Domaine favori : impact sur son positionnement actuel

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question sur l'utilisation de l'option du domaine favori dans les webmaster tools.

Est-ce que si je change cette option cela aura un impact sur mon positionnement actuel ?

En effet j'ai des soucis de sessions (côté serveur) que je ne peux pas résoudre à cause type d'hébergement (mutualisé) et j'ai des liens qui partent sur le hote www et d'autre non (certainement du à un résidu de liens entrants) ce qui entraine des dysfonctionnements occasionnels.

Je pourrais le traiter avec des redirections mais je voulais savoir si cette option avait un impact sur le positionnement présent.

Merci d'avance, bonne journée !
 
WRInaute passionné
-- Le choix du domaine favori ds google webmaster détermine le domaine qu'affichera google ds les résultats des recherches et donc celui que les internautes envoyés par ggle visiteront et, le cas échéant, mettront en favoris ou utiliseront pour faire un lien. Il n' a pas d'incidence directe sur le positionnement général du site.

-- la redirection 301 évite le duplicate content et fait bénéficier au domaine favori les backlinks de l'autre domaine. Donc incidence possible sur le positionnement du site si des backlinks importants pointaient sur cet autre domaine. La redirection 301 est aussi utile pour les autres moteurs (Bing n'a pas l'option qu'offre googlewebmaster).

-- On ne fait pas le choix d'un domine favori sans faire aussi la redirection 301 correspondante

.
 
Discussions similaires
Haut