[DOSSIER] Création d'un site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sollicite vos connaissances en la matière pour avoir quelques premières critiques et peut-être premiers commentaires au sujet de mon (premier :lol: ) dossier : Création d'un site web.

Ce dossier, bien sûr, ne s'adresse pas à des visiteurs aussi expérimentés que vous mais à ceux qui souhaiteraient débuter (quelques conseils de base).

Vous pouvez, par exemple, me donner vos impressions sur :
  • la présentation
    la pertinence des conseils
    les différents points abordés
    etc.
Si vous avez des petites choses à ajouter par si par là, je serais ravi d'enrichir mes articles de votre savoir faire :wink: (notamment pour les solutions techniques, où j'attends vos recommandations).

Profitez-en pour me donner vos impressions sur le blog en général, que j'ouvre à l'occasion de ce premier dossier.

Quelques commentaires sur mes articles pour m'encourager ? :)

Merci pour tout :p
 
Membre Honoré
C'est très intéressant Cpt America, il pourrait être utile de parler du terme idée innovante ou innovatrice.
Pour les solutions techniques peut-être parler des sites pour apprendre à créer un site comme le Siteduzero ou Alsacreations avec l'utilisation du bloc note.
Par exemple pour la création de boutique en ligne osCommerce et pour les photos Picasa (Google) ou Flickr.
 
WRInaute accro
Cpt America a dit:
Ce dossier, bien sûr, ne s'adresse pas à des visiteurs aussi expérimentés que vous mais à ceux qui souhaiteraient débuter (quelques conseils de base).

Pour créer votre propre forum de discussion, Pour créer votre propre boutique en ligne, Pour créer votre propre annuaire
un peut hors de contexte pour des débutants.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
C'est très intéressant Cpt America, il pourrait être utile de parler du terme idée innovante ou innovatrice.
Pour les solutions techniques peut-être parler des sites pour apprendre à créer un site comme le Siteduzero ou Alsacreations avec l'utilisation du bloc note.
Par exemple pour la création de boutique en ligne osCommerce et pour les photos Picasa (Google) ou Flickr.

Merci Madrileño, j'ai en effet ajouté le Siteduzero que j'apprécie tout particulièrement.
osCommerce me semble être une solution qui nécessite beaucoup trop de pré requis et sinon je ne propose que des solutions entièrement personnalisables et applicables sur un serveur perso (ce qui exclut les solutions en ligne avec "création de compte").


Zeb a dit:
Pour créer votre propre forum de discussion, Pour créer votre propre boutique en ligne, Pour créer votre propre annuaire
un peut hors de contexte pour des débutants.

Oui le dossier ne s'adresse pas vraiment aux débutants mais plutôt ceux qui, comme moi, ont du mal à passer le cap html/css vers les langages beaucoup plus complexes php, etc. :roll:

Merci à vous deux pour vos remarques :wink:
En espérant qu'il y en ai d'autres :idea:
 
Discussions similaires
Haut