre.

Perso en moins de 6 h hier j ai fais www.jcherche.com( j avais les images pré découpées ) et www.le-poker.org (j avais mes fonctions d annuaires de compare-le-net) car j avais de bons cahier des charges tandis que pour d'autres site (www.ot-saint-tropez.com) avec un cahier des charges qui changent 4 fois par jours, j ai mis 4 mois...

Il y a aussi si ton client est pointilleux, si il sait précisément ce qu'il veut ou si il te fais confiance en te laissant carte blanche.
Enfin les connaissances qu'il te demande inconnues pour toi (paiement sécurisé, multilangue ou autre fonctionnalités qui demande du temps).

Perso je fais bien le tour de la question, je développe partiellement les fonctionnalités que je ne connais pas avant de commencer le projet pour avoir une estimation juste du temps passé, et surtout je fais le site d'une traite (quitte a y passer 20h sans pose) pour rester a fond dedans :)
 
Discussions similaires
Haut