La version 2 de Dotclear est en ligne

WRInaute accro
Un jour peut-être :)

N'empêche ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot, même si ma v1.2.7 tourne toujours aussi bien.

Les modifs apportées depuis la dernière RC :

* Un rafraîchissement de l'apparence de l'interface d'administration avec le nouveau logo ;
* Prévisualisation des billets directement en contexte ;
* Un nouveau gestionnaire de langues avec possibilité d'ajouter des langues très facilement ;
* Un nouveau plugin d'import/export avec le support de l'import pour Dotclear 1.2 ainsi que WordPress (d'autres à venir) ;
* Support de SQLite amélioré.

La news complète : http://www.dotclear.net/blog/post/2008/08/01/Sortie-de-Dotclear-20
 
WRInaute passionné
Moi j'aimerai savoir : quelles raisons peuvent pousser un utilisateur de WordPress à migrer vers DotClear ? (mis à part que ce dernier est un projet Français)

Je n'en vois pas réellement à priori...
 
WRInaute accro
On va encore tomber dans le conflit ouvert entre pro-dotclear et pro-wordpress.

Perso je trouve que les deux ont leur plus et leurs moins. Pour gérer mon site perso principal sous DC depuis près de 3 ans, j'ai un peu de mal à passer à WP.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
On va encore tomber dans le conflit ouvert entre pro-dotclear et pro-wordpress..
C'est en effet quasi inévitable, puisque les deux sont concurrents et offrent de bonnes solutions de blogging.
 
WRInaute discret
Le problème se sont les gens qui en avaient marre d'attendre la V2 et qui sont passés à Wordpress. Ceux là ne reviendront surement pas.

Je pense que leurs délais de développement les a un peu tué
 
WRInaute accro
Je fais parti des "switchers" justement...
C'est clair que cette MAJ a mis trop de temps à venir mais ce qui m'a réellement convaincu c'est toutes les possibilités qu'offres WP comparé à DC.
De plus l'interface est mieux faite, plus pratique et plus ergonomique.

Ceci-dit la V2 de DC est pas mal fichue et suffisante pour un blog personnel.
 
Discussions similaires
Haut