Dotclear pour un site evenementiel ?

WRInaute discret
Bonjour à tous la forme ?
alors suite a un précédent post j'ai donc installé dotclear sur mon site pour traiter les événements d'une région.

Cependant je me pose la question de l'utilité du calendrier car je ne traite pas l'information au jour le jour mais plusieurs semainesà l'avance donc selon moi le calendrier ne sert pas à grand chose ...

Qu'en pensez vous ? Dois je supprimer le calendrier sur ce genre de site ?
merci de me donner votre opinion ...

Aussi, je suis en train d'ajouter dans l'admin plusieurs catégories, cependant, elles ne sont pas visibles sur le site aprés l'ajout ? Dois je ajouter le lien manuellement ou il y a un probleme ?

merci à vous tous ;)

Membre Honoré
Cela dépend si les gens cherchent par date ?
Pour les catégories c'est quand on met des billets dessus ( pas de monopoly, ni des €uros, mais ceux du blog :mrgreen: )

WRInaute discret
Lol toujours toi madrileno ;)

je ne pense pas qu'ils chercherons dans l'agenda vu qu'un article publié le 10 janvier par exemple parlera d'un concert le 23 mars par exemple,
donc personnelement je ne pense pas que le calendrier soit necessaire mais j'aimerai avoir quand meme avoir votre avis...

Si j'ai bien compris, quand j'aurais posté au moins un billet ( article hein ;) ) et bien il s'ajoutera automatiquement dans le menu alors ? c'est bien ca ?

:)

PS : madrileno tu es trés trés rapide pour repondre ;)

WRInaute accro
le calendrier sert bien à retrouver les dates de tes posts, pas des évenements dont parle tes posts. désactive le si tu ne le veux pas. moi ca me choquerai pas de voir "rechercher dans le calendrier par date d article mis en ligne" par exemple

dans le menu, tu aura des liens vers les mois, et dans chaque mois, tes articles postés

Membre Honoré
974 a dit:
Si j'ai bien compris, quand j'aurais posté au moins un billet ( article hein ;) ) et bien il s'ajoutera automatiquement dans le menu alors ? c'est bien ca ?
Effectivement en plus d'avoir les mois pour guider les personnes qui viendront donc le calendrier n'est pas utile ( en plus il prend une place visuelle qui peut être utile pour une meilleure information ) :lol:

WRInaute discret
Dans le calendrier il y a des pages pour chaque jour...
Mais il y a aussi le menu archive ou il y a une page pour chaque mois ...

moi je garderai juste le menu pour chaque mois mais pas le calendrier ... qu'en dites vous ?

Est ce que ca sera moins bien pour le ref ? car c'est vrai que j'aurai un lien en moin pointant vers mon article ...

Qu'en pensez vous ?

Membre Honoré
974 a dit:
Dans le calendrier il y a des pages pour chaque jour...
Qui ne sont pas tous actifs heureusement :lol:

974 a dit:
Mais il y a aussi le menu archive ou il y a une page pour chaque mois ...
Qui suffit amplement comme les précédents avis ...

974 a dit:
moi je garderai juste le menu pour chaque mois mais pas le calendrier ... qu'en dites vous ?
Qu'on se repête :mrgreen:

974 a dit:
Est ce que ca sera moins bien pour le ref ? car c'est vrai que j'aurai un lien en moin pointant vers mon article ...
Je ne vois pas le problème vu que il y aura toujours un lien sur la page :lol:

WRInaute discret
lol merci madrileno pour ton avis qui recoupe le mien :)

j'aimerai avoir l'avis d'autres webmasters ;)

WRInaute discret
J'ai lancé plusieurs blogs récemment, alors je peux de donner mon avis sur la question : Je préfère ne pas mettre de calendrier car en fait ce type de navigation n'est pas très utile pour le visiteur (peu intuitif).

Par contre, je laisse les liens d'archives mensuelles.

Je te conseille plutôt de créer avec soin des catégories pour que le visiteur s'y retrouve facilement et rapidement.

WRInaute discret
yes merci MoiG1smart, en effet j'ai fait un menu assez précis sur chaque theme, et j'ai laissé les liens d'archives mensuelles et je pense aussi que je vais viré le calendrier mais bon j'attends encore un peu ...

Sinon savez vous comment on supprime la partie trackback, en effet dans l'admin j'ai opté pour le non lieu des tackbacks mais j'aimerai que seuls les commentaires s'affichent et non la partie tracback " le menu trackback est désactivé etc " j'aimerai enlever cette partie ...

WRInaute discret
Perso, sur mes blogs j'utilise wordpress, c'est différent de dotclear, mais j'imagine que le principe reste le même : pour gérer l'affichage ou non des trackbacks dans les posts, tu peux modifier les fichiers des thèmes. En général il suffit de supprimer quelques lignes de code.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires