différence entre meta name="Description" et name=&

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la différence entre les balises meta "Description" et "Abstract"?

Je crois que toutes les deux correspondent à une description... pas la même occasion, doit-on mettre la description de la page ou la description du site?

Merci :wink:

WRInaute passionné
Re: différence entre meta name="Description" et na

Bertrand57 a dit:
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la différence entre les balises meta "Description" et "Abstract"?

Je crois que toutes les deux correspondent à une description... pas la même occasion, doit-on mettre la description de la page ou la description du site?

Merci :wink:

bonjour et bienvenue ..

https://www.google.com/custom?q=Abstract ... &hl=fr&sa=

et pour les descriptions : toutes différentes et parlant de la page que tu représentes ..

WRInaute discret
merci pour ta réponse et pour ton accueil :wink:

ton lien vers un autre message rebalance sur le site allhtml.com, le problème c'est que sur ce site on a :
Syntaxe HTML : <meta name="Description" content="Description ici de votre site...">
Syntaxe : <meta name="abstract" content="Description ici de votre site...">
donc là je ne vois pas la différence

mais tu avais l'air de dire que pour meta name="Description", c'est la description de la page visionnée, c'est bien ça?

WRInaute passionné
Bertrand57 a dit:
merci pour ta réponse et pour ton accueil :wink:

ton lien vers un autre message rebalance sur le site allhtml.com, le problème c'est que sur ce site on a :
Syntaxe : <meta name="Description" content="Description ici de votre site...">
Syntaxe : <meta name="abstract" content="Description ici de votre site...">
donc là je ne vois pas la différence

mais tu avais l'air de dire que pour meta name="Description", c'est la description de la page visionnée, c'est bien ça?

oui sachant que sur l'index tu parles du site, et les autre pages tu parles des pages !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires