Disparution de l'index Google Web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis environ 3 mois mon site ne fais que progresser sur l'index web (internertional) de google sur mes deux mots clé principaux (variation sur la premiere page jusqu' 3eme position).
Mon site dispose de 2 urls pour y accéder www.monsite.com et www.monsite.fr.
Je me suis concentré sur le .com afin de ne pas diviser mes chances. Depuis 2 ou 3 semaine goolge delaisse le .com (ne le scanne plus) mais il s'occupe grandement du .fr et ne mais plus a jour le cache du .com qui est bien placé.
Pour palier a ce probleme nous avons mis en place 1 redirect 301 du .fr vers le .com. Desormais google scanne uniquemement la page d'accueil du .fr

Mon site a disparu de l'index web de google (depuis le 13 jullet) mais il est tjs présent sur les pages francophones et France (il a gardé ses positions).

Comment résoudre ce problème ?? Auriez vous une idée ???

Merci

Seb
 
WRInaute accro
j ai ca sur le .fr, c est normal ?

--------------------------------------------------------------------------------


Page inconnue !

La page que vous recherchez n'existe plus
ou cette adresse est peut-être erronée.

Revenir à l'accueil de pagesjaunes.fr
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas mis l'url de mon site par correction :wink: elle est dispo en cliquant sur mon site (www)
 
WRInaute accro
google n'aime pas les "duplicate content" : il dégage systématiquement les doublons.

donc dans ton cas, aucun interet a mettre un site sur le .fr .. Donc tu mets pas de site dessus.. au pire tu mets une redirection vers le .com
 
WRInaute accro
ben tu le vires de tes serveurs, et tu ne t occupes que d un seul site. t as un parfait duplicate content avec tes deux sites. alors le google (et les autres), ils en prennent un seul, et ils virent les autres. comme la loi de murphy s´applique aussi au web, dans 99.9% des cas, google vire celui que tu voulais garder !! donc, supprimmes celui que tu ne suis pas, et concentre toi sur un seul des deux. voila. a+
 
WRInaute accro
darta a dit:
J'avais cru comprendre qu'on parlait de duplicate content uniquement lorsque le site etait sur 2 serveurs differents Alors que la -www.monsite.com et -www.monsite.fr pointe sur la meme ip.
peu importe l'IP.

si on tape -www.monsite.com/page.htm et -www.monsite.fr/page.htm et que ca retourne exactement la meme chose, c'est du duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
Ok ben j'ai mis un redirect 301 en place car je ne peux pas faire autrement. J'espere que ca va resoudre mon pb. en tout cas merci et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas .... :wink:
 
Discussions similaires
Haut