Disparu de certains annuaires

Nouveau WRInaute
Quand j'ai créé mon site en 2008, je me suis fait référencer sur 8 annuaires, avec lien de retour sur mon site. Je viens de constater que 4 de ces annuaires m'ont déréférencé sans me prévenir, alors que leur lien figure toujours sur mon site. Indexweb m'a aussi déréférencé, mais m'a prévenu.
Que me conseillez vous de faire ?

WRInaute accro
Ton site respectais les conditions d'utilisation de ces annuaires ?
J'opterai pour cette solution, pour que 4 annuaires sur les 8 t'aient supprimé.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires.
@padadam : Mon site n'a rien de spécial, il correspondait bien aux règles de ces annuaires puisqu'il avait été accepté immédiatement.
@Marie Aude : oui, bien sur je vais supprimer les liens retour. Je n'ai effectivement plus trop besoin des liens annuaires, mon site étant arrivé entête sur ma principale requête. Simplement, pour l'entretien du site, je vais chercher de nouveaux annuaires.

WRInaute accro
Peut-être as-tu repris la description utilisée sur d'autres annuaires, et qu'ils ont fait le ménage pour supprimer toutes descriptions dupliquées entre-temps ?

WRInaute passionné
Depuis 2008, elles ont bien changé les conditions que doivent remplir les annuaires pour être bien présent dans les moteurs. Certains font le ménage et certains ferment et rouvre avec une nouvelle ligne éditoriale.

Nouveau WRInaute
Vous avez sans doute raison tous les deux. C'est juste un peu désagréable de constater qu' on disparaît comme ça, sans aucune notification (à l'exception d'Indexweb)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires